Et pour 4h, je prends deux ou trois barres de merde

Par contre je me fais une platrée de riz 1h avant chaque sortie
Oups, tu as de la chance de ne pas avoir fait un vrai coup de fringale alors. Perso je mange plutôt une barre (pate de fruit, pate d'amande, pate de figue, pate de banane ou autre) toutes les 30-45 min pour une sortie longue (4h c'est clairement une sortie longue) plutôt que toutes les heures. Pour les sorties courtes c'est un peu moins fréquent, car on tient mieux sur les réserves.Teteoo a écrit : 02 juil. 2019, 08:06 Alors, dans mes bidons, je mets de l'eau aha
Et pour 4h, je prends deux ou trois barres de merde![]()
Par contre je me fais une platrée de riz 1h avant chaque sortie
Tout à fait d'accord :)Mancebo82 a écrit : 02 juil. 2019, 13:31 Blague à part, où que ce soit, ce serait sympa d'arriver une année à se faire un boot camp le temps d'un week-end, idéalement juin où le climat est sympa avant les congés.
J'ai laissé tomber Aptonia après avoir testé leurs gels. Mêmes conséquences ...Mancebo82 a écrit : 02 juil. 2019, 14:26 J'ai testé les pastilles de chez Aptonia (Décathlon) car j'étais à cours de stock des High5, franchement c'est pire niveau transit !
Foutaises, très probablement. Par ailleurs, l'hydratation pendant la pratique sportive (et encore plus sur du long), ce n'est justement pas que de l'eau. Il s'agit d'essayer de maintenir les stocks de sels minéraux également, et d'amener des glucides.weeman6442 a écrit : 02 juil. 2019, 13:45 L'alimentation avant / durant les sorties longues, voilà un sujet qui m'intéresse énormément, faisant régulièrement des sorties longues (au delà de 4h).
Pour ma part, pour une sortie longue ente 4 et 5h, je pars la plupart du temps avec deux bidons remplis seulement d'eau. J'ai toujours entendu que dès lors qu'on y mettait quelque chose (sirop, poudre ou autre), l'hydratation n'était plus la même. Foutaises ??
Pour plus de 5h, j'ai un bidon d'eau, et un bidon d'eau avec de la poudre, de l'alimentation liquide de la gamme Energy Diet, pour un apport constant en glucides et autres. En plus de ça, j'ai souvent une banane, des spéculos (aucune idée si c'est une bonne idée) et des barres de la même marque, que je me fais moi-même. Par contre, en général, je ne m'alimente pas pendant la première heure et demie voire 2 heures car j'ai bien déjeuné, et je m'alimente environ tous les 45min, car j'en ressens vraiement le besoin. Je ne suis pas hyper partisan des grands plats de pâtes/riz avant les sorties longues. Un bon petit dej avec du pain complet / pain de mie complet, jambon, miel, banane et en avant.
C'est très rare que je finisse les sorties en ayant la fringale et faim, par contre il est clair que je les finis souvent cramé, sans force. Est-ce un problème d'alimentation ou de gestion de l'effort, aucune idée...
Sortie de moins de 3h, un seul bidon d'eau, je prends une ou 2 barres / compote. Il peut m'arriver de rien manger sur une sortie de 3h à intensité moyenne. Alex, tu dis que ça peut avoir des mauvais effets à long terme, tu pourrais m'en dire plus ?
Après, je pense que l'organisme s'adapte en fonction de nos habitudes. Mais si on peut en prendre de bonnes, ce n'est que mieux... Pour ma part, je pense que j'attends peut être trop pour commencer à m'alimenter.