Sur le papier, Movistar a une belle équipe (la plus belle avec Ineos). Mais c'est ce que l'on avait dit les dernières années, et on connait tous le résultat. On peut toutefois espérer que le Giro leur aura servi de leçon et qu'il sauront mieux gérer toutes les individualités.
Quant à Bahrein, c'est une belle équipe, et Nibali est bien entouré. Il peut créer la surprise.
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019
Nibali n'a jamais doublé deux grands tours qui se suivent de manière correcte et je ne vois pas pourquoi ça commencerait cette année. Surtout qu'il a l'air de venir sur le Tour contraint et forcé par son équipe. Je pense donc qu'il n'y a pas grand chose à attendre de lui pour le général.
Nibali en effet ne peut pas jouer le général dans cette configuration il n a jamais brillé sur le tour
Avec Marc soler et Valverde c est deux cartouches pour lancer des coups loin de l arrivée ..il vaut mieux les envoyer à l avant de la course que de les faire rester pour quintana et landa dans le peloton....pascal94100 a écrit : 01 juil. 2019, 20:28 Sur le papier, Movistar a une belle équipe (la plus belle avec Ineos). Mais c'est ce que l'on avait dit les dernières années, et on connait tous le résultat. On peut toutefois espérer que le Giro leur aura servi de leçon et qu'il sauront mieux gérer toutes les individualités.
Quant à Bahrein, c'est une belle équipe, et Nibali est bien entouré. Il peut créer la surprise.
Soler faut pas trop s’emballermazinho93 a écrit : 01 juil. 2019, 21:38Avec Marc soler et Valverde c est deux cartouches pour lancer des coups loin de l arrivée ..il vaut mieux les envoyer à l avant de la course que de les faire rester pour quintana et landa dans le peloton....pascal94100 a écrit : 01 juil. 2019, 20:28 Sur le papier, Movistar a une belle équipe (la plus belle avec Ineos). Mais c'est ce que l'on avait dit les dernières années, et on connait tous le résultat. On peut toutefois espérer que le Giro leur aura servi de leçon et qu'il sauront mieux gérer toutes les individualités.
Il est décevant
Il faudra également passer sans trop de chutes
Et puis il n’y a pas un leader sur lequel tu es sûr qu’il sera au top et c’est la tout le problème
Équipe moyenne pour le clm par équipe également.
C'est déjà ce qu'ils ont fait l'an dernier, notamment dans les Alpes. Mais une fois devant, encore faut-il avoir les jambes. Valverde s'est révélé incapable de suivre Kruisjwijk lors de sa chevauchée, tout comme il s'était fait décrocher très tôt par Dumoulin sur la montée vers La Rosière. Mais là, avec ses 25 kg de perdus en 2 mois, sait-on jamais..mazinho93 a écrit : 01 juil. 2019, 21:38Avec Marc soler et Valverde c est deux cartouches pour lancer des coups loin de l arrivée ..il vaut mieux les envoyer à l avant de la course que de les faire rester pour quintana et landa dans le peloton....pascal94100 a écrit : 01 juil. 2019, 20:28 Sur le papier, Movistar a une belle équipe (la plus belle avec Ineos). Mais c'est ce que l'on avait dit les dernières années, et on connait tous le résultat. On peut toutefois espérer que le Giro leur aura servi de leçon et qu'il sauront mieux gérer toutes les individualités.

Valverde est pas plus maigre maintenant que lors du dernier Tour.
On a plus cette impression de maigreur cette année car il était plus "lourd" en début de saison (notamment parce qu'il faisait les classique pavés) que les années précédentes.
On a plus cette impression de maigreur cette année car il était plus "lourd" en début de saison (notamment parce qu'il faisait les classique pavés) que les années précédentes.
