Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

J'en ai parlé sur le topic du chrono
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 juil. 2019, 16:08 Très beau chrono de l'équipe aujourd'hui. Serait-ce la touche du si décrié Vasseur ?
Ahahaha !
Toujours plus loin dans le manichéisme !
blouss_
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 07 juil. 2019, 16:12 J'en ai parlé sur le topic du chrono
Ça ne suffit pas à expliquer la hausse de performance par rapport à l'an dernier, pour moi. Là on voit qu'il y a eu un vrai travail de réaliser. C'est vraiment une grosse perf par rapport aux coureurs engagés.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques équipes dont Cofidis ont bossées le chrono en équipe sur le circuit de Zolder jeudi ou vendredi.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans tous les cas, il semble y avoir un collectif qui renait au sein de cette équipe, des noyaux durs et des coureurs qui semblent savoir s'investir pour le groupe.
On les sent beaucoup plus soudés qu'il y a quelques temps, où c'était un peu chacun pour sein en dépit d'un leader (bouhanni) qui ne semblait faire unanimité auprès de lui, dans une équipe qui devait être construite 100% pour lui.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 07 juil. 2019, 16:36 Dans tous les cas, il semble y avoir un collectif qui renait au sein de cette équipe, des noyaux durs et des coureurs qui semblent savoir s'investir pour le groupe.
On les sent beaucoup plus soudés qu'il y a quelques temps, où c'était un peu chacun pour sein en dépit d'un leader (bouhanni) qui ne semblait faire unanimité auprès de lui, dans une équipe qui devait être construite 100% pour lui.
Cela fait vraiment plaisir à voir.

Clairement, résultat d’une bonne préparation et d’une bonne cohésion au sein du groupe en accord avec les propos de Vasseur.
blouss_
Leader
Leader

Deloeuil vient de dire sur Eurosport que l'équipe avait terminé dernière ou avant-dernière des CLMPE du Tour depuis 10 ans. Il y a clairement eu un gros travail de fait et sans doute dans la préparation et le matériel. Je ne sais pas si Vasseur est un bon manager ou pas et je ne connais pas toutes les rumeurs à l'intérieur de l'équipe, mais j'imagine qu'il n'y est pas totalement pour rien dans le résultat du jour.
Quef
Modérateur
Modérateur

ThomasBen a écrit : 07 juil. 2019, 16:36 Dans tous les cas, il semble y avoir un collectif qui renait au sein de cette équipe, des noyaux durs et des coureurs qui semblent savoir s'investir pour le groupe.
Oui. Et je leur souhaite de trouver un coureur qui leur apportera autant de victoires WT que Bouhanni :wink:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Blouss & Wald, en fait ce qui est dit depuis quelques jours n'est pas incompatible avec les résultats probants de l'équipe ajd.
Vasseur peut avoir un management qui mène à des résultats et satisfaisants pour une partie de l'équipe (chaque coureur ayant des besoins différents etsurtout étant dans une dynamique variable), il n'empêche que les histoires qui sont sorties, ainsi que ce que semblent confirmer d'anciens membres de l'équipe ou du staff montrent certains cas préoccupants, et des techniques qui peuvent être agressives envers certains. De même, je peux comprendre que certains aient du mal avec la com du Nordiste.
Ca ne veut pas dire que globalement il ne fait du bon boulot sur le sportif à l'heure actuelle ou que ces bons résultats partiels ne doivent pas empêcher la critique (constructive) ou la vigilance. De même on peut être fan de l'équipe sans pour autant déglinguer Hofstetter (ce qui en veut pas dire qu'il n'y a sans doute pas des torts de la part du coureur dans cette histoire).
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 07 juil. 2019, 17:21
Oui. Et je leur souhaite de trouver un coureur qui leur apportera autant de victoires WT que Bouhanni :wink:
Ah ben c'est toute la difficulté du challenge qui s'ouvre pour la Cofidis.
Malheureusement si Bouhanni était le plus gros potentiel de l'équipe et celui qui a apporté les plus belles victoires récentes à l'équipe, il apparaît qu'il y avait un problème avec lui. Tant avec ses coéquipier qu'avec le staff.
De plus avec la direction récente prise par l'équipe, notamment Vasseur, il n'est plus possible de voir Nacer dans cette équipe et que cela fonctionne.
Arriveront-ils à trouver un remplaçant plus efficace, plus légitime et qui face consensus au sein de l'équipe ? C'est le challenge.
blouss_
Leader
Leader

Ah mais pour ma part, je ne cherche pas à défendre Vasseur. Je ne connais pas la situation en interne et je n'ai pas vraiment d'avis. J'ai juste voulu souligner le bon résultat du jour. Et par ailleurs, depuis l'arrivée de Vasseur, les résultats de l'équipe ne sont pas si mauvais, voire même plutôt bon. Le tableau n'est peut-être pas aussi noir que cela. Mais, si de nombreuses personnes s'inquiètent de son management, c'est qu'il y a sans doute un problème aussi.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention le Tour est cruel, seule la victoire d'étape est belle et comptera dans le bilan
Mais belle dynamique de départ, et bonne motivation, ça change, surtout en CLM
Alpagiste paumé
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 juil. 2019, 17:05 Deloeuil vient de dire sur Eurosport que l'équipe avait terminé dernière ou avant-dernière des CLMPE du Tour depuis 10 ans. Il y a clairement eu un gros travail de fait et sans doute dans la préparation et le matériel. Je ne sais pas si Vasseur est un bon manager ou pas et je ne connais pas toutes les rumeurs à l'intérieur de l'équipe, mais j'imagine qu'il n'y est pas totalement pour rien dans le résultat du jour.
Alain Deloeuil, a insisté à plusieurs reprises sur la bonne ambiance qui règne dans l'équipe. Connaissant le personnage, il ne l'a pas dit pour rien. On peut interpréter ses dires de plusieurs manières......
alaph29
Equipier
Equipier

oui ce qui ressort de l'équipe sur ce tour c 'est la bonne ambiance,ça confirme ce que je disais au dessus
lecaniot
néo-pro
néo-pro

