AG2R La Mondiale 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2019

flahutes12 a écrit : 08 juil. 2019, 05:48
Gino Bartali a écrit : 08 juil. 2019, 05:34 Je ne suis pas particulièrement fan d'AG2R, mais je pense au contraire que ce premier rendez-vous est très positif pour l'équipe: si Bardet passe sans casse les étapes piégeuses qui arrivent et fait une belle PDBF, il arrivera dans le Massif Central avec une très bonne place au général et très peu d'écart avec le top5.
Oui, restons positif mais si tu y ajoutes la minutes à Pau, cela fait environ 2 minutes de débours pour Bardet. Honnêtement tu le vois reprendre 2 minutes comme cela dans la montagne quand on sait qu'il n'a pas su créer de gros écarts les dernières années?
Difficilement. Si les planètes sont machin-chose. Mais on raisonne toujours en terme de gains, et jamais en terme de débours. Et pourtant le 10e sera à un quart d'heure à Paris. Je ne "vois" personne offrant toute garantie de tenir les roues du métronome Bardet sur toutes les étapes, Bernal et Thomas n'étant pas les plus adroits sur un vélo. Je fais le pari que si x est le temps du groupe favori sur chaque étape et que 2 minutes est le temps concédé par Bardet en clm, x + 2 minutes offre largement la victoire sur ce GT. L'enjeu pour Bardet, c'est surtout de ne pas lâcher de temps sur le terrain qui lui est a priori le plus favorable et pour lequel il s'est préparé. Et j'ai parlé prudemment de top5 dans mon message matinal.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est sûr, le palmarès et le dernier TdF parlent pour le "métronome"...
Plus sérieusement il va lui falloir reprendre du temps là où il est plus fort que les favoris. En habitué des classiques, il faudrait qu'il se dévoile dès aujourd'hui et sur les prochaines étapes, plus vallonnées. Au moins pour faire souffrir les rouleurs grimpeurs moins habitués à la succession de petites côtes, et au moins pour tester Geraint Thomas qui pourrait être en déficit de forme.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De plus avec ce niveau dense et ce grand nombre de prétendants va-t-on sauter automatiquement dans sa roue lorsqu'il souhaitera accéléré ?
Et s'il est un poil moins surveillé attention ! On sait que Romain a parfois du mal à sortir ses rivaux de sa roue mais s'il se retrouve détaché de certains, qu'il est fort (je pense qu'il l'est), il pourra reprendre du temps.
luckywinner
Leader
Leader

Bon je vais regarder la dernière heure de course mais pas terrible le résultat avec Naesen grupetto et Gallopin à 8' sur un profil d'étape où ils sont censés briller.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 08 juil. 2019, 18:54 Bon je vais regarder la dernière heure de course mais pas terrible le résultat avec Naesen grupetto et Gallopin à 8' sur un profil d'étape où ils sont censés briller.
J'ai peur de voir Bardet rapidement isolé Jeudi
Akaion
légende VCN
légende VCN

Naesen donne sa roue à Bardet juste au pied de la première bosse il a dû ensuite revenir sur un gruppetto et y rester. Pour Gallopin c'est clairement plus inquiétant, mais je ne serais pas surpris qu'on lui ai demandé de se préserver, le temps que ses blessures se résorbent, pour être au top ensuite.
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Changement de ton chez Bardet qui semble frustré de sa (et celle de son équipe) performance de la veille.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... no/1038235
Quef
Modérateur
Modérateur

martinlecycliste43 a écrit : 09 juil. 2019, 00:08 Changement de ton chez Bardet qui semble frustré de sa (et celle de son équipe) performance de la veille.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... no/1038235
Je préfère largement ce discours. Il devra vraiment bien réfléchir avant de re-signer son contrat.
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit : 08 juil. 2019, 20:54 Naesen donne sa roue à Bardet juste au pied de la première bosse il a dû ensuite revenir sur un gruppetto et y rester. Pour Gallopin c'est clairement plus inquiétant, mais je ne serais pas surpris qu'on lui ai demandé de se préserver, le temps que ses blessures se résorbent, pour être au top ensuite.
Naesen rentre dans le peloton avant la 1ere cote répertorié :wink:
luckywinner
Leader
Leader

Oui Naesen rentre dans le paquet avant la première grosse accélération du peloton, il a même fait le boulot pour Zakarin :green:

Par contre pas sur qu'il ait eu l'occasion de remonter car ça a embrayé 5-6 minutes après, d'ailleurs Zakarin ne s'en est pas remis...

Gallopin ne semblait pas à fond dans la bosse au moment où il est lâché, un peu étrange sachant qu'il n'a pas été mis à l'ouvrage sur la crevaison de Bardet, et que mercredi, c'est un excellent profil pour lui pour aller jouer le maillot jaune.

Par contre grosse présence de Chèrel dans les 20 derniers kms, et Frank qui participe au retour de Bardet, a semblé facile sur le final et aurait pu finir dans le temps du peloton.

Vuillermoz on l'a moins vu, sûrement le coureur désigné pour jouer l'étape mais mauvais choix par rapport au profil du jour.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frank , ça aurait été mieux qu'il finisse dans le peloton au lieu de se relever me semble t'il pour le classement par équipe , AG2R est 15ème , en cas de pépins , c'est mieux d'avoir la voiture du DS dans les premiers surtout en première semaine .
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est en fonction du premier coureur au général (individuel), l’ordre de la file des voitures ;)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LeBreton a écrit : 09 juil. 2019, 10:06 Frank , ça aurait été mieux qu'il finisse dans le peloton au lieu de se relever me semble t'il pour le classement par équipe , AG2R est 15ème , en cas de pépins , c'est mieux d'avoir la voiture du DS dans les premiers surtout en première semaine .
Sauf que ce n'est pas le classememt par équipes qui donne l'ordre des voitures :wink:
:elephant:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca sent mauvais pour l'equipe la franchement...
Romain vraiment esseule tres tot (des Chevreres, meme si Vuillermoz et Cherel reviennent dans la descente), qui cale ensuite (a l'image du reste de l'equipe).

