Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Team Cofidis 2019

C'est vrai qu'Hofstetter ne sort pas grandit de l'histoire, surtout pour voir où il atterrit en prétendant avoir choisi l'aspect sportif :pt1cable:
Par contre le chantage est dans les 2 sens, le "si tu signes tu fais le Tour, sinon pas", je trouves ça aussi nul (quelque soit l'équipe) :spamafote:

Et comme j'ai pris le clavier sur ce topic, mon avis sur la signature de Viviani :

Donc en gros on avait dans l'équipe un des meilleurs couple PP-sprinter du monde, qui rapportait chaque année quelques victoires WT. On a décidé de séparer ce couple, résultat, quelques victoires mineures pour le PP, plus grand chose pour le sprinter (mais celui-ci rapportant la victoire la plus prestigieuse de l'équipe). Bon, le sprinter part et l'ex PP redevient PP :sylvain84:

(pas taper Psyonix, je sais que tu n'es absolument pas d'accord, je ne cherche pas à polémiquer, juste à exposer ma vision des choses :wink: )
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu oublis l'aspect psychologique. Je ne reviendrais pas éternellement sur le débat car même moi ça me fatigue mais une équipe via son manager qui laisse son leader faire tous ces caprices et considérer ces équipiers comme de la merde , je ne sais pas si c'est une bonne chose. L'équipe a quand même perdu Turgis , Molard , Jeannesson , Venturini , Rollin , Chainel , Petit et probablement d'autres car ils ne supportaient plus leurs relations avec le vosgien. D'ajouter que Claeys a failli casser son contrat en cours de saison 2017 tellement qu'il en avait marre et que Van Lerberghe a été obligé de demander à ce qu'il se calme pour pouvoir continuer. D'ajouter aussi que Soupe et Laporte ne le croisent quasiment plus maintenant dans la saison (tiens donc).

Bref , il est tant pour les 2 parties que ça se termine. J'avais lu je ne sais plus ou que son frère pourrait le rejoindre ailleurs mais son frère n'a même plus l'âme d'un pro. Le père met une pression ENORME sur ces 2 fils dans le cyclisme.

Pour le " si tu signes tu fais le Tour , sinon pas " ; hormis le fait que toutes les équipes ou presque font de même maintenant , de l'oeil du manager ça me fait chier d'envoyer sur la plus grande course du monde , la plus usante , celle ou tu en ressors plus fort pour la suite de ta carrière un mec qui l'an prochain fera profiter de son expérience une autre équipe.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et même si Simon partira très probablement à la fin de saison chez TDE , c'est davantage pour service rendu depuis des années et qu'il a un profil davantage intéressant pour un TDF.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour rajoutter sur Laporte et Viviani, à mon avis Laporte va pas être poisson Pilote, il va juste faire un second calendrier hormis sur certaines courses (Gand-Wevelgem notamment ou encore La Panne). Faut pas oublier que Viviani l'an prochain risque très certainement de faire de la piste donc pas de Tour, surtout que le "je fais une semaine puis je pars" comme Cavendish en 2016 sera compliqué car une semaine de moins pour recuperer.

Donc dans les faits, Laporte même en passant second sprinteur a de grandes chances d'avoir un calendrier au moins aussi bien que cette année.

Par contre c'est Touzé qui risque de devoir lacher certaines classiques pour des courses par étapes WT type Catalogne en tant que 3ème sprinteur.

Pour ce qui est de la coupe de France, vous savez si il y a le projet d'un autre sprinteur où ils veulent utiliser Touzé, Laporte ou un des PP pour ce rôle?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Het Laatste Nieuws avance que Guillaume Martin va rejoindre Cofidis qui sera en WT en 2020.
Même son de cloche chez moi.

D'ailleurs Cofidis mise sur un WT à 20 équipes l'an prochain.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 10 juil. 2019, 08:36 Ce genre de chantage écoeurant. Pour terminer par " mais j'avais envie de découvrir autre chose ". Et la , si je dis ça , c'est que je sais de quoi je parle. Anthony Turgis a été beaucoup plus classe parait-il l'an passé.
Sans aucun doute puisque Vasseur l'avait quand même sélectionné pour le Tour.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
luckywinner
Leader
Leader

Pour rebondir sur le post de Jimmy, Cofidis n'a pas vraiment donné la chance à Bouhanni de rebondir sur 3 mois (la blague du Dauphiné), ce qui ne veut pas dire que Nacer à fait le job sur cette période.
Et quand tu le vois aligner sur Oman en début de saison avec une équipe de grimpeurs, on pouvait déjà se poser des questions.

