On est amené a en voir de plus en plus. C'est exactement ce qu'aime les organisateurs de GT, une étape qui donne l'impression de pouvoir être importante au général mais qui dans les faits ne créent pas d'écart et ne tuent pas le suspens.
Tour de France 2019 - Etape 2 - Bruxelles - Bruxelles (TTT)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Etape 2 - Bruxelles - Bruxelles (TTT)
Bernal et Thomas sont à +30BennyFDJ a écrit : 07 juil. 2019, 17:25 On a donc au niveau du classement des leaders :
Kruijswijk +10"
Bernal +20"
Thomas +20"
Mas +31"
Zakarin +36"
Van Garderen +38"
Uran +38"
Woods +38"
Pinot +42"
Nibali +46"
Dennis +46"
A.Yates +51"
Fuglsang +51"
Konrad +56"
Buchmann +56"
Benoot +1'09"
Aru +1'13"
D.Martin +1'13"
Quintana +1'15"
Landa +1'15"
Poels +1'17"
Porte +1'28
Mollema +1'28"
Bardet +1'29"
Barguil +2'01"
G.Martin +2'08"
Tu as tout à fait raison. Mais à ce stade de la course, il vaut mieux avoir une minute d'avance qu'une minute de retard.
Je rajouterai Yates quand on voit les résultats habituels de son équipe sur un CLME et quand on voit qu'il finisse à 41 sec je trouve que ça fait beaucoup pour une équipe de leur standing
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
C’est vrai. Et c’est d’autant plus important dans une configuration ou la Sky verouille. Être au contact permet d'être en position d’attente et de ne pas se découvrir. Pas très romantique mais dans les scénarios récents il faut savoir être pragmatique et suivre le plus longtemps possible.blouss_ a écrit : 07 juil. 2019, 17:38Tu as tout à fait raison. Mais à ce stade de la course, il vaut mieux avoir une minute d'avance qu'une minute de retard.Liam a écrit : 07 juil. 2019, 17:31
Grand est un peu fort.
L’indication du jour c’est que ce genre de chrono ne sert à rien. Peu d’écart. Personne n’a perdu le Tour.
- Ancelin
- Leader
C'est la dernière partie avec les faux plats montant qui fait perdre le podium à Katusha l'équipe a du avoir du mal à les avalé avec les grands gabarits non grimpeurs qui la compose.
Oui pardon... j'ai corrigé

Simon Yates ne serait pas en train de faire du jus en vue d'échappées fleuve et d'un éventuel maillot à pois?
Je ne suis pas convaincu en fait lâcher après 16 bornes sur un tel parcours, c'est forcément qu'on n'est pas bien.
Je ne suis pas convaincu en fait lâcher après 16 bornes sur un tel parcours, c'est forcément qu'on n'est pas bien.
De Gendt a lâché 3 minutes?
s

-
- Equipier de luxe
C'était quand même plus ou moins attendu, tu ne trouves pas?
Oui un peu. Mais à ce point... en plus, ils terminent presque tous ensemble. Preuve que le groupe est resté à une bonne allure mais sans jamais mettre des coureurs dans le dur.flahutes12 a écrit : 07 juil. 2019, 18:19C'était quand même plus ou moins attendu, tu ne trouves pas?
Ils sont restés autour de leur leader, qui semble être vraiment limite dans l'exercice. Ça pourrait d'ailleurs jouer contre lui, s'il va dans une équipe WT avec un grand leader et qu'il y a un CLMPE sur les prochains Tours.Psyonix76 a écrit : 07 juil. 2019, 18:28Oui un peu. Mais à ce point... en plus, ils terminent presque tous ensemble. Preuve que le groupe est resté à une bonne allure mais sans jamais mettre des coureurs dans le dur.flahutes12 a écrit : 07 juil. 2019, 18:19
C'était quand même plus ou moins attendu, tu ne trouves pas?
Il ne jouait rien sur ce chrono, pas d'ambition de victoire d'étape, ni de leader au général. Le tour est encore long et dès demain ils se lanceront dans les échappées. Faire le chrono à fond n'avait aucun interet.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
-
- Equipier de luxe
Je ne vois pas une WT, confier le rôle de grand et unique leader sur un GT à Guillaume Martin. Comme second, à la rigueur, mais pas comme N°1.blouss_ a écrit : 07 juil. 2019, 18:31 Ils sont restés autour de leur leader, qui semble être vraiment limite dans l'exercice. Ça pourrait d'ailleurs jouer contre lui, s'il va dans une équipe WT avec un grand leader et qu'il y a un CLMPE sur les prochains Tours.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Pour Bardet, ça fait déjà une minute environ sur Bernal et Thomas, sans compter que parmi les favoris il n'y a pas grand monde derrière lui ( Martin, S.Yates et Barguill mais qui ne jouent pas autant le général que lui). Il va falloir taker ze risk assez vite.
Sinon petit rappel :
Debrief de l'étape du jour à 19h30
Sinon petit rappel :
Debrief de l'étape du jour à 19h30
- blaireau59
- Equipier de luxe
Préparation idéale pour le Tour je ne cesse de le répéter

