Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet

Plus qu'un faux plat, c'était bien du 5%. Désolé, mais un faux plat c'est du 3%, là dessus ça aurait pas donné cette impression de sprint "arrêté".
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet

loloherrera a écrit : 06 juil. 2019, 17:27 Ce sprint était un peu atypique, en faux-plat avec un léger vent de face. On a vu Sagan bien buter sur la fin, alors que Teunissen s'est dégagé au bon moment.J'avoue préférer ce genre de sprint avec 3 ou 4 gars sur la même ligne.
Tout pareil, un sprint de costauds quand on voit le top 15, c'est royal (Teunissen, Sagan, Bettiol, Trentin, Kristoff, Naesen, Stuyven ...) on aurait pu imaginer d'autres classicmen rapides comme Politt ou Alaphilippe se mêler à la lutte et dans ce contexte, je trouve que Van Aert, bien placé, a été un peu court dans ce final qui pouvait lui convenir :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
loloherrera
Leader
Leader

Disons qu'il y avait plusieurs opinions depuis ce matin sur le forum, du coup, je savais plus trop à quoi m'en tenir, j'ai choisi faux-plat montant et pis c'est tout :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Kristoff sera au point pour l'étape des Champs :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

T'inquiètes. Par contre, faut juste bien comprendre que 5% c'est pas du faux plat, même si les pros passent ça facilement (en regardant la TV, du moins, ça semble facile) une telle pente c'est pas à négliger.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Fuglsang a quand même été passer une radio pour son genou qui n'a pas décelé de fracture, c'est vraiment pas bon signe pour la suite.
Je n'ai pas encore vu de coureur gagner le TdF après avoir tapé le genou en première semaine.
Meme Froome l'an passé, sur le Giro, c'était limite après sa chute avant le prologue.
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien de de spécial à signaler pour Thomas!
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2019, 20:24
charlix a écrit : 05 juil. 2019, 16:29

Je serais bien étonné que Matthews gagne. Pas de virage serré dans le dernier K, les sprinters vont à peine sentir passer les 500 derniers mètres, en arrivant dessus à 60km/h et dans les roues.

Groenewegen pour moi
Meme lancés à pleine vitesse, si on a vraiment 500m à 5%, c'est à prendre en compte.
La cote de Groenewegen baisse fortement et celles de Sagan, Colbrelli,Ewan voire Cort montent en flèche.
Alaph va surement aussi vouloir ne pas couper totalement son effort après avoir emmené Viviani pour se placer pour le jaune le lendemain si Viviani ne terminait pas dans les roues lors du CLMPE.
On va voir des coureurs comme Kwiatkwoski/Bonnet/Naesen faire le sprint pour que Ineos/AG2R/GDFJ ait des points de repère chrono le lendemain et ne parte pas dans les tous premiers.
Ineos, Astana, GFDJ et Ag2r dans les 5 premiers à partir demain. :rabbit:

Si tu peux continuer à penser que Pinot n’a aucune chance de podium c’est bien :green:
fougasse03
néo-pro
néo-pro

Sur 3 hommes le classement par équipes
joske75
néo-pro
néo-pro

Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 17:36
loloherrera a écrit : 06 juil. 2019, 17:27 Ce sprint était un peu atypique, en faux-plat avec un léger vent de face. On a vu Sagan bien buter sur la fin, alors que Teunissen s'est dégagé au bon moment.J'avoue préférer ce genre de sprint avec 3 ou 4 gars sur la même ligne.
Tout pareil, un sprint de costauds quand on voit le top 15, c'est royal (Teunissen, Sagan, Bettiol, Trentin, Kristoff, Naesen, Stuyven ...) on aurait pu imaginer d'autres classicmen rapides comme Politt ou Alaphilippe se mêler à la lutte et dans ce contexte, je trouve que Van Aert, bien placé, a été un peu court dans ce final qui pouvait lui convenir :reflexion:
Teunissen a expliqué qu'il était encore très frais avant d'entamer le sprint car il n'avait pas encore dû travailler pour Groenewegen au contraire de WVA qui a du s'occuper de Groenewegen et le replacer durant les derniers kilomètres ...
WVA a expliqué de son côté qu'il a pris le vent beaucoup trop tôt et qu'il était cuit avant d'entamer le sprint ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 06 juil. 2019, 17:44
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2019, 20:24
Meme lancés à pleine vitesse, si on a vraiment 500m à 5%, c'est à prendre en compte.
La cote de Groenewegen baisse fortement et celles de Sagan, Colbrelli,Ewan voire Cort montent en flèche.
Alaph va surement aussi vouloir ne pas couper totalement son effort après avoir emmené Viviani pour se placer pour le jaune le lendemain si Viviani ne terminait pas dans les roues lors du CLMPE.
On va voir des coureurs comme Kwiatkwoski/Bonnet/Naesen faire le sprint pour que Ineos/AG2R/GDFJ ait des points de repère chrono le lendemain et ne parte pas dans les tous premiers.