L'equipe parait franchement moins forte que ces dernieres annees. J'avais le souvenir que plus de monde accompagnaient Bardet. Forcement, l'absence de Latour se fait ressentir...
luckywinner
Leader
Leader

Le niveau des grimpeurs équipiers hier est vraiment surprenant.

Sans dire que je les attendais top 20, la tu as quand même pas mal de coureurs devant eux qui sont pas plus forts que Chèrel (qui a fait un très bon Dauphiné) Vuillermoz ou Frank.

Pour Bardet, je m'attendais pas un exploit hier vu sa saison, je vois pas comment il aurait pu renverser la vapeur alors que le scénario de l'étape était connu d'avance sur une première arrivée pour grimpeur.

Par contre même si il a craqué abusivement sur le final (je l'aurais plutôt vu au niveau de Bennett), je ne pense pas qu'il faut l'enterrer sur ce Tour.
C'est d'ailleurs peut-être mieux qu'il soit un peu plus loin dans la hiérarchie aujourd'hui.
Il tentera surement quelque chose dimanche.
Dernière modification par luckywinner le 12 juil. 2019, 11:33, modifié 2 fois.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est inquiétant ce niveau
Bon il y a eu veaucoup de malchance et de blessure et du coup je pense que ça a aussi lâché dans toutes les têtes, nottament de Bardet
Ça va etre dur de remonter la pente sur ce Tour
Alpagiste paumé
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère vraiment que l'an prochain il lui sera préparée un saison sans TDF... Je pense qu'il a vraiment beaucoup trop donné à cette course depuis ses débuts et qu'elle commence à le bouffer... :spamafote:
Si on pouvait lui concocter une saison avec Ardennaises / Giro / Vuelta l'an prochain ça ne pourrait lui faire que du bien !!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Très inquiétant mais attention aux impressions de la première étape de moyenne montagne, le plus important est de sortir de la spirale négative en étant offensif à présent.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de jugement hâtif suite à cette étape, mais il faut bien reconnaître que Bardet et toute l'équipe ne sont pas au niveau pour le moment. Bardet est loin de sa forme maxi, et il est surtout touché moralement. Il peut effectivement se reprendre, mais j'en doute. Quant à toute l'équipe, elle est également loin de son top niveau. Les grimpeurs sont vite lachés, et sont surtout transparents. Seul Cosnefroy s'est montré ces derniers jours, et on ne pas dire que le terrain d'hier était taillé pour lui.
Une fois de plus, il est encore trop tôt pour tirer un bilan de ce TDF, mais je crains que cela soit un flop pour l'équipe. Si c'est le cas, j'espère qu'il y aura une vraie remise en question sur le programme (Bardet doit arrêter de ne viser que le TDF), les priorités (s’entraîner plus sur les CLM), et le recrutement (il manque clairement un autre coureur de top niveau).
luckywinner
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 12 juil. 2019, 13:06 Pas de jugement hâtif suite à cette étape, mais il faut bien reconnaître que Bardet et toute l'équipe ne sont pas au niveau pour le moment. Bardet est loin de sa forme maxi, et il est surtout touché moralement. Il peut effectivement se reprendre, mais j'en doute. Quant à toute l'équipe, elle est également loin de son top niveau. Les grimpeurs sont vite lachés, et sont surtout transparents. Seul Cosnefroy s'est montré ces derniers jours, et on ne pas dire que le terrain d'hier était taillé pour lui.
Une fois de plus, il est encore trop tôt pour tirer un bilan de ce TDF, mais je crains que cela soit un flop pour l'équipe. Si c'est le cas, j'espère qu'il y aura une vraie remise en question sur le programme (Bardet doit arrêter de ne viser que le TDF), les priorités (s’entraîner plus sur les CLM), et le recrutement (il manque clairement un autre coureur de top niveau).
Bardet en 2015 est beaucoup plus bas après les 2 premières étapes des Pyrénées. Il est touché certes, mais il sait rebondir très vite. Moi je suis plutôt confiant à voir du très bon Bardet encore sur la suite. Là il sera libéré de la pression du résultat sur CG (même si rien n'est totalement fini sur le sujet) et il ne sera pas marqué comme il l'est d'habitude.

Pour l'équipe, hier Gougeard et Vuillermoz devaient aussi accompagner les coups avec Cosnefroy.
C'est parti très vite sans vrai bataille pour l'échappée, mais comme déjà dit que les 3 purs grimpeurs soient lachés si tôt dans la hiérarchie est surprenant.
Mercredi Naesen a attaqué aussi pour prendre l'échappée.
Après je ne suis pas satisfait de l'attitude de l'équipe mercredi qui aurait pu tenter quelque chose sur les 50 derniers kms, plutôt qu'attendre le sprint. C'était compliqué de réussir quelque chose évidement mais si on ne tente rien...

Le staff a une grosse expérience, et je doute qu'ils vont rester les bras croisés et subir une deuxième année sans succès d'étape sur le Tour. l'équipe n'hésitera pas à rappeler les souvenir de Riblon au sommet de l'Alpe le lendemain de l'abandon de JC Péraud.
Verrouillé