"pas plus de 30/40 coureurs pour la gagne"rbl85 a écrit : 10 juil. 2019, 14:00Pas possible car je fais jamais de pronoLe sucre sportif a écrit : 10 juil. 2019, 13:56
C'est pas comme si tous tes pronos se réalise, tu dois être celui qui se plante le plus sur ce forum![]()
![]()
Tour de France 2019 | Étape 5 : Saint-Dié > Colmar, 176 km | Mercredi 10 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 5 : Saint-Dié > Colmar, 176 km | Mercredi 10 Juillet
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Re: Tour de France 2019 | Étape 5 : Saint-Dié > Colmar, 176 km | Mercredi 10 Juillet
Le problème, c'est qu'il y a quelques équipes qui jouent les sprints massifs, et le reste (une dizaine d'équipes) qui ont un coureur pour le général et ne tentent rien tant que leur leader est encore en jeu, quitte à bloquer 3/4 équipiers constamment autour de lui (et pour quelles raisons ? Mystère).
Le second problème, c'est que t'as l'impression que toutes les équipes pensent que leur coureur rapide va gagner : Colbrelli pour Barhein, Trentin pour MS, Van Aert pour Jumbo…
Le second problème, c'est que t'as l'impression que toutes les équipes pensent que leur coureur rapide va gagner : Colbrelli pour Barhein, Trentin pour MS, Van Aert pour Jumbo…
non, c'était une assertion bornée fondée sur rien de tangible 
#Zerehizenotraï
Comme tout le monde : déçu par l'étape.
Evidemment sa position à la veille de la grosse journée Vosgienne explique peut-être le manque de mouvement des leaders, encore que ... mais les autres, bordel.
Finalement on a de moins en moins de différences entre une étape comme ça et celle des Champs-Elysées, quand on y pense.
Si seulement cette apathie était le signe d'une grande bataille demain ... mais je crains que ça ne se résume à une élimination par l'arrière et des écarts qui ne se font que sur les 3 derniers kilomètres.
Pour moi si les hostilités ne sont pas déclenchées dans la côte de Chevrères, l'étape est à jeter (façon de parler).
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on attend la deuxième semaine, car pour les leaders après jeudi, il y a des étapes tranquilles !
Joli sprint, sinon. Content pour Sagan, même si j'aimerais que Van Aert en claque une. Il part de très loin sur son sprint, et remonte bien.
Evidemment sa position à la veille de la grosse journée Vosgienne explique peut-être le manque de mouvement des leaders, encore que ... mais les autres, bordel.
Si seulement cette apathie était le signe d'une grande bataille demain ... mais je crains que ça ne se résume à une élimination par l'arrière et des écarts qui ne se font que sur les 3 derniers kilomètres.
Pour moi si les hostilités ne sont pas déclenchées dans la côte de Chevrères, l'étape est à jeter (façon de parler).
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on attend la deuxième semaine, car pour les leaders après jeudi, il y a des étapes tranquilles !
Joli sprint, sinon. Content pour Sagan, même si j'aimerais que Van Aert en claque une. Il part de très loin sur son sprint, et remonte bien.
On aurait dit un match truqué: pour sagan evidemment ou tout le monde était complice même calmajane
+1, c'est le côté frustrant du tour mais c'est comme ça en effet. Après nous savions tous que malheureusement qu'avec la Planche le lendemain que tous les big boss risqueraient de la jouer caché, alors que dans le sens inverse il y aurait eu un peu plus de chances. Les côtes étaient juste assez courtes pour que les sprinteurs/bosseurs comme Matthews, Sagan, WVA se disent qu'ils peuvent passer... La même étape après un premier bloc de montagne c'est autre chose très probablement.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2019, 18:58 Le problème, c'est qu'il y a quelques équipes qui jouent les sprints massifs, et le reste (une dizaine d'équipes) qui ont un coureur pour le général et ne tentent rien tant que leur leader est encore en jeu, quitte à bloquer 3/4 équipiers constamment autour de lui (et pour quelles raisons ? Mystère).
c'est décevant mais c'est comme ça, on voit que le parcours n'est rien sans les coureurs : Si Alaphilippe ne fait pas son coup de force vers Epernay on a 3 étapes différentes où le peloton contrôle une échappée puis roule pour finir au sprint (sans gros culs pour 2 étapes et avec tout le plateau pour Nancy).
