Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le mot de Christian Prudhomme, à ma sauce La première étape de moyenne montagne de ce Tour ! Contrairement au menu du lendemain, cette étape ressemble davantage à un petit apéritif qu’autre chose. Malgré tout, elle risque d’accoucher d’un scénario intéressant, les baroudeurs trouvant là un terrain propice pour donner du fil à retordre au peloton... Cerise sur le gâteau, le Tour traverse ce qui est d’ordinaire considéré comme la plus belle région d’All euu.. de France, ce qui permettra aux spectateurs de sortir de la grise monotonie des paysages lorrains et champenois. Le point sur l’étape
• Première victoire de l’échappée matinale ?
• 14 points pour le maillot de meilleur grimpeur #Wawa #Ciccone
• Quelle gestion tactique pour l’équipe Deceuninck ? Alaph peut-il partir dans l’échappée ?
• Au-delà de Matthews, quels sprinteurs peuvent espérer passer ?
• Richie Porte’s crash chances analyzer : 5%
J'aime ce point tourisme. A noter que le mémorial du camp de concentration est bien enlaidi par des échaffaudages en ce moment, cela devrait avoir belle allure vu d'hélicoptère.
gael714 a écrit : 09 juil. 2019, 11:48
J'aime ce point tourisme. A noter que le mémorial du camp de concentration est bien enlaidi par des échaffaudages en ce moment, cela devrait avoir belle allure vu d'hélicoptère.
Vraiment une étape super intéressante, où on peut imaginer tous les scénarios possibles, d'une victoire de Sagan à une victoire de Nibali sans évoquer le scénario échappée.
Gros problème, c'est que c'est la veille du premier grand rendez-vous pour le CG, peu probable de voir des leaders prendre des risques.
Le point positif c'est Alaphilippe maillot jaune qui va forcément tout faire pour le garder. Ça va éviter l'échappée de second couteau victorieuse avec 5' d'avance avec un peloton qui roulotte derrière. Le pire scénario niveau intérêt pour moi.
Dernière modification par luckywinner le 09 juil. 2019, 14:36, modifié 1 fois.
luckywinner a écrit : 09 juil. 2019, 12:44
Vraiment une étape super intéressante, où on peut imaginer tous les scénarios possibles, d'une victoire de Sagan à une victoire de Nibali sans évoquer le scénario échappée.
Gros problème, c'est que c'est la veille du premier grand rendez-vous pour le CG, eu probable de voir des leaders prendre des risques.
Le point positif c'est Alaphilippe maillot jaune qui va forcément tout faire pour le garder. Ça va éviter l'échappée de second couteau gagné avec 5' d'avanceavec un peloton qui roulotte derrière. Le pire scénario niveau intérêt pour moi.
Si je suis un second couteau, j'attaque dans l'avant dernier col car DQS ne sera pas capable de contrôler.
En vrai, je précise pour Teteoo (et aussi pour Nopik que j'ai récemment cité dans un résumé de cyclo), que je ne sais même pas à quoi ils ressemblent et que reprends simplement à mon compte le fameux running-gag.
Voilà, aucune volonté d'être blessant / mal intentionné. ;)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2019, 12:21
C'est qui ce Corsaire ?
Le chat chez qui Teteoo habite
(et ce n'est pas une figure de style )
Il ressemble à la description du chat qui a fait tombé Rossetto en début de saison (entendu hier soir sur le plateau du vélo club). Bref, ça m'a tout l'air d'être un danger public ce chat, le peloton devra rester sur ses gardes
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne