sutter7 a écrit : 04 juil. 2019, 10:23
S'il faut comparer à l'an passé pour le CLM par équipe, on pourrait aussi se dire que tant Bardet que Frank et Gallopin pourraient être en meilleure forme que l'an passé, alors que Dillier était aussi diminué par une blessure.
On peut aussi facilement s'imaginer qu'ils ont plus travaillé cette discipline cette fois (si on se rappelle les propos de Dillier).
Évidemment ils ne vont pas gagner, mais une performance équivalente à celle de l'an passé me paraît envisageable.
En fait l'année dernière déjà on annonçait Ag2r très bas, et ils ont limité la casse alors que les problèmes se sont empilés:
Géniez qui fait la prépa CLME remplacé par Frank en dernière minute;
Gallopin qui est présent au maximum à 80% suite à sa chute du CdF ;
Dillier qui chute la veille du CLM et qui ne passe aucun relais sur le CLME.
Là cette année, Dillier est certes absent mais au final c'est comme l'année dernière sauf qu'il sera remplacé (par Gougeard) ;
Gallopin sera surement mieux que l'année dernière (sa chute est moins grave) ;
Frank sera mieux préparé intégré dans l'équipe en amont.
Par contre Chérel et Cosnefroy (ce dernier ayant chuté) remplaçant Latour et Domont, on y perd au change.
Enfin je n'ai pas vérifié, mais je ne sais pas si ag2r a fait une stage commando CLME de 2 jours avec le 8 prévu sur le Tour pour vraiment préparer cette épreuve.
Personnellement je pense qu'ils feront moins bien que l'année dernière en terme de classement (12ème place) par contre mieux en terme de temps perdu (épreuve plus courte).