Dans ce contexte on ne peut qu'être content de voir la Sunweb rouler comme des cons pour rien, mais vu que Dumoulin est absent, il reste très probable qu'ils le referont, c'est leur meilleur carte...
Un dernier point : si cette étape avait commencé par un col même pas monstrueux, mais similaire aux 3 côtes finales, alors peut être qu'on aurait eu une échappée plus nombreuse et costaud.
Par contre je m'attendais pas à voir Gallopin et Naesen lâchés aussi vite dans l'étape.
Le tour risque d'être compliqué pour Ag2r
Le tour risque d'être compliqué pour Ag2r
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- Le sucre sportif
- Leader

Je vous trouve dur avec certaines équipes : on a vu en début de course des CCC, Total, Cofidis, Ag2r, Sunweb (au marquage de De Gendt certes) à l'attaque, mais ils se sont fait contrer et bloqué par les Sunweb, Bora, Deceunink qui ont fait rideau. A part aller à moitié dans l'herbe comme Rossetto, impossible de sortir ...
Ceux qui me déçoivent le plus sont Arkéa surtout. Mais je trouve que c'est mieux que ces dernières années où on ne voyait que des conti pro se porter à l'avant. Après je vous rejoint sur la frilosité en fin de course, là ok certains coureurs avaient mieux à faire mais ils se préservent peut être pour demain où les équipes de sprinteurs ne contrôleront pas la course.
Comme l'a très bien dit le Pistolero, il aurait fallu inverser les étapes d'aujourd'hui et de demain.
Ceux qui me déçoivent le plus sont Arkéa surtout. Mais je trouve que c'est mieux que ces dernières années où on ne voyait que des conti pro se porter à l'avant. Après je vous rejoint sur la frilosité en fin de course, là ok certains coureurs avaient mieux à faire mais ils se préservent peut être pour demain où les équipes de sprinteurs ne contrôleront pas la course.
Comme l'a très bien dit le Pistolero, il aurait fallu inverser les étapes d'aujourd'hui et de demain.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
D'accord avec nombre d'entre vous...
Aucun intérêt à conserver tous ces équipiers autour de soi, ces équipes qui pensent encore que leur coureur de "second rang" va aller taper un Sagan/Trentin/Matthews sur cette étape...
Quand on voit Cofidis ravis du Top 10 de Julien Simon...
Et demain, on aura une belle course de côte, heu pardon, une belle course de mur avec élimination par l'arrière..
Aucun intérêt à conserver tous ces équipiers autour de soi, ces équipes qui pensent encore que leur coureur de "second rang" va aller taper un Sagan/Trentin/Matthews sur cette étape...
Quand on voit Cofidis ravis du Top 10 de Julien Simon...
Et demain, on aura une belle course de côte, heu pardon, une belle course de mur avec élimination par l'arrière..
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

A 19h30 , debrief de l'étape avec Teteoo et son chat.
Bilan d'une étape un peu décevante et présentation du premier grand moment du Tour la Planche des Belles Filles !
Et comme tous les jours, les pronos en carton des participants ( vous pouvez aussi jouer)
Bilan d'une étape un peu décevante et présentation du premier grand moment du Tour la Planche des Belles Filles !
Et comme tous les jours, les pronos en carton des participants ( vous pouvez aussi jouer)
- Bradounet_
- légende VCN

L’Intérêt, il est sur le long terme.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2019, 18:58 Le problème, c'est qu'il y a quelques équipes qui jouent les sprints massifs, et le reste (une dizaine d'équipes) qui ont un coureur pour le général et ne tentent rien tant que leur leader est encore en jeu, quitte à bloquer 3/4 équipiers constamment autour de lui (et pour quelles raisons ? Mystère).
