Tour de France 2019
Etape 2 – Bruxelles Palais Royal – Bruxelles Atomium _ 27,6 km

En cyclisme on a coutume de dire que plus l'effort est court, plus il fait mal. 27 km 600 pour un contre-la-montre par équipes ce n'est pas bien long, et quand on connaît la spécificité de l'effort et l'enjeu du jour, on compati pour les cuissots et le palpitant des coureurs. Alors oui, ça paraît moins terrible que les chronos de 70 bornes à 50 de moyenne que l'on voyait au début des années 2000, mais l'exercice reste beau et redoutable.
Le commentaire de Cricri :
« Le Maillot Jaune changera d’épaules si le vainqueur de la veille n’est pas entouré de spécialistes de l’effort collectif. La dernière ligne droite offrira un superbe cliché avec l’Atomium en arrière-plan et les équipes qui auront su rester aussi soudées que les atomes de l’édifice construit pour l’Exposition universelle de 1958 devraient s’illustrer. L’été dernier à Cholet comme à Plumelec en 2015 la victoire s’était jouée à quelques secondes près. «
Arkea aura beau être soudée, elle devrait surtout rester collée à la route. Et effectivement, ça c'était joué à quelques secondes en 2015 et 2018, ce qui est un argument plus vendeur que de dire qu'on a eu droit à voir deux fois BMC devant Sky
L'étape :


Les favoris :
https://zupimages.net/up/19/27/5m6n.jpghttps://zupimages.net/up/19/27/wajj.jpghttps://zupimages.net/up/19/27/u9ed.jpghttps://zupimages.net/up/19/27/z03d.jpg
Les sirovafs :










































































La météo
Ensoleillé, 20°C, vent nord ouest annoncé à 30km/h avec quelques rafales.
La retransmission
Horaire idéal entre le digeo et l'apéro du soir, car les départs s'étaleront de 14h30 à 16h15, avec une demi-heure d'effort pour chaque équipe environ.
Extrait de l'article 23 du règlement du Tour :
Les départs de la 2e étape disputée en contre-lamontre par équipe s’effectueront de 5’ en 5’ dans l’ordre inverse du classement général par équipes établi à l’issue de la 1re étape, sauf pour l’équipe du leader de l’épreuve qui partira en dernière position. Le classement de l’étape s’établit pour chacune des équipes sur le temps réalisé par le coureur ayant franchi la ligne en 4e position (la précision est au 1/100e de seconde). Au classement général individuel, les temps réels sont reportés de la manière suivante : temps du 4e coureur de chaque équipe pour les coureurs arrivant dans ce même temps, voire dans un temps inférieur ; temps réel pour les coureurs attardés. Cependant les coureurs arrivant en dehors des délais impartis par le règlement (Coefficient 7) sont éliminés et dans ce cas si ils s'appellent Bouhanni ils font le bonheur des rageux sur les rézosocios.
Le guide touristique de l'étape :
spécial fans