Au fur et à mesure des interviews des différents coureurs il faut bien se rendre à l'évidence, Vasseur ne semble pas fait pour être manager.
J'ai assez halluciné avec l'histoire du recommandé reçu pour une histoire de chaussettes. Entre ça et le traitement infligé à Bouhanni, j'ai l'impression qu'il y a une véritable rupture entre les coureurs et Vasseur. L'ambiance doit être sacrément exécrable. Avec tout ce que l'on entend je pense que Cofidis va avoir les plus grandes peines à recruter sur le marché français.
Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Pit Leyder (Leopard Pro Cycling) est le 2ème stagiaire Cofidis après Eddy Finé.
L'avis de deux coureurs aigris de leur mise à l'écart (l'un pour son comportement l'autre pour avoir signé ailleurs) ne font pas un avis général. Il me semble que les frères Herrada, Edet, Perichon, Vanbilsen, Perez ainsi que Rossetto (cf son interview sur le gruppetto) pour ne citer qu'eux sont contents du management de Vasseur.art93 a écrit : 06 juil. 2019, 12:54 Au fur et à mesure des interviews des différents coureurs il faut bien se rendre à l'évidence, Vasseur ne semble pas fait pour être manager.
J'ai assez halluciné avec l'histoire du recommandé reçu pour une histoire de chaussettes. Entre ça et le traitement infligé à Bouhanni, j'ai l'impression qu'il y a une véritable rupture entre les coureurs et Vasseur. L'ambiance doit être sacrément exécrable. Avec tout ce que l'on entend je pense que Cofidis va avoir les plus grandes peines à recruter sur le marché français.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Comme prévu en début d'année. J'espère Bellicaud pour le troisième. Même si son programme pourrait être chargé : Val d'Aoste ? Avenir ?Psyonix76 a écrit : 06 juil. 2019, 15:19 Pit Leyder (Leopard Pro Cycling) est le 2ème stagiaire Cofidis après Eddy Finé.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Bouhanni d'abord, Hofstetter maintenant
, un point commun, je ne les trouve pas très convaincants dans leur vidage de sac un peu tôt dans la saison.
Il est peut-être la le problème de Vasseur : trop de discipline et de rigueur ?

Il est peut-être la le problème de Vasseur : trop de discipline et de rigueur ?
exactementBlondin a écrit : 06 juil. 2019, 15:47L'avis de deux coureurs aigris de leur mise à l'écart (l'un pour son comportement l'autre pour avoir signé ailleurs) ne font pas un avis général. Il me semble que les frères Herrada, Edet, Perichon, Vanbilsen, Perez ainsi que Rossetto (cf son interview sur le gruppetto) pour ne citer qu'eux sont contents du management de Vasseur.art93 a écrit : 06 juil. 2019, 12:54 Au fur et à mesure des interviews des différents coureurs il faut bien se rendre à l'évidence, Vasseur ne semble pas fait pour être manager.
Les deux leaders de leffectif (laporte et jesus herrada) ont accepté de prolonger et s'inscrire dans la durée sous le management de vasseur, voilà ce que je constate
Hofstetter malgré ce qu'il dit ne confirme pas cette saison ou plutôt n'affiche aucun progrès,qu'il arrêté de jouer la victime.
Quant à bouhanni allez demandez aux coureurs chez cofidis qui ils préferent entre vasseur et nacer......,alors voir bouhanni jouer le coté "manque de rapport humain" lol
Avant vasseur l'équipe était critiquée pour son manque de rigueur,son laisser aller,d'avoir un mec comme bouhanni qui imposait sa loi. Vasseur du coup a voulu totalement changé cela,montré qui était le patron,il a probablement été un peu trop loin niveau rigueur mais il va s'adapter c'est pas quelqu'un de con
Après vous êtes pas obligé de choisir un camp non plus et d'être 100% tranché, c'est pas un concours...
Il est possible de comprendre les positions des un et des autres, de comprendre les coureurs, déçus, sans tout de suite les "trasher" un peu gratuitement. De regarder le management de Vasseur, de comprendre certains choix de douter d'autres..
Il est possible de comprendre les positions des un et des autres, de comprendre les coureurs, déçus, sans tout de suite les "trasher" un peu gratuitement. De regarder le management de Vasseur, de comprendre certains choix de douter d'autres..
J'ai lu il y a quelques jours sur un site danois au moment de l'annonce du roadster Cofidis avec l'absence d'Hansen que ce dernier déclarait souffrir d'un virus depuis le début de saison sans savoir quoi , qu'il avait eu un moment de mieux en Californie avant de faire une rechute depuis. Est ce vrai , j'en sais rien , mais c'est peut être une raison sur sa saison assez difficile.
Psyonix76 a écrit : 06 juil. 2019, 19:20 J'ai lu il y a quelques jours sur un site danois au moment de l'annonce du roadster Cofidis avec l'absence d'Hansen que ce dernier déclarait souffrir d'un virus depuis le début de saison sans savoir quoi , qu'il avait eu un moment de mieux en Californie avant de faire une rechute depuis. Est ce vrai , j'en sais rien , mais c'est peut être une raison sur sa saison assez difficile.
