Merci pour l'interview...
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

- Messages : 4015
- Inscription : 07 juil. 2014, 17:11
Re: Tour de France 2019
Ou bien au contraire il est très lucide dessus, sa limite, c'est sa fragilité physique, il en parle à coeur ouvert. Il ne se cache pas derrière, il en est le premier mortifié. Si tu considères que c'est une excuse irrecevable car c'est une limite intrinsèque, fort bien, mais il ne faut pas y associer de mauvais procès.levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2019, 12:57 J'apprécie beaucoup la franchise de Pinot dans ses interviews mais je suis bien d'accord avec vous sur ce point. Pinot a toujours une bonne excuse quand il ne répond pas présent. Non seulement c'est usant mais, surtout, j'ai l'impression qu'il ne deviendra jamais le coureur qu'il pourrait être tant qu'il pensera ainsi. J'y vois une forme de refus de se confronter à ses limites.
Il ne faut pas voir comme des excuses ses propos râleurs, à l'arrivée de Bormio ou autre, c'est de la déception : il ne dit pas la même chose à tête reposée. Il se dépouille même quand il n'est pas au top, même quand le parcours ne lui est pas hyper favorable... Et pour le coup il répond toujours présent - quand sa santé ne le lâche pas.
Il le dit d'ailleurs, la seule chose qu'il ne supporte pas, c'est de ne pas pouvoir s'exprimer à son maximum - quand il est battu par plus fort et qu'il a le sentiment qu'il ne pouvait pas faire plus, il l'accepte. Quand il a le sentiment d'avoir été diminué, beaucoup moins. C'est humain !
Il n'a jamais dit ni suggéré qu'il écraserait tout s'il était à son top. D'ailleurs il n'y a pas besoin de lâcher tout le monde - et au passage il l'a déjà fait ponctuellement - pour remporter un grand tour.
Il s'y confronte au maximum à ses limites, il s'est attaqué à à peu près tous ses défauts qu'il a résorbés, il s'acharne à faire le max pour le côté immunitaire, la chaleur, etc.
Je conçois que ce soit irritant car ça lui arrive plus qu'à son tour (d'où le sentiment d'injustice qu'il nourrit) mais ça ne relève pas du tout de la "bonne excuse". Considérer tout son "passif" en mélangeant des "excuses" de jeunesse et des situations actuelles, c'est méconnaître son évolution et ne pas voir le coureur à maturité qu'il est devenu. Il ne s'est cherché aucune excuse sur le Dauphiné que je sache, d'autres aussi ont été malades, il en parle après coup à froid en faisant le bilan, c'est tout.
Sur la malchance, Porte tient à peu près le même discours d'ailleurs, le sentiment que la roue finira par tourner, alors qu'on peut juger que ce n'est pas toujours que de la malchance, et ça ne choque pas. Bardet aussi parle d'alignement des planètes, "ça ne peut pas être autrement, je gagnerai le Tour un jour" (cet hiver).
C'est essentiellement physique.On le voit d'ailleurs sur l'aspect mental : il ne comprend pas les critiques qui lui sont adressées sur ce point parce qu'il a su rebondir plus d'une fois après des échecs. Alors certes, sa capacité à rebondir montre des ressources mentales très importantes et nul doute qu'il soit un battant mais le nombre de fois dans sa carrière où il n'a pas su répondre présent alors qu'il était attendu montre aussi des difficultés évidentes à gérer la pression. C'est dommage de ne pas l'admettre pour travailler dessus.
Après les deux sont liés bien sûr, qu'il ait pu psychoter quand il n'était pas au top, bouffer beaucoup de jus par surimplication mentale, c'est possible, il a plusieurs fois émis cette hypothèse.
On lui assigne toujours l'image de 2013 mais c'est fini ça, c'est sa seule grande faillite mentale...
À la limite les années suivantes, il avait du mal seulement au Tour qu'il n'arrivait pas à apprivoiser, où il était tendu, fébrile, mais il n'y est jamais arrivé dans de très bonnes conditions non plus, .2014 relevant plutôt de l'exception.
