TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ancelin a écrit : 08 juil. 2019, 10:00 Haller n'est pas un rouleur. :rieur:
En effet même si l'équipe continue ça sera avec un projet totalement différent donc gros ménage à prévoir.

Alors pour Cofidis, Total DE ou d'autres CTP voulant monter en WT il y a des mecs à aller chercher: Politt, Zakarin, Spilak, Haller, Zabel, Navarro, les jeunes prometteurs (Cras, Wurtz...) et tous les autres potables

Même si perso je vois Politt soit chez Bora ou DQS, Haller chez Bora, Zak chez CCC, Cras et Biermans chez Lotto.
Il y en a ou faut tenter le coup comme Spilak par exemple !
Ah oui, pour que Cofidis mette la clé sous la porte pour son retour en 1ère division après toutes les affaires d'il y a 10/15 ans, quoi de mieux que d'aller chercher un Spilak.
Aucune équipe française ne va s'y risquer je pense (sauf Delko Marseille bien entendu).
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant de déplumer Katusha attendez que ce soit officiel.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 08 juil. 2019, 10:27
ThomasBen a écrit : 08 juil. 2019, 10:18

Oui merci...
Il fait parti des coureur intéressant à aller chercher pour la Cofidis. S'il est avant tout un bon sprinter, il n'en reste pas moins un solide gaillard, un costaud capable de bien rouler.
Mais bon apparemment il est plus intéressant de sauter sur un propos mal interprété pour tourner une intervention en ridicule. :spamafote:
Haller n'est pas du tout un rouleur, hier c'est le 2e coureur de l'équipe à se faire lâcher et en chrono il n'est pas du tout bon.
C'est plus un coureur rapide au sprint qui passe également les bosses courtes et non pentues.

Mais pour moi il ira chez Bora qui a une colonie d'autrichien.
Ahahah mais arrête toi !
Tu t'engage tout seul dans un débat que tu as créé :green:
Tu n'as pas de contradicteur hein, on le sait que Haller c'est pas une bête a rouler qui va claquer des CLM, on est d'accord avec toi, personne n'a dit l'inverse.

La question c'était de parler des recherches de la cofidis d'un bon flandrien et/ou de quelqu'un capable d'intégrer le train de Viviani.
Il me semble bien que c'est le cas de Haller. Après je suis aussi d'accord avec toi que le voir rejoindre la colonie autrichienne de la Bora tient d'une certaine logique. (Encore une fois personne n'a dit l'inverse.)
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 08 juil. 2019, 06:06
Lotto940 a écrit : 07 juil. 2019, 22:16 C'est Tiesj qui a choisi de changer d'équipe car il voulait une nouvelle expérience. Pas un choix de l'équipe.
Gilbert et Degenkolb feront les flandriennes ensemble sans aucun doute si les transferts se confirment. C'est le but d'avoir plus de cartes sur les flandriennes.
Pour MSR, je ne vois plus Degenkolb y performer. Donc je verrais plutôt Gilbert et Ewan dans des rôles différents donc complémentaires.
Il a bien raison Benoot de partir quand il voit depuis des années qu'il soit se débrouiller seul. Quand on voit garder un coureur, on le met dans les meilleurs dispositions. La seule chose faite cette année, et de lui avoir mis "dans les pattes" un Tim Wellens, coureur de talent, mais dont on a pu voir que leur entente était loin d'être parfaite.
Gilbert surfe sur sa victoire sur PR pour signer un dernier gros contrat, mais il oublie que sa victoire est du à un collectif et pas uniquement sur ses qualités.
Sur le Het Nieuwsblad, l'équipe fait une belle course et Tiesj se casse la figure. Sur d'autres, il avait Keukeleire à un niveau pas trop mal avec lui, et souvent c'est Tiesj qui a raté les bonds coups comme sur le GP E3. Donc l'équipe aurait pu/du être meilleure mais Tiesj était un peu moins bien cette année que l'an dernier.
Je ne pense pas qu'il ait décidé de partir en fonction du niveau de l'équipe sur les flandriennes (Sunweb n'est pas supérieure) mais pour voir autre chose en vue aussi de progresser sur les courses par étapes où il a une plus grande marge de progression.
Pour Philippe, on verra, je suis mitigé mais je comprends que pour l'équipe, cela reste une opportunité par rapport à sa popularité et je le vois quand même encore faire des résultats. De là à gagner un monument, peut-être pas.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 08 juil. 2019, 10:54

Haller n'est pas du tout un rouleur, hier c'est le 2e coureur de l'équipe à se faire lâcher et en chrono il n'est pas du tout bon.
C'est plus un coureur rapide au sprint qui passe également les bosses courtes et non pentues.

Ahahah mais arrête toi !
Tu n'as pas de contradicteur hein, on le sait que Haller c'est pas une bête a rouler qui va claquer des CLM, on est d'accord avec toi, personne n'a dit l'inverse.

