En effet, si ce con de Napoléon avait gagné....quid de laLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
Sinon les propos de Ferrand ne me dérangeait pas jusqu'à ce qu'il se mette à parler de Waterloo. On ne devrait pas parler de Waterloo : on devrait passer à côté, sans rien dire.![]()
Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser  

Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Ca a été clairement expliqué dans Le Soir de jeudi: ce parcours n'était qu'un prétexte à montrer les "merveilles" architecturales de chaque patelin traversé.Nopik a écrit : 06 juil. 2019, 15:37 Cette étape remplit donc bien son contrat de bide annoncé
Je comprends qu'il faut bien lancer le TDF d'une manière ou d'une autre. Mais ce profil n'avait aucun sens... Telement de meilleures options
- Mettre 5-6 côtes/bergs à la suite au lieu des 2 pauvres bergs qu'ils ont retenus... Pas forcément un bouleversement, mais au moins on aurait pu espérer un tout petit peu
- Mettre ces mêmes bergs mais à 50km de l'arrivée au lieu de 150... Bref, faire la boucle dans l'autre sens. Plus excitant
- Ou même seulement ces 2, mais 50km
- un prologue...
-etc...
Bref, je comprends vraiment pas.
Tel bourgmestre/maire a fait du lobbying pour qu'on puisse voir l'Eglise St-... de son fief électoral, tel autre pour le beffroi de sa commune, un 3ème les ruines de l'abbaye xyz, et ainsi de suite.
Le seul but tout à fait et ouvertement revendiqué de cette étape était, outre d'honorer Eddy Merckx - ce qui est légitime -, de montrer aux potentiels futurs touristes une facette de la Belgique vue du ciel.
L'aspect sportif n'avait aucune - mais alors absolument aucune - importance.
- Le sucre sportif
 - Leader

Tu aurais été supporter de Thibaut Pinotjudimi2 a écrit : 06 juil. 2019, 16:00En effet, si ce con de Napoléon avait gagné....quid de laLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
Sinon les propos de Ferrand ne me dérangeait pas jusqu'à ce qu'il se mette à parler de Waterloo. On ne devrait pas parler de Waterloo : on devrait passer à côté, sans rien dire.![]()
![]()
![]()
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne

Je vous rejoins, ce tracé n'a sportivement aucun intérêt... Après c'est dans la tradition des premières étapes du TDF, et Grammont à 40 kms de l'arrivée ça aurait été top... Mais ca aurait pué la chute aussi.

La Belgique n'existait pas encore et sa création 15 ans plus tard n'est pas (directement) liée à la défaite de Napoléon.judimi2 a écrit : 06 juil. 2019, 16:00En effet, si ce con de Napoléon avait gagné....quid de laLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
![]()
![]()
Pour le coup, je trouverais ça normalLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
![]()
Et j'aurais été copain avec Jimmy
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser  

- pierrefromalsace
 - Equipier de luxe

Ce ne serait pas illégitime.Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
Rossetto fait ce qu'il convient de faire et qu'il a été le seul à oser entreprendre : relancer la course après la reprise de l'échappée. C'est inquiétant qu'il soit le seul à avoir le courage de le faire.
A moi aussi.nicosix a écrit : 06 juil. 2019, 16:09Pour le coup, je trouverais ça normalLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
![]()
- JFKs
 - Modérateur

Car Rossetto n'a pas attaqué?Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
Grand Gourou

Ok les peloton à un peu roulé mais les 3 échappés ne ce sont pas employés non plus.... donc bon.nicosix a écrit : 06 juil. 2019, 16:09Pour le coup, je trouverais ça normalLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
![]()
Rossetto à l air un peu plus actif.
- Le sucre sportif
 - Leader

Meurisse a inité l'échappé, a réussi à rivaliser avec GVA dans les monts pavés mais va se retrouver sans rien, je trouve cela un peu vache mais si Rossetto tient jusqu'aux derniers kms alors ok, on verra c'est un peu tôt pour dire s'il se bat bien contre le peloton ou s'il s'effondre dès qu'il aura accélérénicosix a écrit : 06 juil. 2019, 16:09Pour le coup, je trouverais ça normalLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
![]()

- loloherrera
 - Leader

Bah je reviens à mon cheval de bataille, mais pour moi, Rossetto est bien plus intelligent d'attaquer plus proche de l'arrivée.

- stereoking69
 - légende VCN

27 km encore ---> 1'15 d'avance pour Rossetto.

Pas besoin de mettre unpierrefromalsace a écrit : 06 juil. 2019, 15:50Moi ça ne me gène pasboris74 a écrit : 06 juil. 2019, 15:46
Puant tu y vas fort mais je suis d'accord avec toi : Ferrand glisse "sournoisement" de manière régulière des allusions qui révèlent une nostalgie de la monarchie et de "l'Ancien Régime" fort malvenue je trouve sur une chaîne nationale ex : les louanges des grandes familles, "la majesté" de leurs demeures, la dernière entendue "l'abbaye vendue comme bien national HELAS"
Je vous invite à tendre l'oreille et à repérer cette petite musique monarchique pénible selon moi vu le public de masse qui l'écoute quotidiennement et se laisser bercer par les propos tous sauf anodins ni fortuits de Ferrand.![]()
Et Pasteur, que j'apprécie beaucoup, qui le complimente...Pas sûr (j'espère...) qu'il soit conscient des enjeux idéologiques sous-jacents.
![]()
![]()
Sauf pour ce qui est d'encenser Leopold II effectivement.
Enfin je ne voudrais pas qu'on parte en HS, il doit y avoir d'autres sujets pour échanger sur cela
Le Congo belge, c'est des millions de morts. Sous Leopold II.Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !

Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
 - Leader

Le peloton semble jouer avec Rossetto pareil qu'il jouait avec les 3 échappés en début de course. Ca ne serait pas scandaleux en effet, mais ce qui me gène, comme le dit bien Loloherrera, c'est que les coureurs attendent le plus tard possible pour attaquer. Alors on fait quoi en début de course ? Déjà que l'étape n'était pas passionnante mais si en plus on enlève le peu d'intérêt à attaquer au km0, ça va être la misère pour les 4 premières heures de course ...

- Le sucre sportif
 - Leader

Je n'avais pas entendu ses propos sur le Congo Belge, c'était pendant le début de course où j'avais perdu la connexion je crois (de toute façon j'ai coupé le son)Teteoo a écrit : 06 juil. 2019, 16:18Le Congo belge, c'est des millions de morts. Sous Leopold II.Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 15:56 On parie combien que Rossetto sera combatif du jour au détriment des 3 attaquants du jour ?

- Bradounet_
 - légende VCN

Avec des équipes de 10 coureurs, on aurait bien plus de baroudeurs en première semaine.
Là avec 8 coureurs, chaque coureur a son rôle bien défini dans la course, on a de moins en moins d'électrons libres, on fait du ciblage d'étape intelligent à présent et on essaie de préserver les forces dans les équipes en cas d'un possible coup dur.

Là avec 8 coureurs, chaque coureur a son rôle bien défini dans la course, on a de moins en moins d'électrons libres, on fait du ciblage d'étape intelligent à présent et on essaie de préserver les forces dans les équipes en cas d'un possible coup dur.
- stereoking69
 - légende VCN