
Je regrette l'absence de Primoz Félix qui semble taillé pour ce genre d'arrivées... Du coup mon pronostique va vers Richie PurinaOne de la Team Cat Segafredo.
Modérateur : Modos VCN



Et surtout c'est la 6eme étape et Alaf a toujours eu du mal au bout 5-6 jours de course.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2019, 19:06 Alaphilippe, je le vois perdre son maillot.
Une vingtaine de secondes d'avance sur SK, c'est trop peu sur une étape où il y aura autant de cols. Sur une Planche des Belles Filles en montée sèche, Alaphilippe peut rivaliser avec les meilleurs, mais pas après une vraie étape de montagne et autant de cols.

Le Train ineos est il si fort que ça ? Par rapport à l an dernier bernal n est plus dans le train, il est devenu leader.... En pur grimpeur il reste poels, en effet Castro et kwiatko sont des coureurs polyvalent plus que des purs grimpeurs... Ça veut dire qu on peut les faire sauter sur un col très pentu comme Chevrères.....-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2019, 19:03 Demain, on saura dans quelle forme est G.Thomas et on verra dans quel état est Nibali.
Pour le reste, je m'attends à un train INEOS (ou ASTANA) dans Chevrères puis la Planche des Belles Filles, sans aucune attaque mais avec un écrémage par l'arrière et un sprint en côte d'une quinzaine dans le dernier km.
Sur les courses par étapes d'une semaine oui.rbl85 a écrit : 10 juil. 2019, 19:12Et surtout c'est la 6eme étape et Alaf a toujours eu du mal au bout 5-6 jours de course.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2019, 19:06 Alaphilippe, je le vois perdre son maillot.
Une vingtaine de secondes d'avance sur SK, c'est trop peu sur une étape où il y aura autant de cols. Sur une Planche des Belles Filles en montée sèche, Alaphilippe peut rivaliser avec les meilleurs, mais pas après une vraie étape de montagne et autant de cols.
Xandro Meurisse ?Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2019, 19:15 Je m'attends à découvrir un invité surprise dans la lutte des grands costauds demain. J'en salive d'avance des "Mais qu'est-ce qu'il fout là lui encore ?" ou des "Dis donc, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait plus vu à telle fête."
C'est ça la magie du TdF et de sa première arrivée en altitude.![]()
La Planche des Belles-Filles, c'est Taaraamaaee 5e en 2012.
La Planche des Belles-Filles, c'est la réapparition d'Uran que plus grand monde n'attendait en 2017.
Et si nous revivions la première arrivée en altitude la plus étrange depuis 2008 avec un top 5 des plus improbables à l'époque :
Un Efimkin largement plus fort qu'un Valverde à la dérive.
Un Cobo renaissant nous rappelant aussi l'illustre José Ángel Gómez Marchante qui était tout aussi doué.
Un Piepoli saisissant après un Giro pas terrible.
Un Ricco encore saignant après son numéro de la veille.
Un Bernhard Kohl "c'est pas n'importe qui tout de même, 3e au Dauphiné de 2006, messieurs !" et "au moins, lui, on voit qu'il souffre"
Un Frank Schleck qui nous fait une Di Luca.
![]()
![]()
![]()
Je veux la même demain :
Un Pello Bilbao victorieux à la pédale dans la continuité de son dernier week-end du Giro qui n'était que le début d'un pic de forme prévu pour le TdF.
Un Kreuziger renaissant 4e.
Un Jesus Herrada 2e qui confirme son Ventoux
Un Andrey Amador 5e et largement plus fort que n'importe quel Movistar.
Un Fabio Aru, 3e, magnifique et retrouvé.
Un Romain Sicard 7e et premier Français.