Il a mûri depuis, il se bat toujours, parfois jusqu'au déraisonnable...
C'est cette présomption persistante de faiblesse mentale qui est injuste, il a largement démontré qu'il était présent dans les grands rendez-vous, et pas seulement en "rebond", y compris quand l'attente était forte et la pression sur lui.
Il n'a pas dit qu'il ne rêvait pas de gagner le Tour, il dit "c'est vrai" quand on lui pose la question du propos de Madiot, qui dit qu'il ne le veut pas vraiment, pas comme une obsession en tout cas. Nuance :)D'ailleurs, l'interview n'est pas sans contradiction lorsque d'une question à l'autre Pinot répond : "j'aime ma vie, gagner le Tour changerait ma vie, donc non je ne rêve pas de gagner le Tour" puis à a suivante : "gagner le Tour est le rêve de tout coureur". Lorsque je lis cela, je me dis que si Pinot avait la même ambition que Bardet pour le TDF, la même conviction qu'il peut y réussir et la même détermination à bien faire alors il serait un véritable vainqueur du Tour en puissance (ce qu'il n'est pas à ce jour pour moi).
Il n'y a pas de contradiction, il en rêve évidemment, mais il mesure tout ce que représenterait la célébrité qui va avec, et il n'en veut pas... Peut-être que c'est rédhibitoire de ne pas se conditionner pour jusqu'à l'obsession, peut-être aussi que fonctionner comme ça l'écraserait au lieu de le booster.
C'est pour ça que mélanger les qualités des coureurs ne rime pas à grand-chose : et si Pinot avait la santé de Nibali, et si...
C'est un peu absurde de raisonner comme ça, c'est comme la fameuse phrase de JRB sur les jambes de Chavanel et la tête de Voeckler, on développe les qualités de ses défauts et inversement...
À ce jour je pense que Pinot a plus de conviction de Bardet qu'il peut faire un grand Tour je pense, podium voire mieux si tout lui réussit, alors que leurs pedigrees respectifs devraient pousser à l'inverse.
Bardet est en plein doute, il ne l'a dit qu'à demi-mot mais le Tour depuis un an lui a mis un coup de massue, et toute sa première partie de saison ne l'a pas franchement rassuré.
Il y croit toujours un peu au fond de lui parce qu'il ne peut pas faire autrement, qu'il a malgré tout une grande confiance par son niveau moyen très haut ces dernières années, mais ça relève un peu de la méthode Coué - à ce jour - et il semble ne plus être si sûr de pouvoir un jour saisir "l'ouverture" tant attendue.
D'ailleurs Bardet est plus régulier (au Tour) et n'a pas connu autant de débandades spectaculaires mais il a eu son lot de faillites physiques aussi (Pierre-Saint-Martin, chrono de Marseille, Portet...) et d'échecs alors qu'il était leader et n'a pas été au niveau, a paniqué ou failli tactiquement (Méribel, Rio, la bordure de Paris-Nice, Peyra-Taillade, etc.), de fessées en chrono, discipline qu'il revendiquait ne pas aimer/ne pas vouloir trop bosser...
Et on ne l'accuse pas de faiblesse mentale, de manque d'implication, de non-résistance à la pression pour autant.
C'est déformé dans les deux sens les images qu'on projette sur ces deux-là.
Re: Tour de France 2019
Je regarde le tracé et je me dis que si les sprints intermédiaires avaient été disséminés dans les étapes y compris de montagne et non tout au début, un Alaphilippe et un Matthews auraient vraiment pu le jouer. Mais là paradoxalement en les mettant tôt pour favoriser les grosses cuisses contre Sagan, ils ont en fait offert le maillot vert sur un plateau à Sagan justement.
