luckywinner a écrit : 07 juil. 2019, 17:54
@Richard la première partie de ton post me semble déjà plus objective.
Je ne fais pourtant que développer ce que je disais déjà dans celui d'avant
Sinon c'est une blague la non-sortie de l'hôpital dans la situation de Pinot, déjà le droit est pour le patient (40°C de fièvre ça fait sourire comme argument), et là tu surjoues l'état physique de Pinot dans l'étape de sa défaillance. Le "facilement" Dans les délais, n'est peut-être pas correct, mais clairement tu noircis la situation de Pinot.
Je ne noircis rien du tout, je décris ce que j'ai vu sur les images, je répète ce qu'il a dit, ce qu'ont dit ses coéquipiers, ce qu'a dit son médecin, ce qu'a dit son staff... Mais libre à toi de croire le contraire
Il s'est fait très peur sur son état après dans l'ambulance...
(et il y avait un long transfert pour Rome de surcroît, mais la question ne s'est même pas posée de toute façon)
Son abandon c'est un détail, mais ton discours montre bien ce que j'évoque sur la communication autour des pépins de santé de Pinot.
Au passage, je remarque que tu évoques son hypersensibilité mentale, ce qui contredit ce que tu disais un peu plus haut.
Pas franchement non, il n'est pas interdit d'avoir un peu de nuance, et de complexité, de vision dans la durée, c'est réducteur "hypersensibilité mentale", ok pour 2013 peut-être, mais après ça il s'est blindé progressivement, détendu face aux enjeux etc.
ok c'est un râleur, il voit toujours ce qui ne va pas et met le doigt dessus sans filtre, mais c'est pas le mec qui s'arrête à la première contrariété ou qui se cache derrière les éléments contre lui non plus, il faut arrêter...
J'avais pas répondu sur les chronos de 2015, mais c'était des énormes échecs, celui de Romandie favorisait les hommes forts, certes il était assez technique mais ça n'a pas empêché Zakarin de faire podium. Ce jour là alors qu'il a dominé tout le monde la veille, il perd au moins 30'' sur quasi tous les leaders jouant le CG, Bardet compris.
Et qu'est-ce-qui te prouve que c'était mental en fait ? Au passage je suis allé vérifier du coup, il devance sur ce chrono Quintana, Nibali, Frank, Peraud, Ludvigsson...
Sur le tds, le chrono était plutôt roulant, mais il y avait une belle bosse en milieu de parcours.
Pinot a dominé les étapes en ligne en écrasant même la concurrence sur Solden, le voir finir 1'40 de Spilak, ce n'était pas simplement une surprise sur ce chrono (Spilak n'est pas un rouleur supérieur à Pinot intrinsèquement). Morabito a fini à 3'' de son leader ce jour là. Le vainqueur de l'étape Dumoulin lui reprendra 1'52, alors que quelques jours plus tard Pinot ne perdra que 33'' sur le hollandais au CLM initial du Tour.
...qui était trois fois plus court

ce qui fait un ratio assez proche en secondes/km
Pareil, sur 40 bornes, c'est son rang à l'époque Pinot. Il aurait fait mieux en 2016 mais pas sûr qu'il fasse mieux ensuite ou même encore aujourd'hui, peut-être un peu mieux, mais pas beaucoup.
Un Pinot à 1' aurait déjà plutôt été décevant par rapport à sa forme montrée.
Je pense que tu le juges (en te trompant de diagnostic, en plus) au tamis de tes attentes qui sont trop hautes.
Sur 40 bornes, 1 minute de débours sur Dumoulin, c'est du niveau très bon rouleur déjà, parfois spécialiste, du Campenaerts, Kwiatkowski, Jungels... C'est pas du tout la cour où Pinot joue normalement en chrono, en 2015 comme maintenant.