Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

Sauf si Offredo chute dans le fictif
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 02 juil. 2019, 14:16
SimoniMan a écrit : 02 juil. 2019, 12:16 Ne manque plus que la compo d'Education First pour avoir la start list il me semble.
Ils attendent jeudi et la présentation des équipes pour la dévoilé ? :elephant:
Nan ça y est c'est fait ! :wink:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les profils des étapes sont quelque part dans le topic ? Pas trop envie de toute relire !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

education first, compo last

belle équipe attention à eux (et à uran)

attention aussi à nibali qui pense peut être être capable de jouer le général
attention à landa qui pense pouvoir gagner le tour (!) => quid de la cohabitation avec quintana
et puis attention aussi à simon yates comme je l'avais dit ya quelques jours

bref visiblement ils ont tous l'air d'accord pour dire que le giro de cette année a presque été une promenade de préparation :tonton: enfin ça les a pas trop fatigué quoi

au passage, si quintana a prouvé pendant suffisamment longtemps qu'il était presque au niveau de froome en montagne (et donc un cran au dessus de tous les autres, sauf peut être contador mais ses dernières années été fluctuantes), ce n'est pas le cas de landa. Landa il a impressionné au giro 205 puis voilà quoi. Son niveau a impressionné mais c'est aussi son style qui laisse penser qu'il est encore plus fort qu'il ne l'est réellement
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

puis porte je sais pas trop où le mettre aussi

avec ce dauphiné et ce tour de suisse on n'a pas pu prendre la température. Et avec l'absence de froome et dumoulin...
puis ya plein d'autres inconnues

enfin bon sur le papier la meilleur équipe c'est inéos et thomas en est le leader, donc...

après si ce tour se joue sur des secondes, ce CLMPE peut compter pas mal et là c'est pas évident de dire qu'ineos va gagner du temps sur tout le monde, ya quand même des équipes sacrément bien armées. A partir de là on peut imaginer thomas devoir attaquer en montagne, et ça c'est pas évident car c'est pas un grimpeur et un attaquant
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

23 coureurs doublent Giro et Tour (marqués "ab." pour ceux qui n'ont pas fini le Giro), ce qui est dans la norme :

AG2R : Gallopin (ab.), Vuillermoz
Astana : Bilbao
Bahrain : Nibali, Caruso
Dimension Data : Nizzolo (ab.)
Education First : Kangert
Katusha : Zakarin, Haller
Jumbo : De Plus (ab.)
Lotto : Ewan (ab.), De Gendt, De Buyst (ab.), Kluge (ab.)
Movistar : Landa, Amador
Mitchelton : Simon Yates, Durbridge, Juul Jensen
Quick Step : Viviani (ab.)
Sunweb : Haga
Trek : Mollema, Ciccone

Il y en avait seulement 14 l'an dernier.
Auparavant, avec des équipes de 9 : 23 en 2017, 23 en 2016, 25 en 2015, 23 en 2014, 36 en 2013, 26 en 2012, 30 en 2011, 47 (!) en 2010.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La presse belge croit en WvA pour briller sur ce Tour...
:wink:
https://www.7sur7.be/sport/cinq-occasio ... om&sfns=mo
rbl85
Leader
Leader

Pour certaines il faudra qu'il grimpe bien mieux qu'au Dauphiné pour espérer quelque chose.
Taromisaki
Leader
Leader

J'ai une question les gars....
Si par exemple Viviani fait 4 et Alaphilippe 10 lors de la première étape et après le clm par équipes gagné par deceuninck Alaphilippe franchit en premier à l'arrivée de son équipe et que Viviani est dans le même temps... Viviani reste encore leader ? Ça se joue au place ? Quelqu'un a le règlement ? Merci.
Dernière modification par Taromisaki le 03 juil. 2019, 02:34, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Viviani devant grâce aux bonifs, enfin je crois.
Taromisaki
Leader
Leader

Ah oui et sans les bonifications du coup s'il fait 4ème...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 02 juil. 2019, 23:00 Les profils des étapes sont quelque part dans le topic ? Pas trop envie de toute relire !
https://www.velo-club.net/post/tour-de- ... nde-boucle
Merci Albator :jap:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 02 juil. 2019, 16:46
MannyManolo a écrit : 02 juil. 2019, 16:02

Comme dit plus haut, le Quintana de 2013 jusqu'a la Vuelta 2016.
Deja Froome - qui est bien supérieur à Dumoulin en Montagne - n'a pas su suivre Quintana en 2013 ou 2015.
Puis, ce qu'a fait Landa au Giro 2015 ou le Tour 2017, c’était du très lourd.
Encore heureux que les purs grimpeurs d'exception ne trouve qu'un ou deux coureurs à leurs niveaux.
Pour moi, Froome est le seul à être classer dans la catégorie des Quintana, Contador ou Landa à leur top.