- loloherrera
- Leader

- Messages : 18114
- Inscription : 07 juil. 2014, 15:15
Re: Tour de France 2019
Pas vraiment convaincu...de toute façon, si Sagan est en forme (je ne dis même pas en grande condition), personne ne peut aller le chercher.veji2 a écrit : 05 juil. 2019, 13:42 Je regarde le tracé et je me dis que si les sprints intermédiaires avaient été disséminés dans les étapes y compris de montagne et non tout au début, un Alaphilippe et un Matthews auraient vraiment pu le jouer. Mais là paradoxalement en les mettant tôt pour favoriser les grosses cuisses contre Sagan, ils ont en fait offert le maillot vert sur un plateau à Sagan justement.
Faudrait le même barème sur toutes les étapes, y aurait peut-être plus de suspense, certains contenders du CG (désolé fusa, j'ai pas d'autres termes en tête
- MannyManolo
- Equipier de luxe

- Messages : 544
- Inscription : 20 juin 2019, 21:34
Re: Tour de France 2019
D'ailleurs, cela me fait penser à son interview en début de saison 2018 où il avait - à mon sens- péter un câble.biquet a écrit : 05 juil. 2019, 12:07C'est cet aspect du personnage que je n'aime pas chez Pinot : j'ai pas eu de chance, j'étais dans un mauvais jour, ce genre d'étape ne sert à rien (Bormio), le tracé était trop facile (Tour de Provence). Attention, il risque de faire trop chaud ces prochaines semaines, et ce sera vraiment pas de chance..C'est un peu comme un Nadal qui n'est quasiment JAMAIS battu par meilleur que lui, mais seulement parce qu'il n'a pas évolué à son meilleur niveau.MannyManolo a écrit : 05 juil. 2019, 10:30 Interessante l'interview de Pinot par contre le moment du "j'ai pas eu de chance donc je vais gagner à un moment car c'est injuste ce qui m'arrive" ça fait un peu chouinerie. Des coureurs malchanceux, il y en a 1000, puis, sur cet extrait de l'interview, on aurait dit qu'il était le meilleur lorsque il n’avait rien hors je l'ai rarement vu lâcher tout le monde.
Ce genre de discours, je le comprendrai pour un coureur comme Porte qui a un palmarès énorme sur des WT d'une semaine mais très souvent malchanceux sur trois semaines et encore je trouvai très limite de parler ainsi tout de même.![]()
Je remet les choses dans le contexte, en 2017, il avait fait un super Tour des Alpes en le gagnant + victoire d’étape sauf qu'il n'avait ni fait podium au Giro, ni au Tour.
Il arrive en 2018 comme principal objectif de briller aux CG des Grands Tours.
Donc, il arrive sur cette interview et dit de façon un peu brutale qu'il en avait rien a faire de performer voir gagner des courses si ces objectifs finaux n’étaient pas rempli.
Ces objectifs en fin de compte n'ont pas étéaccompli (il parlait de faire podium sur les 2Gts auxquels il participera + victoire aux championnat du monde) même si il a très bien finit l'année.
Il m'avait paru un peu immature dans sa façon de parler, comme un ado qui decouvre certaine chose mais se trompe tout de même dans le fond et dans la forme, il était du genre "Ah ! mais en fait ces courses là ne servent à rien si je ne suis pas fort lorsque on m'attend vraiment."
Je savais qu'il allait changé de discours, d'ailleurs, cette année il est bien plus calme et reposé sans doute à grâce à sa victoire en Lombardie
Je ne suis pas du tout d'accord sur ton parallèle avec Nadal, ce dernier à un tout autre palmarès et est top 3 all time de son sport, donc, mème si il dit certaine chose, crois moi bien qu'il s'est ou il va et comment y aller et ceux depuis presque 15 ans.