La question c'était de parler des recherches de la cofidis d'un bon flandrien et/ou de quelqu'un capable d'intégrer le train de Viviani.
Il me semble bien que c'est le cas de Haller. Après je suis aussi d'accord avec toi que le voir rejoindre la colonie autrichienne de la Bora tient d'une certaine logique. (Encore une fois personne n'a dit l'inverse.)
Pour compléter, ce n'est pas parce qu'il est Autrichien qu'il est forcément candidat potentiel pour rejoindre Bora et les autres Autrichiens. Ce n'est pas la même génération ni le même cercle.
Un Gogl par contre a beaucoup de plus de probabilités de rejoindre l'équipe en comparaison avec Haller car la proximité qui existe est toute autre ;)
Ancelin
Leader
Leader

Politt chez Movistar. :rieur:

Il a dit qu'il voulait être entouré et avoir une grosse équipe autour de lui sur les flandriennes donc chez Movistar il se retrouvera avec Roelandts, Sutterlin et Wurtz que tu veux avec lui, il se retrouvera bien vite seul...

C'est pour ça que Bora peut être une initiative avec Sagan en gros leader et avec Haller qui viendrait avec lui en plus.
Et si il va chez DQS pour remplacer Gilbert au moins il gagnera Paris Roubaix. :elephant:

Alex quasi sur que Katusha arrêtera sous sa forme actuelle. :wink:

Edit:
D'ailleurs Politt et Zabel sont très proche de Greipel (ils s'entrainent ensemble, se côtoient pendant le TDF), un signe sur leur prochaine équipe. :elephant:
Dernière modification par Ancelin le 08 juil. 2019, 11:28, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 08 juil. 2019, 10:54

Ahahah mais arrête toi !

Oui Haller sera un bon atout si il rejoint le train de Ackermann. :wink:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wurtz habite à Gérone comme beaucoup de cyclistes ça peut faciliter son intégration dans une équipe comme Movistar. Politt-Wurz avec Roelandts et Sutterlin ça serait pas mal oui !!
Ancelin
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 08 juil. 2019, 11:40 Wurtz habite à Gérone comme beaucoup de cyclistes ça peut faciliter son intégration dans une équipe comme Movistar. Politt-Wurz avec Roelandts et Sutterlin ça serait pas mal oui !!
Politt si il a plusieurs offres (ce qui sera le cas) à mon avis il ne choisira pas Movistar ou alors Unzue devra recruter flandrien ce qui n'est pas dans la philosophie de l'équipe.

Wurtz peut un être un futur talent sur les flandriennes, à mon avis si il va chez Movistar il se perdra. Roelandts a-t-il exister sur les flandriennes cette année, non. :spamafote:

Mais bon attendons lundi et l'annonce de Makarov pour lancer les discussions (même sa semble certain que Katusha ne continuera en WT).
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.cyclingnews.com/news/katusha ... t-on-hold/

Dernier article en date sur Katusha, possible équipe de jeunes l'an prochain et actuellement ils ne peuvent renouveler aucun coureur
charlix
Leader
Leader

Il semblerait que ça sente bon pour G.Martin chez Cofidis d'après les infos qu'a donné Vasseur à T.Adam
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 juil. 2019, 14:16 Il semblerait que ça sente bon pour G.Martin chez Cofidis d'après les infos qu'a donné Vasseur à T.Adam
Mais au vu de sa clause chez Wanty, il signe un contrat au conditionnel? Car si au tout dernier moment Cofidis ne monte pas la situation sera très bizarre, techniquement il serait bloqué chez Wanty qui auront usé de son salaire sur d'autres recrutements en toute logique
charlix
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 08 juil. 2019, 14:19
charlix a écrit : 08 juil. 2019, 14:16 Il semblerait que ça sente bon pour G.Martin chez Cofidis d'après les infos qu'a donné Vasseur à T.Adam
Mais au vu de sa clause chez Wanty, il signe un contrat au conditionnel? Car si au tout dernier moment Cofidis ne monte pas la situation sera très bizarre, techniquement il serait bloqué chez Wanty qui auront usé de son salaire sur d'autres recrutements en toute logique
Peut-être que Cof a obtenu l'accord de Wanty pour le rachat de la dernière année de contrat, ainsi que celui de l'UCI dans le cadre de la validation du transfert.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah merde ...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On reparle de Dumoulin chez Jumbo
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Martin ce serait fait à Cofidis. Comme pour Viviani d'ailleurs.
On3
légende VCN
légende VCN

Ça va bégayer quand sur le Tour 2020, Jumbo va demander à Ineos de se garer parce que leur train est trop lent.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etrange l'idée d'une cohabitation entre Dumoulin et Roglic, même si ce dernier joue à fond les courses WT d'une semaine, j'imagine que l'an prochain les deux viseront le Tour. Et il y a la question du budget aussi.
CPTmatros
Leader
Leader

Me semble que c'est un bon choix pour les deux parties G. Martin à la Cof'... Enfin je crois. Martin pourrait pas trop espérer au dessus avec des libertés et peu de larbinage. Et il devrait assurer quelques accessits et de la visibilité pour cette future équipe WT. Bref gagnant gagnant pour moi.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Viviani avec Sabatini + G. Martin ! J'ai chaud d'un coup. Et le pire, c'est qu'il resterait encore pas mal de tunes !
Verrouillé