Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet

luckywinner a écrit : 08 juil. 2019, 07:41 Ce genre d'étape pourrait sourire à Barguil avec la forme qu'il tient, je le vois au moins dans le top 10.

La grande question c'est de voir qui va faire le job dans le paquet avec Jumbo.
Deceunink devrait essayer de maîtriser le peloton non ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 08 juil. 2019, 07:48
luckywinner a écrit : 08 juil. 2019, 07:41 Ce genre d'étape pourrait sourire à Barguil avec la forme qu'il tient, je le vois au moins dans le top 10.

La grande question c'est de voir qui va faire le job dans le paquet avec Jumbo.
Dans la longue partie final ça va accélérer tout seul avec tous les leaders qui vont vouloir se replacer et rester devant
Bastons et chutes garantis
Alpagiste paumé
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 08 juil. 2019, 07:55
ThomasBen a écrit : 08 juil. 2019, 07:48

Dans la longue partie final ça va accélérer tout seul avec tous les leaders qui vont vouloir se replacer et rester devant
Bastons et chutes garantis
Je pense que la question portait sur l'ensemble de l'étape. Qui va rouler dès le départ avec Jumbo et avant le final ?
Je pense que DQS (pour Alaph notamment) va prendre ses responsabilités ainsi que BORA (Sagan, Schachmann..). Et probablement INEOS, c'est bien leur style de rouler avec un Rowe ou un Van Baarle avant une accélération par Kwiatko ou Moscon à l'approche des cotes.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah
Jumbo va devoir rouler et contrôler une échappée à 3 min sur 140 km, même seul ça ne doit pas leur faire peur
C'est les 50 derniers km qui vont aller très vite
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Alex47 a écrit : 08 juil. 2019, 06:56 Fuglsang va t-il tenir sur cette étape ? On peut aussi se poser la question.
C'est une des questions du jour. Il y aura des perdants: vaut mieux pas avoir un souci meca dans les 30 derniers km !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Et si Teunissen devenait l'adversaire principal de Sagan pour le vert ? :siffle: (enfin, au moins jusqu'à dimanche prochain)
Je m'emballe un peu mais :
aujourd'hui, il risque encore d’être très bien placé.
demain, pas sur du tout que Groenewegen passe le dernier GPM si les Sunweb ou Bora y mettent un gros tempo (3 km à 5% à 16 km de l'arrivée), donc Teunissen pourrait encore être la carte Jumbo pour le sprint.
Il y a juste l'étape 7 où il pourrait devoir lancer Groenewegen et ne pas pouvoir jouer à fond sa carte.
Je serais lui, j'essaierais de traîner derrière la file des Sagan/Colbrelli/Laporte/Matthews sur les prochains sprints inter.
Possible d'ailleurs qu'il emmène Groenewegen qui n'aura que ça à jouer aujourd'hui donc aille prendre quelques points.

La présence de Groenewegen et de Kruijswijk (s'il est toujours bien placé à la sortie des Pyrénées) risque de neutraliser deux adversaires potentiels de Sagan cette année. Dommage pour le suspense.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 08 juil. 2019, 02:47 Cette étape va bien "nettoyer" le général.

Entre Alaf qui veut le jaune, Dan Martin qui sera sur son terrain, ça fera plus de dégats que Quimper qui manquait de pourcentages et dont les 20 derniers km étaient pas trop difficile.

C' est plus concentré sur le final, c' est plus pentu, et l' arrivée est propice au cassure contrairement à Quimper.

WVA pourrait prendre le jaune.

Le risque de chute me semble assez faible avec ces difficultés. ça frottera surement avant l' avant dernière bosse mais ils seront 70 80 à ce moment là. Et les plus kamikazes seront déjà lachés pour la plupart.

On a surement une grosse équipe qui va embrayer à 30 km de l' arrivée pour rester devant. La Quickstep par exemple.
je vois van avermaet tres fort sur cette arrivee , il peut tenir les montees de 1 km a 10 pour cent et sur le final a 5 pour cent il est plus fort je pense que martin ou alaphillipe
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 08 juil. 2019, 09:16
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 08 juil. 2019, 02:47 Cette étape va bien "nettoyer" le général.

Entre Alaf qui veut le jaune, Dan Martin qui sera sur son terrain, ça fera plus de dégats que Quimper qui manquait de pourcentages et dont les 20 derniers km étaient pas trop difficile.

C' est plus concentré sur le final, c' est plus pentu, et l' arrivée est propice au cassure contrairement à Quimper.

WVA pourrait prendre le jaune.

Le risque de chute me semble assez faible avec ces difficultés. ça frottera surement avant l' avant dernière bosse mais ils seront 70 80 à ce moment là. Et les plus kamikazes seront déjà lachés pour la plupart.

On a surement une grosse équipe qui va embrayer à 30 km de l' arrivée pour rester devant. La Quickstep par exemple.
je vois van avermaet tres fort sur cette arrivee , il peut tenir les montees de 1 km a 10 pour cent et sur le final a 5 pour cent il est plus fort je pense que martin ou alaphillipe
Que Martin, certainement, mais qu'Alaf...