Re: Tour de France 2019
Moi j'aime bien quand les mecs disent: " J'ai perdu, c'était meilleur en face". Point. M'en fous que Nadal remporte 45 Roland Garros, je trouve que ça grandirait son personnage que de l'entendre reconnaitre la supériorité de l'adversaire, les rares fois ou il perd. Je crois qu'il ne le fait que contre Djokovic.MannyManolo a écrit : 05 juil. 2019, 15:36D'ailleurs, cela me fait penser à son interview en début de saison 2018 où il avait - à mon sens- péter un câble.biquet a écrit : 05 juil. 2019, 12:07
C'est cet aspect du personnage que je n'aime pas chez Pinot : j'ai pas eu de chance, j'étais dans un mauvais jour, ce genre d'étape ne sert à rien (Bormio), le tracé était trop facile (Tour de Provence). Attention, il risque de faire trop chaud ces prochaines semaines, et ce sera vraiment pas de chance..C'est un peu comme un Nadal qui n'est quasiment JAMAIS battu par meilleur que lui, mais seulement parce qu'il n'a pas évolué à son meilleur niveau.![]()
Je remet les choses dans le contexte, en 2017, il avait fait un super Tour des Alpes en le gagnant + victoire d’étape sauf qu'il n'avait ni fait podium au Giro, ni au Tour.
Il arrive en 2018 comme principal objectif de briller aux CG des Grands Tours.
Donc, il arrive sur cette interview et dit de façon un peu brutale qu'il en avait rien a faire de performer voir gagner des courses si ces objectifs finaux n’étaient pas rempli.
Ces objectifs en fin de compte n'ont pas étéaccompli (il parlait de faire podium sur les 2Gts auxquels il participera + victoire aux championnat du monde) même si il a très bien finit l'année.
Il m'avait paru un peu immature dans sa façon de parler, comme un ado qui decouvre certaine chose mais se trompe tout de même dans le fond et dans la forme, il était du genre "Ah ! mais en fait ces courses là ne servent à rien si je ne suis pas fort lorsque on m'attend vraiment."
Je savais qu'il allait changé de discours, d'ailleurs, cette année il est bien plus calme et reposé sans doute à grâce à sa victoire en Lombardie
Je ne suis pas du tout d'accord sur ton parallèle avec Nadal, ce dernier à un tout autre palmarès et est top 3 all time de son sport, donc, mème si il dit certaine chose, crois moi bien qu'il s'est ou il va et comment y aller et ceux depuis presque 15 ans.
Merckx, lorsqu'Ocana lui mettait des branlées lors du Tour 71, il nous sortait cette phrase merveilleuse: " Ocana nous a maté de la même manière qu'El Cordobès mate ses taureaux".
- Bradounet_
- légende VCN

- Messages : 24708
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Tour de France 2019
Quand je lis ce genre d'interview, je me rends compte à quel point la plupart des champions sportifs sont quelque peu déconnectés de la réalité. Ils vivent vraiment dans leur bulle. Ça manque de décence parfois dans les propos de Pinot.
Je m retrouve bien plus dans une interview de Michael Woods.
Je m retrouve bien plus dans une interview de Michael Woods.
Re: Tour de France 2019
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2019, 17:28 Quand je lis ce genre d'interview, je me rends compte à quel point la plupart des champions sportifs sont quelque peu déconnectés de la réalité. Ils vivent vraiment dans leur bulle. Ça manque de décence parfois dans les propos de Pinot.
Je m retrouve bien plus dans une interview de Michael Woods.
-
luckywinner
- Leader

- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: Tour de France 2019
Pour Pinot j'ai quand même l'impression qu'il (ou que d'autres) communiquent beaucoup autour de ses pépins de santé.
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais un coureur qui a un rhum ou une petite bronchite en course c'est du courant. Voir évoquer très régulièrement les petits pépins de santé de Pinot en course et quand même quelque chose qu'on retrouve pas dans de nombreux grands leaders.
Je pense que c'est un fait que l'on ne peut nier.
Sinon je comprends pas trop en quoi il faut remonter à 2013 pour parler de sa"fragilité" mentale.
