Il avait bien en tête de partir en fait, mais il a dit qu'il escomptait plus un petit groupe de costauds.-Vélomen- a écrit : 09 juil. 2019, 11:14 Alaphilippe était quand même monstrueux hier. Plusieurs crans au dessus de tout le monde.![]()
Il part presque sans le faire exprès. Je suis persuadé qu'il attaque juste pour prendre les secondes et qu'il poursuit son effort, après une longue et belle hésitation (qui lui a fait perdre du temps) car il voit qu'il n'y a absolument personne à des km à la ronde. Et ses 15 derniers km sont de haut niveau. Il envoyait du lourd sur le plat et n'a absolument pas coincé dans la bosse d'arrivée.
J'ai l"impression qu'il a trouvé sa distance aujourd'hui : attaque à 15 bornes de l'arrivée, pas plus. Plus, comme lors de l'Amstel, voire des Strade, et il finit sur les rotules.
Le Julian d'hier, il est peut être champion du Monde à Bergen, où il n'a pas réussi à tenir son avance dans les 10 km qui suivaient Salomon Hill.
Bergen peut-être mais ça reste délicat de comparer, course d'un jour = tout le monde est là pour la gagne sans autre objectif/arrière-pensée, ça faisait 60 bornes de plus aussi...

