Les VCNistes sur les routes du Tour

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les VCNistes sur les routes du Tour

brunobasto a écrit : 08 juil. 2019, 15:42
damienleflahute a écrit : 08 juil. 2019, 15:04

A la base c'est bien plus qu'une compétition sportive, c'est aussi le Tour de LA France.
Ceci dit je ne plains pas Bordeaux, mais j'aimerais un peu plus d'alternance. Y a des régions, au centre notamment que je trouve en général trop délaissées, et qui pourraient néanmoins être le lieu de parcours bien accidentés, casse-pattes, usants, scabreux, piégeux, Dolipr4nocompatibles.
A ce propos intéressantes cartes dans le journal Le Monde daté de ce jour. Cartes montrant que le TDF avait occulté significativement les départements du centre jusqu en 1947. L indre n'ayant jamais été visitée durant cette période.
C'est vrai qu'aux origines, le tracé était assez proche des contours du pays.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 07 juil. 2019, 08:33 Evite les lignes d'arrivée sur le Tour, c'est souvent blindé et tu ne vois pas grand chose.
Le mieux, c'est de choisir un beau petit endroit dans la montagne... :wink:
Sauf s'il va à ... Paris. Ça peut paraitre paradoxal mais je suis allé sur les Champs (bon ça date un peu, l'étape n'arrivait pas en nocturne et Samuel Dumoulin était échappé avec un petit groupe) et j'ai pas eu de soucis pour être quasiment sur les barrières.
C'était pas du tout prévu à la base (#mylife :green: un pote qui rentre d'un job de cuisinier en colo et sa copine qui me demande de l'accompagner à la gare pour ne pas rester seule avec les beaux parents en l'attendant, du coup j'ai négocié un détour par les Champs :niark: ), on est arrivé après 15h de mémoire et les coureurs sont rentrés peu de temps après sur les Champs. On est pas resté jusqu'a l'arrivée mais en tout cas il n'y avait pas foule sur les Champs. J'ai pas testé depuis que c'est passé en (semi) nocturne donc c'est peut être plus difficile mais ça reste plus simple à mon avis qu'une arrivée "lambda" du Tour qui fait plus l’évènement.
Un relais ? Je crois pas non ...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 08 juil. 2019, 14:17
iskinni a écrit : 08 juil. 2019, 12:58 depuis 2010 pas de passage à bordeaux une honte :spamafote:
En quoi c’est une honte?

Tu fais partie de ces gens qui s’insurgent sur le fait que le Tour ne passe pas chez eux et qu’il ne fait pas le Tour de LA France?
C’est une competition sportive à la base, meme si, c’est vrai, cela ressemble parfois à une #kermesse. :wink:
non, une honte cest exagérée je reconnais :wink: mais dommage quil y passe moins quavant cest tout...point de vue égoïste il est vrai :sarcastic:
ben5450
néo-pro
néo-pro

Le sucre sportif a écrit : 08 juil. 2019, 09:49 Merci pour ton retour Ben ! Habitant en Bretagne, le Tour passe très loin de chez moi, résultat je vis un peu le truc par procuration. Ca doit être super de voir la course à Grammont, j'imagine qu'il y avait une grosse ambiance avec GVA passant en tête !
Oui grosse ambiance avec le passage de GVA en tête. J'étais déjà aller à Grammont pour le Het Niewsblad mais pour le Tour il y avait beaucoup plus de monde. C'était encore plus impressionnant.

Pas de photo du passage des 2 premiers, j'ai voulu profiter du moment, mais j'en ai faites quelques unes (PS: première fois que j'essaie de mettre des photos, j'espère que ça va)
Image
Image
Le chrono par équipe avec Ineos
Image
Arkéa
Image
Astana bien en ligne
Image
Les Movistar
Image
Trek
Image
Cofidis
Image
Dimension Data
Image
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 06 juil. 2019, 22:57
Teteoo a écrit : 06 juil. 2019, 22:10

J'y serai aussi, à vélo... Si tu veux qu'on se fasse des bisous
:smile:
Pas de soucis. J'y serai avec mes parents, ma sœur, mon beau-frère (peut-être) et mes deux nièces (3 et 1 an). Je sais pas si on sera reconnaissables. :green:
J'ai fait la côte hier soir (en voiture) dans les 2 sens. C'est quasiment impossible de se garer. L'accotement est étroit et il y a des rigoles en béton de 50cm de profond sur d'autres portions (c'est même carrément dangereux).
Du coup, grosse hésitation? Si je reste à Obernai pour un passage éclair...... je persiste, quel tracé pourri!
Teteoo
Leader
Leader

Je pense que pour se garer à vélo, c'est plus simple :p

Sinon, la route rouvre combien de temps après le passage des coureurs ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Xav_38
Leader
Leader

Seluj a écrit : 06 juil. 2019, 19:27 Petite question: je serais sur l'étape de Gap d'habitude je me mets toujours dans un col mais la je me demandais si me mettre à la ligne d'arrivée pouvais être sympa? Ceux qui ont déja été sur la ligne d'arrivée l'ambiance est elle sympa ou bien faut il mieux que j'aille dans le col de la sentinelle?
Je me suis mis une seule fois sur une ligne d'arrivée, sur la Dauphiné où il y a beaucoup moins de monde que sur le Tour. Mais malgré tout c'est l'un de mes souvenirs les moins marquant (et pourtant j'était bien placé). Tu ne vois pas grand chose et cela se passe très très vite.