Merci pour l'info
Voilà une explication possible quoique un peu mystérieuse, j'ai quand vu qu'il était remplaçant pour le Tour

Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Hofstetter me déçoit sur ce coup là. Déçu de na pas aller sur le TDF? Désolé mais sur ce qu'il avait montré l'année dernière, on pouvait attendre mieux en ce début de saison. A son âge déjà exiger d'être sur le TDF sinon, il fait état de ses états d'âme? Pas très bon. Il n'y a pas que le mois de juillet en France, reprendre les fondamentaux et se remettre en question pour faire une bonne fin de saison, voilà un beau programme pour lui. Et c'est peut être ce qu'attends Vasseur de lui,Blondin a écrit : 06 juil. 2019, 15:47 L'avis de deux coureurs aigris de leur mise à l'écart (l'un pour son comportement l'autre pour avoir signé ailleurs) ne font pas un avis général. Il me semble que les frères Herrada, Edet, Perichon, Vanbilsen, Perez ainsi que Rossetto (cf son interview sur le gruppetto) pour ne citer qu'eux sont contents du management de Vasseur.
-
- Equipier de luxe
Tu as sans doute raison, mais certains coureurs devraient savoir se remettre en question au lieu de toujours penser que c'est la faute aux autres.ThomasBen a écrit : 06 juil. 2019, 18:29 Après vous êtes pas obligé de choisir un camp non plus et d'être 100% tranché, c'est pas un concours...
Il est possible de comprendre les positions des un et des autres, de comprendre les coureurs, déçus, sans tout de suite les "trasher" un peu gratuitement.
-
- Equipier de luxe
Ah bon? Tu ne devrais pas être aussi affirmatif. Peut être que chez Cofidis, comme dis Alaph29, il y a eu trop de laxisme à un moment donné (dénoncé d'ailleurs ici par certains), et que Vasseur veut manager son équipe de façon pyramidale et non linéaire. C'est pour cela qu'il a été embauché il me semble.art93 a écrit : 06 juil. 2019, 12:54 Au fur et à mesure des interviews des différents coureurs il faut bien se rendre à l'évidence, Vasseur ne semble pas fait pour être manager.
Je fini de voir le sprint d'hier
Simon qui fait sont max et ce qu'il peut, mais Laporte qui ne sprint pas du tout, alors qu'il était pas si mal placé au début
Pas de jambes? Inquiétant
Simon qui fait sont max et ce qu'il peut, mais Laporte qui ne sprint pas du tout, alors qu'il était pas si mal placé au début
Pas de jambes? Inquiétant
Alpagiste paumé
Oui étonnant qu’il n’est pas essayé de sprinter. Sinon équipe à l’avant sur cette première étape, elle a renvoyé une image très positive.
Apparemment Gilbert va aller chez lotto soudal,je l'aurais bien vu chez cofidis
J'ai pas l'impression que cofidis soit en avance niveau recrutement.La prolongation des Herrada est une priorité et une bonne chose,mais pour aller en world tour faut des gros recrutements et y a pas grand chose qui arrive là.
C'est encore tôt évidemment mais j'espère que Vasseur anticipe bien.C'est vraiment l'inter saison où cofidis doit se renforcer de manière sensible et enclencher un nouveau cycle
J'ai pas l'impression que cofidis soit en avance niveau recrutement.La prolongation des Herrada est une priorité et une bonne chose,mais pour aller en world tour faut des gros recrutements et y a pas grand chose qui arrive là.
C'est encore tôt évidemment mais j'espère que Vasseur anticipe bien.C'est vraiment l'inter saison où cofidis doit se renforcer de manière sensible et enclencher un nouveau cycle
Tout a faitalaph29 a écrit : 07 juil. 2019, 10:34 Apparemment Gilbert va aller chez lotto soudal,je l'aurais bien vu chez cofidis
Il y a eu une rumeur (non vérifiée bien sur) que Vasseur ne proposait qu'une année à Gilbert et je pensais que c'était une belle connerie
Alpagiste paumé
Le plus beau transfert que Cofidis pourrait faire, c'est de dégager Vasseur le plus loin possible.
Ensuite il faudrait arriver à convaincre David Moncoutié de jouer un rôle dans l'équipe, là je pense qu'ils redeviendraient attractifs.
Ensuite il faudrait arriver à convaincre David Moncoutié de jouer un rôle dans l'équipe, là je pense qu'ils redeviendraient attractifs.
Et bien dis donc tu es bien rude avec Vasseur, Akaion. C’est la gestion de l’affaire Bouhanni qui lui vaut ce dégagisme ?Akaion a écrit : 07 juil. 2019, 12:01 Le plus beau transfert que Cofidis pourrait faire, c'est de dégager Vasseur le plus loin possible.
Moncoutié, c’est sûr que ce serait le meilleur ambassadeur auprès des coureurs français et peut-être espagnol vu ses succès sur la Vuelta.
Mon petit doigt me dit qu'il a croisé Loic à l'entraînement ^^
Très beau chrono de l'équipe aujourd'hui. Serait-ce la touche du si décrié Vasseur ?