Ses craquantes sur les CLM des TdS et du Tour de Romandie 2015 et à degré moindre son échec du CLM du Giro 2017 c'est du ressort plutôt du mental que du physique.
Enfin sur le côté je donne tout et des fois trop (post de Richard) son abandon sur le Giro 2018 est quand même un choix étonnant dans ce contexte. (Il était malade c'est un fait).
@Richard je ne pense pas que Bardet soit en doute depuis le Tour de France l'année dernière, il a une 2eme place à un championnat du monde quelques mois plus tard. Sur ce Tour 2018 il y a qu'une étape où il déçoit par rapport à son niveau général. Sa saison 2019 est pour l'instant en dessous, mis pas certains qu'on doit relier ceci au TDF 2018.
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais un coureur qui a un rhum ou une petite bronchite en course c'est du courant. Voir évoquer très régulièrement les petits pépins de santé de Pinot en course et quand même quelque chose qu'on retrouve pas dans de nombreux grands leaders.
Je pense que c'est un fait que l'on ne peut nier.
Sinon je comprends pas trop en quoi il faut remonter à 2013 pour parler de sa"fragilité" mentale.
Ses craquantes sur les CLM des TdS et du Tour de Romandie 2015 et à degré moindre son échec du CLM du Giro 2017 c'est du ressort plutôt du mental que du physique.
Enfin sur le côté je donne tout et des fois trop (post de Richard) son abandon sur le Giro 2018 est quand même un choix étonnant dans ce contexte. (Il était malade c'est un fait).
@Richard je ne pense pas que Bardet soit en doute depuis le Tour de France l'année dernière, il a une 2eme place à un championnat du monde quelques mois plus tard. Sur ce Tour 2018 il y a qu'une étape où il déçoit par rapport à son niveau général. Sa saison 2019 est pour l'instant en dessous, mis pas certains qu'on doit relier ceci au TDF 2018.
Re: Tour de France 2019
Approuvé par Landis, Schleck et Eikingluckywinner a écrit : 05 juil. 2019, 17:47 Pour Pinot j'ai quand même l'impression qu'il (ou que d'autres) communiquent beaucoup autour de ses pépins de santé.
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais un coureur qui a un rhum .... c'est du courant...
.
Re: Tour de France 2019
A quel niveau ?Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2019, 17:28 Quand je lis ce genre d'interview, je me rends compte à quel point la plupart des champions sportifs sont quelque peu déconnectés de la réalité. Ils vivent vraiment dans leur bulle. Ça manque de décence parfois dans les propos de Pinot.
Je m retrouve bien plus dans une interview de Michael Woods.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

- Messages : 2895
- Inscription : 28 juil. 2014, 12:49
Re: Tour de France 2019
Prétendantsloloherrera a écrit : 05 juil. 2019, 14:21 certains contenders du CG (désolé fusa, j'ai pas d'autres termes en tête) le joueraient peut-être...
Re: Tour de France 2019
Pinot n'a pas gagné le Tour des Alpes en 2017 (une étape seulement, 2ème du CG) mais en 2018 (sans victoire d'étape) donc après l'interview que tu cibles, mais c'est un détail.MannyManolo a écrit : 05 juil. 2019, 15:36
D'ailleurs, cela me fait penser à son interview en début de saison 2018 où il avait - à mon sens- péter un câble.
Je remet les choses dans le contexte, en 2017, il avait fait un super Tour des Alpes en le gagnant + victoire d’étape sauf qu'il n'avait ni fait podium au Giro, ni au Tour.
Il arrive en 2018 comme principal objectif de briller aux CG des Grands Tours.
Donc, il arrive sur cette interview et dit de façon un peu brutale qu'il en avait rien a faire de performer voir gagner des courses si ces objectifs finaux n’étaient pas rempli.
Ces objectifs en fin de compte n'ont pas étéaccompli (il parlait de faire podium sur les 2Gts auxquels il participera + victoire aux championnat du monde) même si il a très bien finit l'année.