Je te conseille plutôt la sentinelle. En plus tu peux y aller en vélo en montant par ND du Laus et la petite route magnifique qui t'amène juste au niveau de Jarjayes. Comme cela tu n'es pas gêné en empruntant le parcours de l'étape.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 09 juil. 2019, 11:52 Je pense que pour se garer à vélo, c'est plus simple :p

Sinon, la route rouvre combien de temps après le passage des coureurs ?

La réouverture de la route est théorique selon moi. En général, c'est l'anarchie, une explosion de stupidité. Ces dernières années les gens ne se souviennent même pas qu'il y a une voiture balai.
Pour le Ht Koenigsbourg par exemple, la route est coupée de 9H à 17H. De mémoire les coureurs devraient passser vers 16H15.

Mon fils de 5 ans est à la fois trop grand pour que je le mette sur mon vélo et trop petit pour grimper sur son 14". Je ne parle même pas de sa mère.

Au final, je pense aller dans la colline au dessus de Rosheim, il y a une longue ligne droite en faux plat montant.
Le but est aussi de faire de jolis dessins sur la route. :-)
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement demain je serai en bas des 3 Epis. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de monde....

Cet aprem j'étais juste après la banderolle des 25 derniers km. Me suis pris un de ces raidard pour arriver à Villey le Sec sans prendre la route du Tour!! Ils auraient pu/du passer par là en venant de Chaudenay....

Je suis déjà allé 2 fois sur des lignes d'Arrivée (Vittel pas la dernière fois mais celle d'avant et Nancy l'année Mengin :mouchoir: ). ça passe vite! L'avantage c'est qu'il a pas mal d'animations et une distribution de goodies plus généreuse que celle de la caravane et puis on peut suivre la course via le speaker et l'écran géant (bon, ça à part des énergumènes comme moi, tout le monde peut suivre sur son smartphone aujourd'hui). Bon, si on arrive assez tôt pour être contre la barrière, plus question de bouger!!
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà les 2 photos que j'ai pu prendre hier:

Schär et Beckaert:
Image
Le peloton
Image

Sinon, 2 bidons Total et 1 Ineos, bref du chimique!!! :green:
Xav_38
Leader
Leader

Mengin88 a écrit : 10 juil. 2019, 09:26 Voilà les 2 photos que j'ai pu prendre hier:
Elles sont très belles tes photos, merci :jap: Le reflet sur le casque de Schär / Schaer est du meilleur effet.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Joli. On voit que même le soleil ne brille que sur les coureurs WT :rieur:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Bon, aller sur le Tour, c'est... un peu chiant aha

J'aime même pas pu voir Tobias :elephant:
Dernière modification par Teteoo le 10 juil. 2019, 20:04, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et du coup, t'étais où ? :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Tout en haut !

Edit : :elephant:
#Zerehizenotraï
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolies photos en effet ! L'avantages des clichés amateurs, c'est que ça donne parfois des angles et des points de vue différents :glasses:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 10 juil. 2019, 20:03 Tout en haut !

Moi aussi ! A gauche derrière les barrières de la pancarte du grimpeur.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 07 juil. 2019, 09:35
jimmy39 a écrit : 06 juil. 2019, 15:27

VTT, il doit y avoir 12km maximum :wink:
:w00t:
Ca promet un compte rendu épique à base de grimpage de clôtures, traversée de ruisseaux, esquivage de sangliers :metalhead:
Trace GPS/Strava prête, 300MG de données achetées (la dernière fois j'ai suivi la trace sans la carte, c'était sportif), moins de 10km entre le BA et la Planche, ça passera tranquille, les marcassins vosgiens n'ont qu'à bien se tenir :cheval:

Si vous voyez un mec encourager Pinot, ce sera moi :rabbit:
:elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Colmar aujourd'hui en tribune comme prévu. Et Markstein demain finalement, je laisse tomber la planche.
Teteoo
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 10 juil. 2019, 22:13
Teteoo a écrit : 10 juil. 2019, 20:03 Tout en haut !

Moi aussi ! A gauche derrière les barrières de la pancarte du grimpeur.
On était à 50 mètres max :wink:
#Zerehizenotraï
Répondre