En fait il doit se passer la même chose que dans toutes les équipes, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde :spamafote: mais chez Cofidis les choses sont plus médiatisées qu'ailleurs ?
alaph29
Equipier
Equipier

lecaniot a écrit : 07 juil. 2019, 19:40 En fait il doit se passer la même chose que dans toutes les équipes, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde :spamafote: mais chez Cofidis les choses sont plus médiatisées qu'ailleurs ?
quand bouhanni était chez fdj y avait autant d'articles,rappelez vous tout les débats "demare vs bouhanni", "bouhanni pas content de sa non sélection" etc......

avec bouhanni en moins il y aura déjà moins d'articles sur l'ambiance chez cofidis
alaph29
Equipier
Equipier

ThomasBen a écrit : 07 juil. 2019, 17:32
Quef a écrit : 07 juil. 2019, 17:21

Ah ben c'est toute la difficulté du challenge qui s'ouvre pour la Cofidis.
Malheureusement si Bouhanni était le plus gros potentiel de l'équipe et celui qui a apporté les plus belles victoires récentes à l'équipe, il apparaît qu'il y avait un problème avec lui. Tant avec ses coéquipier qu'avec le staff.
De plus avec la direction récente prise par l'équipe, notamment Vasseur, il n'est plus possible de voir Nacer dans cette équipe et que cela fonctionne.
Arriveront-ils à trouver un remplaçant plus efficace, plus légitime et qui face consensus au sein de l'équipe ? C'est le challenge.
depuis deux ans et l'arrivée de vasseur,cofidis c'est :
-21 victoires sur la saison 2018 dont 6 pour bouhanni
- 13 victoires sur la saison 2019 dont 0 pour bouhanni

Bouhanni a apporté la plus belle et seule victoire sur le world tour de 'léquipe pendant cette période (victoire d'étape à la vuelta)mais bon globalement il a été pas terrible

On peut presque considérer que cette saison c'est le néant côté bouhanni (0 victoire,non sélectionné au tour,aucun résultat probant), et malgré tout cofidis fait une saison intéressante autour de son leader jesus herrada et de coureurs solides (mais n'étant pas performant sur le world tour) comme laporte,simon,rosetto,perez,edet,touze,perichon,van bilsen

Remplacer bouhanni n'est donc pas un problème puisqu'on parle d'un coureur qui n'a aucun résultat cette saison et non apprécié de certains de ses coéquipiers

Le but de cofidis est de s'améliorer en recrutant 2-3 coureurs capables de briller sur le world tour,pour l'instant je ne vois qu'herrada capable de gagner à la régulière des belles courses ou au moins de faire des bons classements (on l'a encore vu avec sa 3eme place au championnat d'espagne), ça serait bien qu'ils recrutent un coureur performant sur les flandriennes par exemple, (van baarle,gilbert?,ce genre de coureur), un grimpeur performant (guillaume martin, ?), et pourquoi pas un vrai scoreur comme sam benett qui en plus sait se débrouiller sans train chez Bora

3-4 recrues bien ciblées et l'équipe changerait de stature.On voit bien aujourd'hui avec ce bon chrono par équipe que les équipiers performants sont déjà présent,manque les vrais leaders qui tirent tout cela par le haut. T'as un leader et de suite les coureurs se dépouillent pour lui si ce leader est respecté et apprécié de ses coéquipiers (pas le cas de bouhanni). Même s'il a été blessé on a bien vu de suite avec Terpstra que sur les flandriennes une dynamique s'installait chez direct energie

Pour ça que je suis deçu si cofidis n'a pas fait le maximum pour avoir Gilbert.Imaginez l'impact qu'aurait un coureur aussi immense que Gilbert sur l'équipe, par ex sur Laporte dans la préparation des flandriennes.
alaph29
Equipier
Equipier

Je concluerai en prenant l'exemple de lotto soudal. Tas 4-5 coureurs leaders ewan,wellens,benoot,lambrecht,campanearets et à coté de ça le reste de l'effectif n'est pas supérieur à cofidis

Manque à cofidis les 3-4 coureurs tirant l'équipe vers le haut
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 07 juil. 2019, 21:07 Je concluerai en prenant l'exemple de lotto soudal. Tas 4-5 coureurs leaders ewan,wellens,benoot,lambrecht,campanearets et à coté de ça le reste de l'effectif n'est pas supérieur à cofidis

Manque à cofidis les 3-4 coureurs tirant l'équipe vers le haut
Je ne peux qu'être d'accord
Cela ferait une équipe WT tout à fait satisfaisante
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori pas d'autre stagiaire chez Cofidis
Et donc Finé (plutôt sprinteur) et Leyder (puncheur) qui sont plutôt pas mal
Quid du plus épatant Bellicaud: Partie sous d'autre cieux / pas besoin de stage / programme déjà complet / contrat déjà en poche ?
Bellicaud 2éme du CG du tour du piémont pyrénéen aujourd'hui, et surement le plus fort dans les cotes
Dernière modification par Athanaze le 07 juil. 2019, 22:23, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
Verrouillé