Tu n'as pas du regarder le début de saison...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon les gars, ça n'est pas une arrivée à l'Alpe d'Huez cet aprem!! :smile: :smile:

Sagan dans un fauteuil
loloherrera
Leader
Leader

Même si aso a sans doute tout re-goudronné, ça me parait en effet tortueux et bien casse-patte. Je sais pas pourquoi, je vois pas Sagan dans le top 5, ça va rouler vite, et les puncheurs à la Alaph vont s'en donner à coeur joie.
Personne n'a parlé de Schachmann, si le Peter craque, il pourrait en profiter...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 09:01 Et si Teunissen devenait l'adversaire principal de Sagan pour le vert ? :siffle: (enfin, au moins jusqu'à dimanche prochain)
Je m'emballe un peu mais :
aujourd'hui, il risque encore d’être très bien placé.
demain, pas sur du tout que Groenewegen passe le dernier GPM si les Sunweb ou Bora y mettent un gros tempo (3 km à 5% à 16 km de l'arrivée), donc Teunissen pourrait encore être la carte Jumbo pour le sprint.
Il y a juste l'étape 7 où il pourrait devoir lancer Groenewegen et ne pas pouvoir jouer à fond sa carte.
Je serais lui, j'essaierais de traîner derrière la file des Sagan/Colbrelli/Laporte/Matthews sur les prochains sprints inter.
Possible d'ailleurs qu'il emmène Groenewegen qui n'aura que ça à jouer aujourd'hui donc aille prendre quelques points.

La présence de Groenewegen et de Kruijswijk (s'il est toujours bien placé à la sortie des Pyrénées) risque de neutraliser deux adversaires potentiels de Sagan cette année. Dommage pour le suspense.
On aura une première indication sur le sprint intermédiaire. Ayant un maillot de leader à protéger, pas sûr qu'il fasse l'effort, mais s'il le fait, ça peut relancer cette course au maillot vert qui me semblait déjà joué :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Valverde.
Thor8_one
Leader
Leader

Sur l'ensemble de la saison Alaphilippe est le favoris de cette étape.
Fuglsang aussi.

Maintenant c est le Tour est ce que Fuglesang va laisser du jus aujourd'hui ? Pkoi pas, est ce qu il est en forme ? On verra

Jumbo va t elle tout donner pour Teunissen ou favoriser Van aert et garder le maillot ?

Mes favoris
Alaphilippe, Fugelsang
Van Aert, Sagan
-Vélomen-
Leader
Leader

En terme de parcours, cette étape, c'est quand même la bonne surprise de ce Tour de France.

Plus l'étape approche et plus on se rencontre que cette étape est difficile.

Le placement va être important, ça ressemble presque plus à une Flandrienne, les pavés en moins.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2019, 10:54 En terme de parcours, cette étape, c'est quand même la bonne surprise de ce Tour de France.

Le placement va être important, ça ressemble presque plus à une Flandrienne, les pavés en moins.
Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup ce genre de profil dans la première semaine d'un grand tour. Je trouve qu'ASO a fait un bel effort cette année pour nous éviter d'avoir 8 étapes de plaines.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 08 juil. 2019, 11:03
-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2019, 10:54 En terme de parcours, cette étape, c'est quand même la bonne surprise de ce Tour de France.

Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup ce genre de profil dans la première semaine d'un grand tour. Je trouve qu'ASO a fait un bel effort cette année pour nous éviter d'avoir 8 étapes de plaines.
Idem, j'étais très mitigé sur le parcours de ce Tour de France, mais en regardant de plus près, je m'en rends compte que les étapes de cette première partie de Tour sont extrêmement piégeuses. ASO a fait un bel effort et, heureusement, car les étapes plates comme la main tournent tellement à la caricature sportive qu'elles sont vraiment à proscrire pour l'intérêt du Tour.

Cette étape en particulier est remarquablement tracée dans son final. Espérons qu'elle inspire les attaquants et qu'on ait une belle échappée pour commencer.

Comme d'autres, je pense qu'Alaf et son équipe ont coché cette étape et vont chercher à contrôler. Mais sur un tel terrain, cela ne semble pas évident à première vue (merci rbl pour le final détaillé).

Si ça arrive groupé, je me méfierais de Valverde qui a l'air d'avoir retrouvé quelques sensations après des ardennaises décevantes. Ce serait beau de le voir gagner sur le Tour avec son maillot de Champion du monde.

Enfin, j'espère qu'il n'y aura pas de chutes parmi les favoris, mais ça risque d'être très, très nerveux en fin d'étape. :euh:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi c'est trop dur pour SAgan/Mathews.
DQS devrait controler pour Alaf (Astana aurait pu aussi mais avec la chute de Fuglsang pas sur) et j'espère voir un peu de bagarre entre favoris & puncheurs dans le final.
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215kms) Lundi 8 Juillet

luckywinner a écrit : 07 juil. 2019, 17:05 C'est compliqué à gérer pour la Jumbo, le maillot jaune, la favori de l'étape, le favori pour le podium du CG sont 3 coureurs différents.
Vrai casse-tête. :paf-mur: :paf-mur:
Bien vu.
Mais c'est un problème de riche ceci dit.

La tentation doit être grande de laisser sa chance à Teunissen (maillot à garder oblige) aujourd'hui.

Et je me mets à la place de Groenewegen -pas pour cette étape-, pour lui c'est la lose cette première semaine. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je crains pas mal de chutes sur cette fin de parcours.

Qui va en faire les frais ?

Croisons les doigts...
-Vélomen-
Leader
Leader

Sagan et Matthews vont passer. L'Australien a déjà terminé dans les 5 premiers de Liège Bastogne Liège quand même et le Slovaque n'a plus rien à prouver sur ce genre de parcours.

Je vois Sagan difficilement battable car la montée d'arrivée sera finalement assez courte.

Alaphilippe, ça lui convient parfaitement mais il avait déçu dans les 2 étapes Bretonnes l'an passé.

Par contre, Ewan ne passera finalement pas, c'est trop dur.
Répondre