C tout le problème de la Movistar. Y a 3 leaders, mais aucun super leader. A partir de là, face au bloc Ineos, c'est difficile pour eux. Il leur manque un très gros calibre (y en a pas 50, faut dire). Tu mets la même formation mais avec un Dumoulin à la place de Quintana ou Landa, et c'est tout de suite bien plus consistant et dangereux.tony43 a écrit : 01 juil. 2019, 22:02Soler faut pas trop s’emballermazinho93 a écrit : 01 juil. 2019, 21:38
Avec Marc soler et Valverde c est deux cartouches pour lancer des coups loin de l arrivée ..il vaut mieux les envoyer à l avant de la course que de les faire rester pour quintana et landa dans le peloton....
Il est décevant
Et puis il n’y a pas un leader sur lequel tu es sûr qu’il sera au top et c’est la tout le problème
Dans sa liste des coureurs à surveiller , il y a quelque temps de ça, Geraint Thomas ne citait aucun Movistar (il évoquait Dumoulin, Yates, Fuglsang et Kruisjwijk). Mais Ineos ne fera malgré tout pas la même erreur que Nibali sur le Giro, et la marge de manœuvre de Valverde et Landa sera limitée.
Non mais les images de la Route du Sud étaient hallucinantes, quand même. C'était la même tête de mort au départ du Tour 2018 ?rbl85 a écrit : 01 juil. 2019, 22:56 Valverde est pas plus maigre maintenant que lors du dernier Tour.

Sur l étape des Vosges et de la moyenne montagne il pourrait faire quelquechose pour aider quintana et landa.....biquet a écrit : 01 juil. 2019, 22:50C'est déjà ce qu'ils ont fait l'an dernier, notamment dans les Alpes. Mais une fois devant, encore faut-il avoir les jambes. Valverde s'est révélé incapable de suivre Kruisjwijk lors de sa chevauchée, tout comme il s'était fait décrocher très tôt par Dumoulin sur la montée vers La Rosière. Mais là, avec ses 25 kg de perdus en 2 mois, sait-on jamais..mazinho93 a écrit : 01 juil. 2019, 21:38
Avec Marc soler et Valverde c est deux cartouches pour lancer des coups loin de l arrivée ..il vaut mieux les envoyer à l avant de la course que de les faire rester pour quintana et landa dans le peloton....![]()
De toute façon il n aura pas les jambes pour accompagner les meilleurs à la pédale autant qu' il serve dans des mouvements de course...
Bon après si movistar le laisse jouer sa carte perso , c est sur qu' il ne sera d aucune utilité pour ses leaders ....
Il ma paru très pâle au départ du Tour d'Occitanie et je pense que ca a beaucoup joué.biquet a écrit : 01 juil. 2019, 23:01Non mais les images de la Route du Sud étaient hallucinantes, quand même. C'était la même tête de mort au départ du Tour 2018 ?rbl85 a écrit : 01 juil. 2019, 22:56 Valverde est pas plus maigre maintenant que lors du dernier Tour.
On a plus cette impression de maigreur cette année car il était plus "lourd" en début de saison (notamment parce qu'il faisait les classique pavés) que les années précédentes.![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Vous le voyez venir le coup d'folie de Raymond stoppé net par un barrage de gilets jaunes vers Val Thorens le jour de la visite présidentielle ?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1035679

Oui totalement d'accord et même si on sait qu'on a très peu de chance de voir un français en jaune à Paris au fond de nous on a toujours cette petite lueur d'espoir.veji2 a écrit : 01 juil. 2019, 16:31 Pffou.. je sais pas vous mais je commence à frétiller là. C'est con, le TDF on se fait souvent chier, mais c'est chaque année pareil, passé les CDFs je commence à sautiller et fantasmer dans tous les sens.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Une action des GJ je le sent bien.Bradounet_ a écrit : 01 juil. 2019, 23:25 Vous le voyez venir le coup d'folie de Raymond stoppé net par un barrage de gilets jaunes vers Val Thorens le jour de la visite présidentielle ?![]()
Et qui sait peut être que G. va prendre un coup de Ldb "accidentellement" pas un CRS déguisé en fan de la Fdj et un bob cochonou.