Thomas s'est fait tracter tout le Tour 2018 et son meilleur coéquipier était... Dumoulin, en 2019 ça sera autre chose, je pense qu'il ne pourra absolument rien face à l’avènement de son extraterrestre d’équipier.
C'est une chose de briller sur quelques étapes données, mais c'en est une autre d'être costaud tous les jours et de rester un danger pour le leader. Sur la distance, le Dumoulin du Tour 2018 grimpait mieux que Quintana et Landa, c'est une évidence. Ce n'était pas le cas auparavant (quoique le batave avait déjà surpris en maitrisant les grimpeurs lors du Giro 2017), mais il faut remettre l'horloge à la bonne heure. Le Quintana 2013-2015 appartient au passé, et Thomas l'a bien compris. Quant à Landa, excepté lors du Giro 2015, j'ai du mal à retrouver, dans les GT, la trace d'une étape ou il largue tous les favoris "à la régulière" (pas sur un bon de sortie, quoi) sans être revu avant l'arrivée. :reflexion: En 2017, il s'était donné l'autorisation d'attaquer dans l'Izoard, mais on a vu ce que ça a donné.

Ces dernières années, on a vu 2 grands grimpeurs capables de renverser un GT: Contador et Froome. Quintana et Landa ne font pas partie de cette caste, ni Dumoulin, mais celui-ci a bien d'autres arguments à faire valoir, tandis que le colombien et l'espagnol sont des grimpeurs spécifiques. On peut dire la même chose pour Bardet, Lopez, Nibali, Pinot, Kruisjwijk, etc: ils grimpent bien, mais ils ne représentent pas, en montagne, le danger d'un Contador et d'un Froome. On verra si l'un d'entre eux sort du lot, en Juillet. Je ne demande que ça. Je n'y crois malheureusement pas, et je mise davantage sur le facteur régularité et sur des possibles défaillances dans les Alpes.
Sur son niveau de l an dernier Thomas fera jeu égal avec les grimpeurs or comme il est meilleur clm avec la meilleure équipe ce serait vite réglé ...

Mais as t il son niveau de l an dernier ? Pas sur....il faudra le tester pour savoir...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Valverde serait annoncé à 58,6 kg pour 1m77.... :genance:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 03 juil. 2019, 08:06 Valverde serait annoncé à 58,6 kg pour 1m77.... :genance:
Froome va passer pour un obèse :elephant:
SimoniMan
Equipier
Equipier

Taromisaki a écrit : 03 juil. 2019, 02:32 Ah oui et sans les bonifications du coup s'il fait 4ème...
Normalement c'est Viviani maillot jaune dans ton exemple.
Je ne suis pas allé vérifier le règlement mais j'en suis sûr à 90%
Ancelin
Leader
Leader

Nombres de coureurs par nationalités:

France: 34
Belgique: 21
Italie: 14
Espagne: 13
Allemagne, Pays-Bas: 11
Danemark: 9
Australie: 8
Norvège, Grande-Bretagne: 6
Colombie, États-Unis, Autriche, Suisse: 4
Nouvelle-Zélande, Portugal: 3
Ireland, Afrique du Sud, Slovénie, Estonie, Canada, Pologne: 2
Kazakhstan, Slovaquie, République Tchèque, Costa-Rica, Argentine, Russie, Lettonie, Erythrée: 1.

Peu de Colombiens et Slovènes tout de même. :spamafote:
Le sucre sportif
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 02 juil. 2019, 19:35 Très bien. Comme ça, on ne verra peut-être plus ces stupides attaques au km zéro. Remplacé par une vraie course de mouvement à 50 bornes du but.
Oui, je suis en plein rêve :balloon:

1ère échappée, Vachon, Périchon et Offredo repris à 10 km de l'arrivée, Offredo plus combatif, Le Sucre en transe :elephant:
:carton:

Quand Barguil attaquera avec son maillot de champion de France, Alaf dans la roue, dès le premier km d'une étape de montagne, tout le forum sera en transe :siffle:

Quand Gougeard va remporter une étape de plaine 2m devant les sprinteurs, façon Cima, tout le forum sera en transe :love:

Mais bon, c'est tellement mieux d'attendre 16h pour voir les favoris se disputer les bonif' de la victoire dans les derniers kms et le train train Ineos. Perso dès que les échappés sont repris, j'éteins la télé et je sors faire un tour, pas envie de supporter cette purge :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre