Cyclosportives 2019
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Re: Cyclosportives 2019
Alors celle là, elle est magnifique, faut que je la mémorise.gradouble a écrit : 08 juil. 2019, 10:36
Avant le départ :
dossard, salutation de connaissance, mise en tenue, je m'habille en été avec les manchettes. Je suis un des premiers sur la ligne; mais voilà, ce qui devait arriver, arriva : la taupe frappe au guichet, je m'éclipse, y'a évidemment la queue à l'endroit adéquat; par chance, on est juste à côté du Stade Bagnérais (grand club de rugby autrefois) et encore par chance, les vestiaires sont ouverts... Quand je reviens sur la ligne après avoir poser la marchandise, je suis au fond du fond avec 400 cyclistes devant moi, il est 7h du matin, il bruine.
Sinon, bravo, je trouve ta perf plus que correcte pour un mec qui n'a pas monté de grands cols de l'année.
- loloherrera
- Leader

En effetdamienleflahute a écrit : 08 juil. 2019, 11:29Alors celle là, elle est magnifique, faut que je la mémorise.gradouble a écrit : 08 juil. 2019, 10:36
Avant le départ :
dossard, salutation de connaissance, mise en tenue, je m'habille en été avec les manchettes. Je suis un des premiers sur la ligne; mais voilà, ce qui devait arriver, arriva : la taupe frappe au guichet, je m'éclipse, y'a évidemment la queue à l'endroit adéquat; par chance, on est juste à côté du Stade Bagnérais (grand club de rugby autrefois) et encore par chance, les vestiaires sont ouverts... Quand je reviens sur la ligne après avoir poser la marchandise, je suis au fond du fond avec 400 cyclistes devant moi, il est 7h du matin, il bruine.
![]()
Sinon, bravo, je trouve ta perf plus que correcte pour un mec qui n'a pas monté de grands cols de l'année.![]()
Sinon, un peu le même sentiment que thejul, on a l'impression que t'y es allé à reculons
Mais votre Tourmalet, ça fait rêver (mais pas après 140 km, faut pas déconner non plus
J'admire votre capacité à remonter sur le peloton principal en partant de loin !
Moi perso, même en me mettant minable, je revois jamais le peloton de tête (pas manque d'essayer !). Bon, peut-être que 400 c'est finalement assez peu par rapport à ce que j'ai eu cette année (plutôt 1000+) ?
Pas mal le passage en mode "garde forestier" et la description des feuillus et des odeurs d'épicéa au sommet du second col.
Bravo, belle place gradouble (malgré ta tendance à l'auto-flagellation), et un beau récit tendance suicidaire comme tu en as l'habitude.
Moi perso, même en me mettant minable, je revois jamais le peloton de tête (pas manque d'essayer !). Bon, peut-être que 400 c'est finalement assez peu par rapport à ce que j'ai eu cette année (plutôt 1000+) ?
Pas mal le passage en mode "garde forestier" et la description des feuillus et des odeurs d'épicéa au sommet du second col.
Bravo, belle place gradouble (malgré ta tendance à l'auto-flagellation), et un beau récit tendance suicidaire comme tu en as l'habitude.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Chapeau JP ! Et j'ai adoré le récit, ta prose me manque c'est toujours très agréable à lire. 
Même si je sens effectivement que t'es un peu entrain de saturer du vélo (je peux me tromper mais vu que ça m'est arrivé je connais).
Même si je sens effectivement que t'es un peu entrain de saturer du vélo (je peux me tromper mais vu que ça m'est arrivé je connais).
Merci à tous.
Faut pas exagérer, y'avait quand même du plaisir, ça reste agréable de faire du vélo et les paysages des cols restent très beaux. Mais il est vrai que j'ai tendance à prendre énormément de recul. Je sais maintenant que j'ai à peu près atteint le meilleur niveau espéré, ou presque.
Je suis moins enthousiaste sur les pseudo-perf.
L'ultra longue distance est intéressant mais il faut vraiment du temps.
Faut pas exagérer, y'avait quand même du plaisir, ça reste agréable de faire du vélo et les paysages des cols restent très beaux. Mais il est vrai que j'ai tendance à prendre énormément de recul. Je sais maintenant que j'ai à peu près atteint le meilleur niveau espéré, ou presque.
Je suis moins enthousiaste sur les pseudo-perf.
L'ultra longue distance est intéressant mais il faut vraiment du temps.
Quelqu'un à déjà participer à La Chambérienne Cycletyres ?
J'aimerais bien des infos, je me tate entre le 100 kms et le 135 kms.
Eziachco a écrit : 06 juil. 2019, 20:55 C'est parti pour mon 1er CR, attention ça va être long. Et pour cause, il ne s'agit pas de n'importe quelle cyclo mais de la terrible "The Road to Taïwan KOM - Summer" !![]()
On a l'impression de rouler au milieu de la jungle dans une ambiance sonore incroyable.
Depuis quelques kms déjà nous évoluons dans une brume au milieu des sapins et dans un silence , ce qui donne un côté mystérieux à ma progression.
Formidable CR que je ne lis que maintenant!