Et ce coup de génie de Teunissen et Groenewegen sur la dernière étape à Dunkerque je ne m’en suis toujours pas remis

- Bradounet_
- légende VCN
Au niveau des perfs et contre perfs individuelles :
Valgren ne termine même pas avec les 5 meilleurs Dimension Data, lâchant dans le dernier km alors qu'on trouve encore du Nizzolo ou du Benjamin King.
Peu de chances de le voir gagner demain.
Haga, vainqueur du dernier chrono sur un GT, incapable de finir avec le pack Sunweb. La reprise est difficile après le Giro.
Peut-être a-t-il fourni un gros effort dans la première partie ?
Moscon dans le top4 INEOS alors que Kwiatkowski se prend 1 min.
Comme annoncé, il a du se planquer avec le maillot jaune en vue quand d'autres n'ont pas ménagé leur peine.
Ineos aurait pu aller plus vite je pense en inversant les rôles entre l'Italien et le Polonais.
Belle perf de Woods qui a su tenir avec EF 6e.
Et de Bennett bien sur meme si cela a été limite sur la fin. Bennett son problème, ça va être d’être existant en 3e semaine.
On va l'imaginer dans le top5 du TdF après les deux premières étapes difficiles.
Valgren ne termine même pas avec les 5 meilleurs Dimension Data, lâchant dans le dernier km alors qu'on trouve encore du Nizzolo ou du Benjamin King.
Peu de chances de le voir gagner demain.
Haga, vainqueur du dernier chrono sur un GT, incapable de finir avec le pack Sunweb. La reprise est difficile après le Giro.
Peut-être a-t-il fourni un gros effort dans la première partie ?
Moscon dans le top4 INEOS alors que Kwiatkowski se prend 1 min.

Comme annoncé, il a du se planquer avec le maillot jaune en vue quand d'autres n'ont pas ménagé leur peine.
Ineos aurait pu aller plus vite je pense en inversant les rôles entre l'Italien et le Polonais.
Belle perf de Woods qui a su tenir avec EF 6e.
Et de Bennett bien sur meme si cela a été limite sur la fin. Bennett son problème, ça va être d’être existant en 3e semaine.
On va l'imaginer dans le top5 du TdF après les deux premières étapes difficiles.
1 minute 20 de perdu pour bardet sur un kruswikjk..1 minute sur Thomas et bernal
. C est loin très loin d être à anodin....il y a très peu d écarts en montagne désormais... Bardet va galerer pour reprendre ce temps...
Est ce que cela va contribuer à ouvrir la course ?
. C est loin très loin d être à anodin....il y a très peu d écarts en montagne désormais... Bardet va galerer pour reprendre ce temps...
Est ce que cela va contribuer à ouvrir la course ?
-
- Equipier de luxe
Bennett hier il a fait comme Gesink et Tolhoek l'an dernier, à savoir rouler sur les échappées sur le plat. C'est ce qui arrive quand on a un leader pour le général mais aussi un sprinteur, et qu'on réserve les poissons pilotes pour le final.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Désolé si cela a été déjà dit mais Adam Yates a sauté plusieurs relais, il n'avait pas l'air dans sa meilleur forme, que dire de son jumeau Simon, méconnaissable depuis le début de saison
Les Movistar sont loin de leur niveau en CLMPE qu'ils avaient quelques années en arrière.

Les Movistar sont loin de leur niveau en CLMPE qu'ils avaient quelques années en arrière.