En première semaine oui, mais on a vu avec Wallays et Cima que ça peut fonctionner avec la fatigue en fin de tourAkaion a écrit : 06 juil. 2019, 13:49 Dans le cyclisme d'aujourd'hui, les baroudeurs d'étape de plat ça ne sert absolument plus à rien.

Modérateur : Modos VCN
En première semaine oui, mais on a vu avec Wallays et Cima que ça peut fonctionner avec la fatigue en fin de tourAkaion a écrit : 06 juil. 2019, 13:49 Dans le cyclisme d'aujourd'hui, les baroudeurs d'étape de plat ça ne sert absolument plus à rien.
oui puis Grammont et Bosberg c'est joli pour commencer mais cest vraiment trop loin de l'arrivée.-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2019, 13:51C'est une étape pour sprinteurs. Il en faut dans un GT.Nopik a écrit : 06 juil. 2019, 13:40
Je comprends ce que tu veux dire, mais en réalité il faut s'en prendre à ASO... tu veux faire quoi sur ce genre d'étape en carton![]()
Cependant, je maintiens que c'est nul de commencer par une étape de plaine plutôt qu'un prologue.
Bon comment dire... Vous avez regardé le profil ? Et la nanalyse d'ASO ?blouss_ a écrit : 06 juil. 2019, 13:47Ce qui est gênant, c'est que soit tu vas devant et tu joues le jeu, soit tu n'y vas pas. J'imagine que les trois de devant doivent être dégoutés de voir un des leaders du peloton venir leur prendre le maillot à pois pour ensuite se relever. Déjà que les baroudeurs n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent...Nopik a écrit : 06 juil. 2019, 13:40
Je comprends ce que tu veux dire, mais en réalité il faut s'en prendre à ASO... tu veux faire quoi sur ce genre d'étape en carton![]()
oui d'accord on connait très bien le scénario du jour et le règlement. Mais tu as un coureur qui est champion olympique, vainqueur de classiques, qui a de multiples victoires... et là il vient ôter le petit moment de gloire d'un coureur de l'ombre. Alors je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, mais il aurait au moins pu jouer le jeu. Perso, je trouve cela très mesquin et irrespectueux.Nopik a écrit : 06 juil. 2019, 13:56Bon comment dire... Vous avez regardé le profil ? Et la nanalyse d'ASO ?blouss_ a écrit : 06 juil. 2019, 13:47
Ce qui est gênant, c'est que soit tu vas devant et tu joues le jeu, soit tu n'y vas pas. J'imagine que les trois de devant doivent être dégoutés de voir un des leaders du peloton venir leur prendre le maillot à pois pour ensuite se relever. Déjà que les baroudeurs n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent...
Le jeu d'aujourd'hui, c'était d'aller choper les points du grimpeur.
Et ce n'est même pas l'ensemble des deux GPM qui comptent, puisque le premier détermine le résultat final.
Ensuite, le jeu c'est d'attendre le sprint massif.
Donc pour moi le contrat est rempli.
Pour tout le reste, blame it on the ASO.![]()
GVA a-t-il déjà porté le maillot de meilleur grimpeur? Si non, il a raison d'essayer de l'avoir. Ses adversaires savaient à quoi s'attendre et il n'existe pas de points ou moments de gloires réservés aux leaders et d'autres aux coureurs de l'ombre.blouss_ a écrit : 06 juil. 2019, 14:03oui d'accord on connait très bien le scénario du jour et le règlement. Mais tu as un coureur qui est champion olympique, vainqueur de classiques, qui a de multiples victoires... et là il vient ôter le petit moment de gloire d'un coureur de l'ombre. Alors je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, mais il aurait au moins pu jouer le jeu. Perso, je trouve cela très mesquin et irrespectueux.Nopik a écrit : 06 juil. 2019, 13:56
Bon comment dire... Vous avez regardé le profil ? Et la nanalyse d'ASO ?
Le jeu d'aujourd'hui, c'était d'aller choper les points du grimpeur.
Et ce n'est même pas l'ensemble des deux GPM qui comptent, puisque le premier détermine le résultat final.
Ensuite, le jeu c'est d'attendre le sprint massif.
Donc pour moi le contrat est rempli.
Pour tout le reste, blame it on the ASO.![]()
Plus que ceux qui ont fait toute l'étape dans le peloton mais bien moins que les 3 autres coureurs. Il ne va marquer que 13pts dans mon classement si ça reste en état, c'est très peu.CPTmatros a écrit : 06 juil. 2019, 13:57 Est-ce qu'on peut toujours considérer GVA comme baroudeur sur cette étape? Admettons mais il y a débat.