Il m'avait paru un peu immature dans sa façon de parler, comme un ado qui decouvre certaine chose mais se trompe tout de même dans le fond et dans la forme, il était du genre "Ah ! mais en fait ces courses là ne servent à rien si je ne suis pas fort lorsque on m'attend vraiment."
Je savais qu'il allait changé de discours, d'ailleurs, cette année il est bien plus calme et reposé sans doute à grâce à sa victoire en Lombardie
Je crois que je m'en souviens, et à mon avis tu interprètes un peu de travers son propos, qui était plutôt (en substance) "je me rends bien compte que performer en Romandie, à Tirreno ou autre, ça ne sert à rien si je me plante au Giro et surtout au Tour, il n'y a que ça qui compte - au sens "que les gens retiennent" et non pas "qui compte pour moi".
Il disait ça pour expliquer pourquoi il devait faire le deuil d'être performant de février à octobre sur toutes les courses qu'il aime, en allégeant son programme en conséquence.
Et il n'a jamais parlé de faire podium sur les deux GT auxquels il devait participer je crois : il visait le podium au Giro, et on verrait après pour le Tour.
Il n'a pas franchement atteint ses objectifs d'un point de vue comptable, mais c'est extrêmement réducteur de s'en tenir là : il a été un protagoniste majeur du Giro où il était au niveau attendu, n'a pas participé au Tour donc bon, forcément... Et en revanche il a fait un strike d'objectifs (réajustés) sur sa fin de saison de la Pologne à la Lombardie, en réussissant pile ce qu'il prévoyait - et sans doute même au-delà.
Je ne vois pas en quoi cette déclaration serait immature en fait, il le disait peut-être de façon un peu abrupte donc donnant le sentiment d'avoir fait un constat amer et de ronger son frein, mais ce n'était pas le cas je pense, on peut juger au contraire positif le fait qu'il s'était justement fait une raison et réajustait le tir en tirant les conclusions de sa saison 2017.
Parce qu'il en a plus que les autres, de plus grande ampleur, qu'ils lui sabotent ses grands objectifs et qu'il les cache moins, même s'il les dissimule autant que possible pendant la course.luckywinner a écrit : 05 juil. 2019, 17:47 Pour Pinot j'ai quand même l'impression qu'il (ou que d'autres) communiquent beaucoup autour de ses pépins de santé.
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais un coureur qui a un rhum ou une petite bronchite en course c'est du courant. Voir évoquer très régulièrement les petits pépins de santé de Pinot en course et quand même quelque chose qu'on retrouve pas dans de nombreux grands leaders.
Je pense que c'est un fait que l'on ne peut nier.
Ben non, je ne vois pas en quoi ce sont des craquantes, c'est son niveau moyen en chrono, autour du top 20 au niveau World Tour en grosSinon je comprends pas trop en quoi il faut remonter à 2013 pour parler de sa"fragilité" mentale.
Ses craquantes sur les CLM des TdS et du Tour de Romandie 2015 et à degré moindre son échec du CLM du Giro 2017 c'est du ressort plutôt du mental que du physique.
En 2015 il n'avait pas encore atteint les sommets en chrono de la saison suivante...
Le chrono du Giro 2017 je ne vois pas en quoi ce serait mental, je ne sais pas de quel chrono tu parles mais les deux fois c'est à peu près le même topo, et bien sûr il (on) espérait mieux, mais il n'y a pas de craquage mental en fait, il est à peu près à son niveau à chaque fois, en gros au niveau de Quintana, à une trentaine de secondes de Nibali qui est meilleur rouleur, et loin derrière Dumoulin stratosphérique.
Son acharnement déraisonnable à finir devait je pense un peu à l'envie de damer le pion à ces critiques justement. De ne surtout pas rajouter un abandon à la liste, pour lui, pour son équipe, pour le grand public...Enfin sur le côté je donne tout et des fois trop (post de Richard) son abandon sur le Giro 2018 est quand même un choix étonnant dans ce contexte. (Il était malade c'est un fait).