Le pire c'est que si Bouhanni est aligné régulièrement en fin de saison il est capable de finir l'année avec un meilleur bilan que Laporte. :siffle:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 10 juil. 2019, 09:34 Het Laatste Nieuws avance que Guillaume Martin va rejoindre Cofidis qui sera en WT en 2020.

Génial!
D'après les calculs de Jicibé, Cofidis ne peut plus être rattrapé pour la 18eme place qualificative
1500 points d'avance dans le classement uci sur 3 ans
Le WT est assuré de toute façon
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 10 juil. 2019, 09:34 Het Laatste Nieuws avance que Guillaume Martin va rejoindre Cofidis qui sera en WT en 2020.

Sans rien dévoiler évidemment, as-tu entendu parler du recrutement d'un flandrien ? Ou va-t-on repartir avec les mêmes
moins Hofstetter ? C'est à dire sans grand espoir de top 10. Ça m'intéresse car ce sont les courses que je préfère.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand j'ai demandé , j'ai eu droit à un sourire assez prononcé. Et d'enchérir que l'équipe cherche.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 10 juil. 2019, 09:42 Pour rebondir sur le post de Jimmy, Cofidis n'a pas vraiment donné la chance à Bouhanni de rebondir sur 3 mois (la blague du Dauphiné), ce qui ne veut pas dire que Nacer à fait le job sur cette période.
Et quand tu le vois aligner sur Oman en début de saison avec une équipe de grimpeurs, on pouvait déjà se poser des questions.

Le pire c'est que si Bouhanni est aligné régulièrement en fin de saison il est capable de finir l'année avec un meilleur bilan que Laporte. :siffle:
Vous avez raison mais je rappelle
1 Bouhanni a totalement choisi son calendrier cette année, beaucoup de courses difficile avec des grimpeurs pour le cg (ce qui a plutot marché)
2 Il a un problème mental/physique qui l'empêche de monter en intensité dans les sprints, ce qui explique son manque de resultat même si bien placé dans l'emballage
3 Niveau incompréhensible de Bouhanni au Dauphiné

Je doute que ça aille mieux en fin de saison

Faur espèrer une amélioration en changeant d'équipe mais c'est pas gagné
Dernière modification par Athanaze le 10 juil. 2019, 09:58, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais attends, si Cofidis mise sur un WT à 20 équipes, ils s'attendent à qui dedans en prenant en compte la situation Katusha? Eux, DDD, TDE et Arkéa?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2019, 09:02 C'est vrai qu'Hofstetter ne sort pas grandit de l'histoire, surtout pour voir où il atterrit en prétendant avoir choisi l'aspect sportif :pt1cable:
Par contre le chantage est dans les 2 sens, le "si tu signes tu fais le Tour, sinon pas", je trouves ça aussi nul (quelque soit l'équipe) :spamafote:

Et comme j'ai pris le clavier sur ce topic, mon avis sur la signature de Viviani :

Donc en gros on avait dans l'équipe un des meilleurs couple PP-sprinter du monde, qui rapportait chaque année quelques victoires WT. On a décidé de séparer ce couple, résultat, quelques victoires mineures pour le PP, plus grand chose pour le sprinter (mais celui-ci rapportant la victoire la plus prestigieuse de l'équipe). Bon, le sprinter part et l'ex PP redevient PP :sylvain84:

(pas taper Psyonix, je sais que tu n'es absolument pas d'accord, je ne cherche pas à polémiquer, juste à exposer ma vision des choses :wink: )
Comme Adryy8 je pense que Laporte ne sera pas un PP exclusif comme il l'était pour Nacer. En dehors des gros événements, il aura aussi son petit calendrier. D'une part car il y aura Sabatini normalement pour le Giro alors que Laporte courra les flandriennes, et d'autre part les JO 2020 lui laisseront le champ libre.