Et l'ambiance mystérieuse dans la brume, les sapins et le silence...j'ai écrit la même chose sans le faire exprès sur mon CR. Les bouts du monde se rejoignent en altitude, c'est beau
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Super course Gradouble ! T'es quand même costaud ne t'en fais pas.
Le CR est excellent, j'adore ton humour à la Droopy, mais il manque un petit truc : des profils de courses, de cols par exemple.
Le CR est excellent, j'adore ton humour à la Droopy, mais il manque un petit truc : des profils de courses, de cols par exemple.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
weeman6442
- néo-pro

CR agréable à lire gradouble merci pour ton partage ! Et félicitations d'avoir terminé la course, de ce que j'ai compris tu manques pas mal d'entraînement, et la motivation a l'air sacrément entamée.
Connaît pas désolé.-Zabel21- a écrit :Quelqu'un à déjà participer à La Chambérienne Cycletyres ?
weeman6442 a écrit : 08 juil. 2019, 19:29 CR agréable à lire gradouble merci pour ton partage ! Et félicitations d'avoir terminé la course, de ce que j'ai compris tu manques pas mal d'entraînement, et la motivation a l'air sacrément entamée.
L'entraînement ça passe encore, je suis à plus de 5000 bornes cette année (je n'aurais pas pu finir autrement), c'est un peu plus la motivation qui a grandement chutée au mois de juin. Après je crois que c'est normal, on ne peut pas être humainement "au taquet" tout le temps.
On a tous besoin de pause ou de souffler de temps à autres, de relâcher un peu
La plupart des cyclistes que je connais sont comme ça. Ceci dit j'en connais un au club qui a 55 ans et qui est toujours, toujours, toujours motivé comme un cadet. C'est incroyable, je ne sais pas comment il fait. Toujours au régime, toujours à rouler, home-trainer toute l'année; et depuis plus de 20 ans. En course tous le week-ends, il collectionne les place de 3, 4 ou 5ème; toujours là 2h avant le départ et à parler, à refaire la course pendant des heures. Un extra-terrestre. Je crois qu'il faut être égoïste.
Même son jeune frère, 51 ans quand même, plus talentueux pourtant, a lâché complètement dans la tête il y a 3 ans. Ce dernier continue a rouler et bien même, mais n'arrive plus à foutre un dossard; la pression n'est plus supportée. Besoin naturel de souffler pour le coup et de s'éloigner des courses.
Je pense que l'environnement de chacun est prépondérant en fait.
Professionnel et surtout personnel.
Des mecs qui à 20/30/40/50/60 ans peu importe qui font pas un ecart, s'y filent toute l'année, sont sur les courses tous les weekends, ne pensent qu'au vélo, j'en connais...je suis pas sociologue mais globalement c'est soit des mecs étudiants sans nana, soit des vieux garçons sans enfant ni femme, soit des divorcés ou des mariés qui doivent plus beaucoup toucher maman par leur égoïsme pour leur passion.
Professionnel et surtout personnel.
Des mecs qui à 20/30/40/50/60 ans peu importe qui font pas un ecart, s'y filent toute l'année, sont sur les courses tous les weekends, ne pensent qu'au vélo, j'en connais...je suis pas sociologue mais globalement c'est soit des mecs étudiants sans nana, soit des vieux garçons sans enfant ni femme, soit des divorcés ou des mariés qui doivent plus beaucoup toucher maman par leur égoïsme pour leur passion.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui du style assez pathétique quoi... J'ai aussi des cas qui me font la gueule car je leur ai pris des koms, d'autres qui insultent le gars qui les a battus sur une course....
Mais calmez vous les mecs c'est que du vélo... Surtout pour gagner une bouteille de vin Intermarché quoi !
Mais calmez vous les mecs c'est que du vélo... Surtout pour gagner une bouteille de vin Intermarché quoi !
Pilote de C15 mutin
C'est ça le plus déroutant c'est que y'a pas un euro à gagner c'est que de la bouffe bas de gamme, du mauvais pinard et au mieux un petit bouquet de supermarché...C'est le seul sport où je vois des mecs tout à fait lambda avoir le melon.
jamais compris.
jamais compris.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Non y'en a d'autres, déjà t'as le foot, où c'est presque culturel ; le rugby, dans ma ville les rugbymen du bahut se prenait pour des rockstars ; le peu de tennismen que j'ai côtoyé m'ont tous racontés leurs matchs comme si c'était Roland Garros...Mancebo82 a écrit : 09 juil. 2019, 07:18 C'est ça le plus déroutant c'est que y'a pas un euro à gagner c'est que de la bouffe bas de gamme, du mauvais pinard et au mieux un petit bouquet de supermarché...C'est le seul sport où je vois des mecs tout à fait lambda avoir le melon.![]()
jamais compris.![]()
Le jour de la Flèche Wallone, il y'avait eu des échanges de noms d'oiseaux entre les membres du podium d'une coursette locale... Et à l'arrivé de la classique belge, j'ai vu Fuglsang (2eme) aller féliciter Allaphilipe pour sa victoire 20 m après la ligne seulement. C'est ça pour moi le vélo !
Pilote de C15 mutin