Je pense que Mauduit voit plus loin que La Plancha des Belles-Filles.
Meme si Gaudu ou Molard ne serviront à rien pour Pinot demain, les efforts économisés aujourd'hui permettront peut-être à ses coureurs d’être encore actifs en troisième semaine pour Pinot quand ça comptera vraiment.
En plus, désormais avec des équipes de 8. on ne peut plus faire n'importe quoi. Stratégiquement, on est plus limité donc faut la jouer fine. Ils anticipent toujours un pépin d'un coureur. Imaginons que, dans une descente de col, Reichenbach croise la route de Moscon demain et donc abandonne, il y a intérêt que Gaudu et Molard soient frais pour assurer le coup ensuite.
Bon, c'est clair que c'est tout pour Pinot sur ce Tour, enfin, c'est la priorité numéro un.
Pinot marche aussi pas mal à l'affect, il a besoin d'avoir une équipe totalement solidaire autour de lui et c'est souvent dans ces situations qu'il a pu obtenir ses meilleurs résultats.
Un Porte, par exemple, doit être plus cool de ce coté là, ayant souvent été larbin de grands leaders par le passé, il doit laisser quelques libertés à ses boys comme aujourd'hui.
Dans ce cas là il faut pousser la logique encore plus loin et faire décrocher Reichenbach dans la dernière montée pour qu'il finisse tranquille et grille un minimum d'énergie.Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2019, 19:40L’Intérêt, il est sur le long terme.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2019, 18:58 Le problème, c'est qu'il y a quelques équipes qui jouent les sprints massifs, et le reste (une dizaine d'équipes) qui ont un coureur pour le général et ne tentent rien tant que leur leader est encore en jeu, quitte à bloquer 3/4 équipiers constamment autour de lui (et pour quelles raisons ? Mystère).
Je pense que Mauduit voit plus loin que La Plancha des Belles-Filles.
Meme si Gaudu ou Molard ne serviront à rien pour Pinot demain, les efforts économisés aujourd'hui permettront peut-être à ses coureurs d’être encore actifs en troisième semaine pour Pinot quand ça comptera vraiment.
En plus, désormais avec des équipes de 8. on ne peut plus faire n'importe quoi. Stratégiquement, on est plus limité donc faut la jouer fine. Ils anticipent toujours un pépin d'un coureur. Imaginons que, dans une descente de col, Reichenbach croise la route de Moscon demain et donc abandonne, il y a intérêt que Gaudu et Molard soient frais pour assurer le coup ensuite.
Bon, c'est clair que c'est tout pour Pinot sur ce Tour, enfin, c'est la priorité numéro un.
Pinot marche aussi pas mal à l'affect, il a besoin d'avoir une équipe totalement solidaire autour de lui et c'est souvent dans ces situations qu'il a pu obtenir ses meilleurs résultats.
Un Porte, par exemple, doit être plus cool de ce coté là, ayant souvent été larbin de grands leaders par le passé, il doit laisser quelques libertés à ses boys comme aujourd'hui.
Il l'a fait hier, mais seulement sur la toute fin, alors qu'un Molard ou un Reichenbach, je les obligerai à terminer les 5 ou 10 derniers km tranquilous dans toutes les étapes de plaine.
Alaph' était pas dans un grand jour pour qu'il n'attaque pas dans le dernier raidar ? En plus la descente était intéressante, peut être y avait-il du vent de face.
Je pense qu'il veut vraiment essayer de garder le maillot jaune le plus longtemps possible et vu l'étape de demain il a préféré s'économiser.Chavaloin a écrit : 10 juil. 2019, 20:07 Alaph' était pas dans un grand jour pour qu'il n'attaque pas dans le dernier raidar ? En plus la descente était intéressante, peut être y avait-il du vent de face.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913