Plus globalement, après avoir voulu courir pour lui et voir ce que cela pouvait donner pendant 2 ans (ce qui est normal), je pense que Laporte se rend bien compte maintenant qu'il aura beaucoup de mal à s'imposer au sprint au niveau WT. Donc, être PP à temps partiel en WT, sprinter n°1 sur des courses moins relevées et électron libre (pouvant s'imposer dans un petit groupe) sur les flandriennes serait un bon compromis.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La personne sous entendait très probablement que Katusha et Dimension Data y seraient encore (depuis , la situation change pour Katusha). C'est le directeur administratif et c'est lui qui gère tous les dossiers complexes comme celui ci depuis des années. Si je ne dis de bétises , il était déjà la pour la création de l'équipe en 1996 et connait par coeur les règlements.
De par son expérience juridique , il estime que l'UCI ne voudra pas se mettre dans une sale situation vis à vis de Katusha et/ou Dimension Data.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 10 juil. 2019, 08:36 Ce genre de chantage écoeurant. Pour terminer par " mais j'avais envie de découvrir autre chose ". Et la , si je dis ça , c'est que je sais de quoi je parle. Anthony Turgis a été beaucoup plus classe parait-il l'an passé.
C'est quoi le chantage ? Si tu prolonges tu feras sur le tour, sinon non ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 10 juil. 2019, 09:24 Pour rajoutter sur Laporte et Viviani, à mon avis Laporte va pas être poisson Pilote, il va juste faire un second calendrier hormis sur certaines courses (Gand-Wevelgem notamment ou encore La Panne). Faut pas oublier que Viviani l'an prochain risque très certainement de faire de la piste donc pas de Tour, surtout que le "je fais une semaine puis je pars" comme Cavendish en 2016 sera compliqué car une semaine de moins pour recuperer.

Donc dans les faits, Laporte même en passant second sprinteur a de grandes chances d'avoir un calendrier au moins aussi bien que cette année.

Par contre c'est Touzé qui risque de devoir lacher certaines classiques pour des courses par étapes WT type Catalogne en tant que 3ème sprinteur.

Pour ce qui est de la coupe de France, vous savez si il y a le projet d'un autre sprinteur où ils veulent utiliser Touzé, Laporte ou un des PP pour ce rôle?
A mon avis Touzé va reprendre le rôle d'Hofstetter : Coupe de France (d'autant qu'il passe mieux les bosses qu'Hugo) et les principales flandriennes et peut-être quelques courses par étapes WT effectivement.

Même s'il adore les courses du nord, j'imagine qu'il souhaite aussi prendre du galon et courir un peu pour lui. Ce qu'il ne fait pas vraiment sur les flandriennes où il n'est encore qu'un équipier (échappé, préparation du sprint...etc...). Surtout si un leader est recruté en plus de Laporte.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 juil. 2019, 10:05
C'est quoi le chantage ? Si tu prolonges tu feras sur le tour, sinon non ?
Le chantage c'est plutôt :
1) on me propose tant alors je veux tant pour prolonger (ça c'est normal)
2) OK pour le salaire, maintenant je veux aussi faire le Tour sinon je ne prolonge pas (ça commence à abuser)
3) OK pour le salaire et le Tour, mais finalement je ne prolonge quand même pas car "j'ai envie de voir autre chose"

Et après il ne comprend pas pourquoi il n'est pas sélectionné.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 10 juil. 2019, 10:10
Adryy8 a écrit : 10 juil. 2019, 09:24 Pour rajoutter sur Laporte et Viviani, à mon avis Laporte va pas être poisson Pilote, il va juste faire un second calendrier hormis sur certaines courses (Gand-Wevelgem notamment ou encore La Panne). Faut pas oublier que Viviani l'an prochain risque très certainement de faire de la piste donc pas de Tour, surtout que le "je fais une semaine puis je pars" comme Cavendish en 2016 sera compliqué car une semaine de moins pour recuperer.

A mon avis Touzé va reprendre le rôle d'Hofstetter : Coupe de France (d'autant qu'il passe mieux les bosses qu'Hugo) et les principales flandriennes et peut-être quelques courses par étapes WT effectivement.

Même s'il adore les courses du nord, j'imagine qu'il souhaite aussi prendre du galon et courir un peu pour lui. Ce qu'il ne fait pas vraiment sur les flandriennes où il n'est encore qu'un équipier (échappé, préparation du sprint...etc...). Surtout si un leader est recruté en plus de Laporte.
Je pense que Vasseur à vraiment le modèle Quick Step dans le sang
Avoir des "leaders" multiples ça peut marcher aussi en harmonie
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

Bouhanni il aurait pas du être au départ du Dauphiné, après un aller retour en Californie 3 semaines plus tôt et son manque de confiance.

Il peut pas performer sur la course la plus difficile du moins de juin pour un sprinteur, qui en plus débutent par 2 étapes difficiles.

Son abandon c'est tout sauf une surprise (il était pas le seul à abandonner ce jour-là).
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 10 juil. 2019, 10:16 Bouhanni il aurait pas du être au départ du Dauphiné, après un aller retour en Californie 3 semaines plus tôt et son manque de confiance.

Il peut pas performer sur la course la plus difficile du moins de juin pour un sprinteur, qui en plus débutent par 2 étapes difficiles.

Son abandon c'est tout sauf une surprise (il était pas le seul à abandonner ce jour-là).
C'était pourtant son programme
Pas trop d'accord mais je respecte l'idée
Alpagiste paumé
Verrouillé