Valverde sera certainement dans un groupe d'attaquants, dans les Vosges. Mais après, je vois pas vraiment en quoi il pourrait aider ses "leaders". Servir de relais ? Ineos ne laissera jamais sortir Landa ou Quintana. Ils ont sous-estimé Kruisjwijk l'an dernier, car celui-ci restait sur une saison 2017 décevante, mais ils feront pas la même erreur avec les Maurice et Patapon de la Movistar.mazinho93 a écrit : 01 juil. 2019, 23:02Sur l étape des Vosges et de la moyenne montagne il pourrait faire quelquechose pour aider quintana et landa.....biquet a écrit : 01 juil. 2019, 22:50
C'est déjà ce qu'ils ont fait l'an dernier, notamment dans les Alpes. Mais une fois devant, encore faut-il avoir les jambes. Valverde s'est révélé incapable de suivre Kruisjwijk lors de sa chevauchée, tout comme il s'était fait décrocher très tôt par Dumoulin sur la montée vers La Rosière. Mais là, avec ses 25 kg de perdus en 2 mois, sait-on jamais..![]()
De toute façon il n aura pas les jambes pour accompagner les meilleurs à la pédale autant qu' il serve dans des mouvements de course...
Bon après si movistar le laisse jouer sa carte perso , c est sur qu' il ne sera d aucune utilité pour ses leaders ....
Si les équipes veulent faire mal à Ineos, faudra qu'elles s'associent, y a aucune autre solution. Valverde devant ne fera pas bien mal, mais Valverde accompagné de George Bennett, de Ciccone, de Nibali, de Simon Yates, de Gaudu, de Konrad ou Buchmann, de Zakarin, tout ça dans une parfaite harmonie, voilà qui serait intéressant. Et reprendre ce genre d'alliance sur chaque étape de moyenne montagne. Le but ? User jusqu'à la corde les 4x4 d'Ineos, et obliger celle-ci à sacrifier 1 de ses 2 leaders dans la traversée des Alpes.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
pas de cavendish....
ni de meintjes...
ni de meintjes...
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Quintana et Landa ont eu des niveaux en montagne que n'aura sans doute jamais Dumoulin.biquet a écrit : 01 juil. 2019, 22:59C tout le problème de la Movistar. Y a 3 leaders, mais aucun super leader. A partir de là, face au bloc Ineos, c'est difficile pour eux. Il leur manque un très gros calibre (y en a pas 50, faut dire). Tu mets la même formation mais avec un Dumoulin à la place de Quintana ou Landa, et c'est tout de suite bien plus consistant et dangereux.tony43 a écrit : 01 juil. 2019, 22:02
Soler faut pas trop s’emballer
Il est décevant
Dans sa liste des coureurs à surveiller , il y a quelque temps de ça, Geraint Thomas ne citait aucun Movistar (il évoquait Dumoulin, Yates, Fuglsang et Kruisjwijk). Mais Ineos ne fera malgré tout pas la même erreur que Nibali sur le Giro, et la marge de manœuvre de Valverde et Landa sera limitée.
Par contre, lorsque Quintana a été énorme dans un GT, il a été énorme dans les courses d'une semaine précédent le Grand Tour, ce qui n'est pas le cas cette année comme l'année derniere.
Pour Landa, c'est autre chose, il sort d'un tres bon Giro, j'ai pas l'impression qu'il ait régressé en montagne et je le sens bien pour le Tour. Si il montre son meilleur niveau, je vois pas plus de deux coureurs au dessus de lui.
- Ancelin
- Leader
DD: Boassen Haguen, Nizzolo, Kreuziguer, Valgren, King, Bak, R.J.Van Rensburg et Cummings.
Manque plus que EF.
Sauf erreur de ma part DD va donc venir au soutien des CTP françaises dans la course à baroudeur... Ils seront on fire vers Colmard, Saint Etienne, Brioude, Gap, etc...
On pensait qu'ils seraient dans les echappées sur le Giro aussi, alors qu'au total ils en ont fait 2 ou 3 je crois.veji2 a écrit : 02 juil. 2019, 11:55 Sauf erreur de ma part DD va donc venir au soutien des CTP françaises dans la course à baroudeur... Ils seront on fire vers Colmard, Saint Etienne, Brioude, Gap, etc...