Orodreth a écrit : 02 juil. 2019, 07:17
Psyonix76 a écrit : 01 juil. 2019, 19:23
Natnael Berhane servira aussi de poisson-pilote à Christophe Laporte.
Non mais là c'est grave. Sérieusement. Il sait qui il recrute Vasseur ?
Ce n'est pas dans la déclaration de Vasseur, qui sait très bien que Berhane n'est ni sprinteur ni poisson-pilote, mais dans le compte-rendu du site officiel, rédigé manifestement par un grand expert du vélo (et ce n'est pas la première fois que les communicants font sourire, il n'y a qu'à voir certains tweets).
Cependant Vasseur aurait pu et du faire corriger le texte…
Déclaration de Vasseur :
« Nous avons voulu aligner l‘équipe qui était selon nous la plus solidaire possible. Tous ces coureurs font preuve d’une forte solidarité et d’une belle cohésion d’équipe, ce qui est primordial dans une compétition aussi longue et exigeante. Par ailleurs, nous tenions à avoir des coureurs familiers avec les automatismes de la victoire. Tous ont déjà remporté une ou plusieurs courses ces derniers temps : s’ils se retrouvent en position de gagner une victoire d’étape sur le Tour de France, ils auront déjà cette précieuse expérience.
L’équipe sera également polyvalente et capable de montrer le maillot Cofidis sur tous les terrains. Se réduire seulement à un type de terrain aurait été une erreur. Enfin, un des facteurs déterminants pour composer l'équipe aura été la fraicheur physique, liée au nombre de jours de course effectués depuis le début de saison. Cela nous avait d'ailleurs permis de réaliser de bons résultats à la Vuelta l’an dernier.
Avec cette équipe, je suis persuadé qu’on aura la capacité de tout donner. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de la meilleure équipe que nous pouvions aligner afin de briller sur ce Tour de France. »