Si son objectif sur le tour c'est de remporter le maillot de meilleur grimpeur, je comprends sa tactique. Ce sont quelques points qui peuvent faire la différence à la fin du Tour.JFKs a écrit : 06 juil. 2019, 14:05GVA a-t-il déjà porté le maillot de meilleur grimpeur? Si non, il a raison d'essayer de l'avoir. Ses adversaires savaient à quoi s'attendre et il n'existe pas de points ou moments de gloires réservés aux leaders et d'autres aux coureurs de l'ombre.blouss_ a écrit : 06 juil. 2019, 14:03
oui d'accord on connait très bien le scénario du jour et le règlement. Mais tu as un coureur qui est champion olympique, vainqueur de classiques, qui a de multiples victoires... et là il vient ôter le petit moment de gloire d'un coureur de l'ombre. Alors je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, mais il aurait au moins pu jouer le jeu. Perso, je trouve cela très mesquin et irrespectueux.
Ce n'est pas quelques petits points sur un 3ème cat qui feront la différence en fin de Tour (d'ailleurs Van Avermaet a laissé le point du Bosberg à Meurisse).Iguane a écrit : 06 juil. 2019, 14:34Si son objectif sur le tour c'est de remporter le maillot de meilleur grimpeur, je comprends sa tactique. Ce sont quelques points qui peuvent faire la différence à la fin du Tour.JFKs a écrit : 06 juil. 2019, 14:05
GVA a-t-il déjà porté le maillot de meilleur grimpeur? Si non, il a raison d'essayer de l'avoir. Ses adversaires savaient à quoi s'attendre et il n'existe pas de points ou moments de gloires réservés aux leaders et d'autres aux coureurs de l'ombre.
Par contre si c'est juste pour porter le maillot et monter sur le podium pendant la première semaine et ne plus disputer les points ensuite, c'est indigne d'un coureur de sa classe. J'attends de voir la suite pour me faire une opinion.![]()
Il a déjà porté le maillot jaune sur le TDF. Il ajoute une deuxième tunique dans sa collection, c'est toujours sympa. En plus il va le recevoir sur le podium et le porter dans son propre pays. C'est encore plus sympa. Il vise d'ailleurs le maillot jaune sur cette première semaine. Au mieux, il ferait donc coup double, et a donc bien raison de s'économiser en vue de cet objectif. Au pire, il aura porté un maillot distinctif 2 ou 3 jours.Iguane a écrit : 06 juil. 2019, 14:34Si son objectif sur le tour c'est de remporter le maillot de meilleur grimpeur, je comprends sa tactique. Ce sont quelques points qui peuvent faire la différence à la fin du Tour.JFKs a écrit : 06 juil. 2019, 14:05
GVA a-t-il déjà porté le maillot de meilleur grimpeur? Si non, il a raison d'essayer de l'avoir. Ses adversaires savaient à quoi s'attendre et il n'existe pas de points ou moments de gloires réservés aux leaders et d'autres aux coureurs de l'ombre.
Par contre si c'est juste pour porter le maillot et monter sur le podium pendant la première semaine et ne plus disputer les points ensuite, c'est indigne d'un coureur de sa classe. J'attends de voir la suite pour me faire une opinion.![]()
Je vois pas ce que ça apporte au palmarès de Van Avermaet de porter un maillot à pois. Le gagner ce serait une belle ligne à son palmarès, mais là... signe manifeste de déclin. Il serait sorti avec Pauwels dans la roue, ça aurait été un beau geste par exemple. Mais là le mec est champion olympique, vainqueur de Roubaix, et il porte le maillot à pois sur la première étape en ligne du Tour. Bravo à lui, il succèdera à Ledanois, Phinney et Voss, tout le monde se souvient bien sûr que ces trois là ont porté ce maillot.JFKs a écrit : 06 juil. 2019, 14:43Il a déjà porté le maillot jaune sur le TDF. Il ajoute une deuxième tunique dans sa collection, c'est toujours sympa. En plus il va le recevoir sur le podium et le porter dans son propre pays. C'est encore plus sympa. Il vise d'ailleurs le maillot jaune sur cette première semaine. Au mieux, il ferait donc coup double, et a donc bien raison de s'économiser en vue de cet objectif. Au pire, il aura porté un maillot distinctif 2 ou 3 jours.Iguane a écrit : 06 juil. 2019, 14:34
Si son objectif sur le tour c'est de remporter le maillot de meilleur grimpeur, je comprends sa tactique. Ce sont quelques points qui peuvent faire la différence à la fin du Tour.