Selection qui manque d'un PP et d'un grimpeur, c'est vraiment étrange
On devrait voir du cofidis dans les échappées an moins
Content pour Rossetto et PLP
Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Alpagiste paumé
Quand a Berhane il a eu encore moins de resultats que Hansen ou Atapuma
Incompréhensible
Incompréhensible
Alpagiste paumé
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Mais il portera le maillot de champion d'Erythrée et rien que ça c'est de la pub garantie dans un paquet de journaux, reportages tv, radio, … le sportif passe parfois après le médiatique ! 

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Je ne sais pas si cela a été précisé mais les remplaçants sont Touzé et Hansen.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
A ben voilà le pp et le grimpeur qui manquent !Blondin a écrit : 01 juil. 2019, 16:09 Je ne sais pas si cela a été précisé mais les remplaçants sont Touzé et Hansen.

J'arrive pas a y croire pour Berhane, sélectionné juste pour son titre facile

Alpagiste paumé
-
- Equipier
La non sélection de Touzé vu qui est pris
Il va y en avoir des départs en fin d’année !!!

Bon je vous fais en avant première le programme tactique du Tour :
- Un échappé par jour en plaine pour montrer le maillot et marquer quelques point aux grimpeurs, les autres se relèvent pour ne pas s'user et éviter les chutes
- Replacer notre sprinteur à 9 km de l'arrivée, il se débrouille après
- Perdre un maximum de temps dans tous les chronos inutiles
- Prendre les échappés dans les étapes vallonnés et déposé l'astana de service ou battre Alaphillipe au sprint si possible
- Soutenir et replacer Herrada jusqu'au premier col
- Sourire aux caméras et journaliste, et dire que tout va bien
Bonne courses les gars
PS: Pas d'elephant
- Un échappé par jour en plaine pour montrer le maillot et marquer quelques point aux grimpeurs, les autres se relèvent pour ne pas s'user et éviter les chutes
- Replacer notre sprinteur à 9 km de l'arrivée, il se débrouille après
- Perdre un maximum de temps dans tous les chronos inutiles
- Prendre les échappés dans les étapes vallonnés et déposé l'astana de service ou battre Alaphillipe au sprint si possible
- Soutenir et replacer Herrada jusqu'au premier col
- Sourire aux caméras et journaliste, et dire que tout va bien
Bonne courses les gars
PS: Pas d'elephant
Alpagiste paumé
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Je ne sais pas s'il part Touzé, mais ça doit quand même bien lui faire mal.CofidisMyTeam a écrit : 01 juil. 2019, 16:24 La non sélection de Touzé vu qui est pris![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Il vient d'arriver et a signé pour 2 ans, donc il sera toujours chez Cofidis l'an prochain.damienleflahute a écrit : 01 juil. 2019, 16:47Je ne sais pas s'il part Touzé, mais ça doit quand même bien lui faire mal.CofidisMyTeam a écrit : 01 juil. 2019, 16:24 La non sélection de Touzé vu qui est pris![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Pas très fin mais drôledamienleflahute a écrit : 01 juil. 2019, 16:47Je ne sais pas s'il part Touzé, mais ça doit quand même bien lui faire mal.CofidisMyTeam a écrit : 01 juil. 2019, 16:24 La non sélection de Touzé vu qui est pris![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Je crois qu'effectivement son probable refus de prolonger lui a coûté sa place pour le Tour.Athanaze a écrit : 01 juil. 2019, 15:40 On peut comprendre aussi qu'il s'est déjà engagé ailleur d'où sa non selection
Dans tous les cas c'est négatif et bien dommage
Bien dommage mais son remplaçant est déjà dans l'effectif : aime les courses du Nord, rapide et passe même mieux les bosses = Damien Touzé.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Voici les explications de Cofidis sur leur selection
https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... n-effectif
Il est écrit noir sur blanc que Laporte sera aidé par Simon et que son PP sera ... Berhane
J'ai quand même vérifié par acquis de consciences, Berhane ne l'a jamais fait de la saison et ils n'ont même jamais couru ensemble

https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... n-effectif
Il est écrit noir sur blanc que Laporte sera aidé par Simon et que son PP sera ... Berhane

J'ai quand même vérifié par acquis de consciences, Berhane ne l'a jamais fait de la saison et ils n'ont même jamais couru ensemble

Alpagiste paumé
-
- Equipier
Scandaleux !! Berhane en PP c’est sérieux ça

D'un autre côté, avait-il une place indiscutable sur le TDF ?Athanaze a écrit : 01 juil. 2019, 15:40 On peut comprendre aussi qu'il s'est déjà engagé ailleur d'où sa non selection
Dans tous les cas c'est négatif et bien dommage
- BabyFroome
- Equipier
J'ai pas tout suivi, est ce que Julien Simon est sur le tour ou pas? 