Je pense que le championnat du monde a été un joli baume (si tant est que deuxième puisse l'être, enfin sur son niveau athlétique au moins ça l'a rassuré) mais ça reste un homme du Tour avant tout et plus que le résultat brut pas déshonorant en soi ou que son niveau physique après tout dans l'ensemble très costaud, c'est le sentiment d'impuissance qui a été rude à digérer, et qui ne devait pas tout à la malchance ayant frappé son équipe.@Richard je ne pense pas que Bardet soit en doute depuis le Tour de France l'année dernière, il a une 2eme place à un championnat du monde quelques mois plus tard. Sur ce Tour 2018 il y a qu'une étape où il déçoit par rapport à son niveau général. Sa saison 2019 est pour l'instant en dessous, mis pas certains qu'on doit relier ceci au TDF 2018.
Et sa saison 2019 n'a rien fait pour le rassurer, il n'y a pas de quoi s'affoler, mais il y a de quoi se poser des questions.
Et il s'en pose pas mal, et l'équipe a d'ailleurs légèrement changé son fusil d'épaule pour que tout ne repose pas sur les siennes.
Mais je ne tire pas de trait définitif sur ses chances, sa "stratégie du dos rond" comme il était dit dans l'Equipe peut déboucher sur de belles choses, il a quand même un beau socle de confiance, de savoir-faire dans le Tour, ça peut revenir très vite s'il constate qu'il est dans le match dans les Vosges puis les Pyrénées, il peut ensuite être un des rares hommes forts du triptyque alpestre qu'il attend avec impatience et pour lequel il est taillé. C'est tout ce qu'on souhaite !
Mais il est clairement à un tournant de sa carrière.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

- Messages : 4573
- Inscription : 06 juil. 2014, 22:38
Re: Tour de France 2019
La pression doit commencer à monter dans les hotels.
Dans 36 heures les équipes débuteront leur dernière reconnaissance du parcours du chrono par équipe, mais avant cela il faudra éviter les chutes de la première étape tout en visant le classement par équipe.
Avec ce sprint en "cote" , certains mecs qui font parti du train des sprinteurs risquent d' etre très dangereux pour tout ceux qui veulent faire une place.
Sur le profil d' ASO l" arrivée semble faire 400 mètres à 6% ou 500 mètres à 5%. Pour ceux qui sont dans le coin, le profil est exact selon vous ?
Dans 36 heures les équipes débuteront leur dernière reconnaissance du parcours du chrono par équipe, mais avant cela il faudra éviter les chutes de la première étape tout en visant le classement par équipe.
Avec ce sprint en "cote" , certains mecs qui font parti du train des sprinteurs risquent d' etre très dangereux pour tout ceux qui veulent faire une place.
Sur le profil d' ASO l" arrivée semble faire 400 mètres à 6% ou 500 mètres à 5%. Pour ceux qui sont dans le coin, le profil est exact selon vous ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Re: Tour de France 2019
mine de rien l'équipe sky/ineos tjrs très grosse cylindrée en clmpe et favorite au départ n'en a jamais remporté sur le tour...tjrs battu de justesse soit par la bmc(2 fois) ou orica.
j'ai peur que cette fois ci ca soit la bonne
si je me souviens en 2015 froome fait "perdre" le clmpe à la sky en prenant un relai trop appuyé à 100 m de la ligne et petite cassure…ou un tuc dans le genre je ne rappelle plus bien.
et je me souviens que l'an dernier on avait dit à thomas que si il chutait en clmpe on l'attendrait pas...
j'ai peur que cette fois ci ca soit la bonne
si je me souviens en 2015 froome fait "perdre" le clmpe à la sky en prenant un relai trop appuyé à 100 m de la ligne et petite cassure…ou un tuc dans le genre je ne rappelle plus bien.
et je me souviens que l'an dernier on avait dit à thomas que si il chutait en clmpe on l'attendrait pas...