Si tu peux continuer à penser que Pinot n’a aucune chance de podium c’est bien :green:
Thomas partait pour faire une placette avant le crash.
Cort et toute la smala Astana ont du babysitter Jakobus.
AG2R allait sans doute envoyer Cosnefroy et/ou Vuillermoz se placer.
Et la GFDJ n'avait rien prévu mais cela n'étonnera plus personne. :rieur:

Sinon, avec la blessure masquée de Fulgi, ça commence à sentir bon pour Thib. :wink:
Thor8_one
Leader
Leader

fougasse03 a écrit : 06 juil. 2019, 17:52 Sur 3 hommes le classement par équipes
Oui je suis naze j ai pris l ordre du classement individuelle
-Vélomen-
Leader
Leader

Au vu de la météo annoncée demain (avec un vent de face sur le retour qui forcit légèrement au fil de l'aprem) il vaut sûrement mieux partir tôt.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Louons le professionnalisme d'Ineos qui, connaissant les prévisions météo, a habilement profité de la chute.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2019, 18:02 Au vu de la météo annoncée demain (avec un vent de face sur le retour qui forcit légèrement au fil de l'aprem) il vaut sûrement mieux partir tôt.
La preuve que GroupamaFDJ joue maintenant dans la cour des grands, comme Ineos et Astana ils avaient prévu le coup. Et en plus ils n'ont pas besoin de chuter pour ça, eux :siffle:
:elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 juil. 2019, 17:55
Liam a écrit : 06 juil. 2019, 17:44

Thomas partait pour faire une placette avant le crash.
Cort et toute la smala Astana ont du babysitter Jakobus.
AG2R allait sans doute envoyer Cosnefroy et/ou Vuillermoz se placer.
Et la GFDJ n'avait rien prévu mais cela n'étonnera plus personne. :rieur:

Sinon, avec la blessure masquée de Fulgi, ça commence à sentir bon pour Thib. :wink:
Avant de craquer un peu en fin de 3 eme semaine et finir 6 eme du général...
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2019, 18:05
-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2019, 18:02 Au vu de la météo annoncée demain (avec un vent de face sur le retour qui forcit légèrement au fil de l'aprem) il vaut sûrement mieux partir tôt.
La preuve que GroupamaFDJ joue maintenant dans la cour des grands, comme Ineos et Astana ils avaient prévu le coup. Et en plus ils n'ont pas besoin de chuter pour ça, eux :siffle:
Ineos va en plus devoir rester longtemps sur place à attendre que leur temps soit battu tandis que Groupama FDJ pourra rentrer rapidement à l'hôtel pour les massages.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 juil. 2019, 17:02 Teunissen qui gagne un sprint massif du TdF sans avoir jamais été dans le top10 d'un sprint de GT, inédit ?
Je vérifierai bien si Eddy Merckx a pas fait un truc comme ça.
J'ai regardé Darrigade sur PCS, ça colle à peu près car en 1953 il finit deux fois dans le top 10 mais en réglant le sprint derrière des échappés, avant de gagner au sprint massif la douzième étape.
Plus près de nous, il y a le cas Blijlevens, qui en 1995 gagne une étape en fin de première semaine au massif après avoir fini en dehors du top 100 sur quasiment toutes les étapes!

Edit : je vois que Bijlevens avait fait 10ème la veille, mais 137, 178 et 164 sur les 3 premières étapes, et lâché par son équipe lors de la 4ème (contre-la-montre par équipes). Ensuite 10ème et donc 1er, puis à nouveau dans les choux et DNF.
Pourisseur. :metalhead:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

boris74 a écrit : 06 juil. 2019, 16:16
pierrefromalsace a écrit : 06 juil. 2019, 15:50

Moi ça ne me gène pas :elephant:

Sauf pour ce qui est d'encenser Leopold II effectivement.
Pas besoin de mettre un :elephant: si j'ai bien saisi l'esprit de tes propos sur d'autres sujets sociétaux qui ont fait polémiques c'est cohérent ... et cela me désole quand on connaît un tant soit peu toutes les réalités sociales et économiques inhérentes à la monarchie d'Ancien Régime :evil: :spamafote:
Enfin je ne voudrais pas qu'on parte en HS, il doit y avoir d'autres sujets pour échanger sur cela :duel:
Je ne sais pas si mes propos sur d'autres sujets ont un rapport, ma position ici c'est de ne pas diaboliser un régime et en encenser un autre. Ce n'est pas le régime qui fait le bonheur ou le malheur des peuples, ce sont ceux qui sont aux manettes.
Répondre