Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
damienleflahute a écrit : 06 juil. 2019, 10:49
Du coup le lendemain, je pense aller avec le neveu à la Planche des Belles Filles, par contre, je suis en train de réfléchir comment y accéder. j'imaginais venir depuis le Ballon de Servance, me garer à 3/4 kilomètres du pied, et d'arriver vers le milieu de la montée en passant par les chemins de forêt (5-6 km à pied). Mais je suis pas trop sûr de mon coup, si y a des francs comtois dans la salle..J'ai surtout peur que la route étant étroite, le Ballon de Servance soit fermé assez tôt.
A mon avis faut contourner l'itinéraire du TDF
En fait je suis un peu con, je réalise effectivement qu'il faudrait que je coupe la route du Tour pour que ça fonctionne. Et donc que je parte très tôt....
Quelqu'un sait où se trouve le passage de la côte de Grendelbruch (5e étape) ? Avant ou après l'intersection entre la D204 et la route qui va vers Muhlbach ?
Petite question: je serais sur l'étape de Gap d'habitude je me mets toujours dans un col mais la je me demandais si me mettre à la ligne d'arrivée pouvais être sympa? Ceux qui ont déja été sur la ligne d'arrivée l'ambiance est elle sympa ou bien faut il mieux que j'aille dans le col de la sentinelle?
pierrefromalsace a écrit : 06 juil. 2019, 19:24
Quelqu'un sait où se trouve le passage de la côte de Grendelbruch (5e étape) ? Avant ou après l'intersection entre la D204 et la route qui va vers Muhlbach ?
D'après la carte officielle, il semble que le sprint sera jugé 150/200 mètres après le croisement dont tu parles.
Les lignes d'arrivée c'est sympa mais sans plus... T'as pas mal de cadeau de la caravane.
Tu peux suivre la course tout du long, mais à l'arrivée les coureurs passent vite ; surtout par rapport à un col...
pierrefromalsace a écrit : 06 juil. 2019, 19:24
D'après la carte officielle, il semble que le sprint sera jugé 150/200 mètres après le croisement dont tu parles.
Bah oui. Jusqu'à l'arrivée de la caravane , si tu ne tombe pas sur un gendarme ou un crs trop con (bon ...) , il n'y a aucun problème ! Je le vois tous les ans ! Soit rassuré.
JP67 a écrit : 06 juil. 2019, 22:09
D'après ce que je vois sur le profil de l'ORTF du tour, ils ne quittent pas la RD 204 entre Schirmeck et à coté de Mollkirch
Oui. Si je parle de l'intersection c'est parce que je viendrai de là.
J'ai aussi prévu d'aller dans cette côte avec mon fils de 5 ans. Si on a tous la même idée, il risque d'y avoir vraiment beaucoup de monde.
(et s'ils passaient par le Champ du Feu ou St Odile qui sont juste à côté, ce serait un tracé plus intéressant et au moins on ne serait pas entassés sur une côte!)
Seluj a écrit : 06 juil. 2019, 19:27
Petite question: je serais sur l'étape de Gap d'habitude je me mets toujours dans un col mais la je me demandais si me mettre à la ligne d'arrivée pouvais être sympa? Ceux qui ont déja été sur la ligne d'arrivée l'ambiance est elle sympa ou bien faut il mieux que j'aille dans le col de la sentinelle?
Evite les lignes d'arrivée sur le Tour, c'est souvent blindé et tu ne vois pas grand chose.
Le mieux, c'est de choisir un beau petit endroit dans la montagne...
Pour l'instant, j'envisage d'aller à Albi pour la journée de repos et le départ le lendemain.
C'est un peu loin de chez moi mais cette année, le Tour délaissant complètement l'ouest, pas trop le choix...