De retour sur le forum 

Indiscutable certainement pas :
- Aucun rôle à jouer dans un sprint massif niveau TDF (faut être lucide)
- Aucun rôle à jouer dès que la route s’élèvera un peu (grimpe moins bien que Laporte en plus)
- Peut régler une échappée de fin de Tour quand il n'y aura plus trop de sprinters pour faire rouler (s'il a lui même passé la montagne)
Il aurait pu éventuellement être utile en PP, mais il n'a jamais occupé ce rôle, et Laporte aurait pris du vent derrière

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Perichon ne peut pas aider un peu Laporte?Blondin a écrit : 01 juil. 2019, 14:47 Assez circonspect pour ma part.
- Rossetto : OK, depuis le temps il le mérite et il est en forme
- Simon : OK, ça le consolera d'hier même s'il n'a jamais rien réussi sur le Tour
- Perichon : bof, même s'il en vaut bien un autre du même style
- Berhane : champion d'Erythrée (et alors ?), pas du tout convaincu
Cette compo est une manière d'acter :
- que Laporte n'a aucune chance au sprint car il n'y aura personne pour véritablement l'aider
- qu'en montagne il n'y a pas grand-chose à espérer (Atapuma et Hansen pas au niveau, Edet trop court en WT, Herrada probablement en fin de cycle)
On a donc des profils baroudeurs dont le point commun est qu'ils passent tous assez bien les (petites) bosses, tout en étant assez rapides si l'échappée va miraculeusement au bout.
Enfin, il y a peut-être un espoir d'éviter la dernière place du TTT avec Rossetto, Laporte, Herrada, Perez, Perichon voire Simon qui va bien aussi en chrono. Cela n'a aucune importance, on est d'accord, mais si on peut éviter l'humiliation de l'an dernier (1 min de retard sur l'avant dernier, la Wanty)
Sinon vos recrues eront sur la Vuelta

Dommage quand même ils auraient pu prendre 2/3 grosses échappées de dernière semaine.
Je le pense également, sa réaction est donc un peu exagérée. En PP, il aurait fallu prendre un des belges. Comme je l'ai dit auparavant et ce que Doutey pense aussi, Berhane, c'est un coup de com qui fera plus parlé que d'aligner le plus mauvais des colombiens sur le TDF ou un coureur danois inconnu du public, les deux, vu leur début de saison, ayant autant de chance de remporter une étape que Berhane. Ils auraient juste pu montrer le maillot en échappée en haute montagne, et encore ils ne l'ont même pas fait au Dauphiné. Quant à Touzé, ce qui a été déjà dit ici, le faire faire son premier GT sur le TDF n'est pas ce qui a de plus opportun surtout que la vuelta se profile.Blondin a écrit : 01 juil. 2019, 18:08Indiscutable certainement pas :
- Aucun rôle à jouer dès que la route s’élèvera un peu (grimpe moins bien que Laporte en plus)
- Peut régler une échappée de fin de Tour quand il n'y aura plus trop de sprinters pour faire rouler (s'il a lui même passé la montagne)
Il aurait pu éventuellement être utile en PP, mais il n'a jamais occupé ce rôle, et Laporte aurait pris du vent derrière![]()
@BabyFroome Oui pour Simon.
Oui c'est le plus apte à le faire dans un peloton au complet. Juju Simon pourra le faire aussi, mais dans un peloton débarrassé des gros culs (sprinters et/ou PP) car sinon il va se faire éjecter. Par contre Berhane je vois pas trop...Plus Perez à la limite.CPTmatros a écrit : 01 juil. 2019, 18:15Perichon ne peut pas aider un peu Laporte?Blondin a écrit : 01 juil. 2019, 14:47 Assez circonspect pour ma part.
- Rossetto : OK, depuis le temps il le mérite et il est en forme
- Simon : OK, ça le consolera d'hier même s'il n'a jamais rien réussi sur le Tour
- Perichon : bof, même s'il en vaut bien un autre du même style
- Berhane : champion d'Erythrée (et alors ?), pas du tout convaincu
Cette compo est une manière d'acter :
- que Laporte n'a aucune chance au sprint car il n'y aura personne pour véritablement l'aider
- qu'en montagne il n'y a pas grand-chose à espérer (Atapuma et Hansen pas au niveau, Edet trop court en WT, Herrada probablement en fin de cycle)
On a donc des profils baroudeurs dont le point commun est qu'ils passent tous assez bien les (petites) bosses, tout en étant assez rapides si l'échappée va miraculeusement au bout.
Enfin, il y a peut-être un espoir d'éviter la dernière place du TTT avec Rossetto, Laporte, Herrada, Perez, Perichon voire Simon qui va bien aussi en chrono. Cela n'a aucune importance, on est d'accord, mais si on peut éviter l'humiliation de l'an dernier (1 min de retard sur l'avant dernier, la Wanty)
Sinon vos recrues eront sur la Vuelta![]()
Dommage quand même ils auraient pu prendre 2/3 grosses échappées de dernière semaine.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
D'autant plus que je ne vois pas trop quelle équipe supérieure ou égale à Cofidis peut lui garantir de faire le TourWald a écrit : 01 juil. 2019, 18:24Je le pense également, sa réaction est donc un peu exagérée. En PP, il aurait fallu prendre un des belges. Comme je l'ai dit auparavant et ce que Doutey pense aussi, Berhane, c'est un coup de com qui fera plus parlé que d'aligner le plus mauvais des colombiens sur le TDF ou un coureur danois inconnu du public, les deux, vu leur début de saison, ayant autant de chance de remporter une étape que Berhane. Ils auraient juste pu montrer le maillot en échappée en haute montagne, et encore ils ne l'ont même pas fait au Dauphiné. Quant à Touzé, ce qui a été déjà dit ici, le faire faire son premier GT sur le TDF n'est pas ce qui a de plus opportun surtout que la vuelta se profile.Blondin a écrit : 01 juil. 2019, 18:08
Indiscutable certainement pas :
Il aurait pu éventuellement être utile en PP, mais il n'a jamais occupé ce rôle, et Laporte aurait pris du vent derrière![]()

#Cofidis #MvdP #Tibopino