Quintana
Landa
Valverde
Soler
Erviti
Verona
Oliveira
Amador
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
C’est donc Anacona qui ne sera pas là.
J’espère que ce sera le dernier tour d’erviti.
Bon Movistar envoie la grosse team pour la montagne mais devrait être invisible sur les autres terrains...
A quoi s'attendre de leur part ? Auront-ils réellement la possibilité de tout faire bouger dans les cols ? Ou vont-ils, comme souvent (sur le tdf), être tous très réguliers ?
En tout cas, encore les favoris pour le Classement/équipe ?
A quoi s'attendre de leur part ? Auront-ils réellement la possibilité de tout faire bouger dans les cols ? Ou vont-ils, comme souvent (sur le tdf), être tous très réguliers ?
En tout cas, encore les favoris pour le Classement/équipe ?

Pour moi Valverde sera pas vraiment d'une grande utilité en montagne.
Trop de haute altitude pour lui.
On aura la réponse dans 1 mois, en fait. Je pense que parmi les 10 plus forts de la PDBF on en retrouvera 6 ou 7 (minimum) dans le top 10 du général final. Le favori ou outsider qui coince sur la PDBF (cette étape étant tellement exigeante), je miserai plus trop sur lui pour le général, mais je peux me tromper.allezlasse a écrit : 01 juil. 2019, 11:31 Tu as raison, ce ne sont pas les mêmes étapes.
Maintenant, il n'y a pas eu d'équivalent à l'étape de 2014 encore, donc tirer des généralités sur une seule étape, je resterais quand même prudent. On verra bien dans dix jours![]()
Bof si Erviti est là c'est qu'on estime qu'il est utile.
Sinon tu peux en dire autant d'un paquet de coureurs dans les teams avec un leader jouant le général.
Un 8 c'est une équipe complète non? Pas juste les 8 meilleurs sur le papier.
Dernière modification par CPTmatros le 01 juil. 2019, 12:44, modifié 1 fois.
Valverde va jouer sa carte (en partant dans des coups lointains comme l'an dernier, mais en espérant disposer de meilleures jambes), Landa va jouer sa carte (en étant le 1er attaquant dans l'ascension finale) et Quintana va jouer sa carte (en essayant de suivre l'Empire jusqu'au bout, et en misant sur une mauvaise journée de l'un ou de l'autre).ThomasBen a écrit : 01 juil. 2019, 12:18 Bon Movistar envoie la grosse team pour la montagne mais devrait être invisible sur les autres terrains...
En tout cas, encore les favoris pour le Classement/équipe ?![]()
On verra jamais un Valverde, un Landa et un Quintana rouler comme ont pu le faire Bernal(l'an dernier) et Thomas (en 2017) pour Froome, par exemple. Tout simplement parce qu'aucun d'entre eux ne s'estime être inférieur à l'autre, alors que les victoires répétées du kenyan blanc ont interdit toute contestation interne.
Il donne vraiment le bâton pour se faire battre, sérieusement.Seluj a écrit : 01 juil. 2019, 06:49Bardet annonce une course offensive.trevorphilips a écrit : 30 juin 2019, 22:11 vuillermoz remplace latour chez ag2r (mea culpa, lavenu avait été bien trop optimiste sur l'évolution de sa condition). Gougeard présent
petite vidéo de francetv sur bardet : https://www.youtube.com/watch?v=mbX4pj3Jgw4![]()

Merci Albator 

A voir. Il termine quand même sur le podium du Giro 2016 qui comptait 3 étapes empruntant des cols à plus de 2000m. C'était notamment le plus fort (avec Nibali) sur la grosse étape la veille de l'arrivée qui empruntait Vars, Bonette et Lombarde. Par contre, il avait craqué sur le sommet de l'Agnel la veille et il avait pris le bouillon sur la tappone d'Alta Badia une semaine plus tôt. Son niveau en haute altitude est assez illisible en fait.rbl85 a écrit : 01 juil. 2019, 12:30 Pour moi Valverde sera pas vraiment d'une grande utilité en montagne.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Pas d'Adrien Petit pour TDE, dommage 

Terpstra, Calmejane, Taaramae, Bonifazio, Turgis, Sicard, Ourselin et Grelier.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Et Sicard qui s'en sort encore alors que Tulik est dans la forme de sa vie. 

- Baignereau
- Equipier de luxe
L'équipe Bahrain sera une grosse cliente pour le contre le montre par équipeAncelin a écrit : 01 juil. 2019, 11:55 Bahrain Merida: Nibali, Caruso, Colbrelli, Dennis, Mohoric, Teuns, Garcia Cortina et Tratnik.
CCC: Van Avermaet, Bevin, De Marchi, Geschke, Pauwels, Schar, Rosskopf et Wisniowski.
Manque plus que Education First, Dimension Data, Movistar et les CPT françaises et on aura la start-list officielle du Tour.

Rohan Dennis ou le

Après auront ils le temps de travailler l'exercice

Clairement, il n'a pas montré qu'il avait le niveau.
En revanche, je ne comprends pas du tout la présence de Fabien Grellier aux dépends de Tulik ou Lightart.
Il n'a pas montré grand-chose ces derniers temps et ça prive Bonifazio d'aide à l'approche des sprints.
Il faudra m'expliquer.

Edit : J'ai compris : Grellier est vendéen.
Dernière modification par Noé le 01 juil. 2019, 13:42, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
Ça merci je le comprendsCPTmatros a écrit : 01 juil. 2019, 12:43Bof si Erviti est là c'est qu'on estime qu'il est utile.tony43 a écrit : 01 juil. 2019, 12:13
C’est donc Anacona qui ne sera pas là.
J’espère que ce sera le dernier tour d’erviti.
Sinon tu peux en dire autant d'un paquet de coureurs dans les teams avec un leader jouant le général.
Un 8 c'est une équipe complète non? Pas juste les 8 meilleurs sur le papier.
Mais il n’est plus aussi bon qu’avant.
Je n’a pas dit qu’il fallait 8 grimpeurs mais il n’est pas au top en clm ni en montagne.
pour moi par exemple Mas, Rowe serait plus utile.
Le travail de l’ombre est important et on ne le voit pas mais je sais aussi qu’il a beaucoup baissé de niveau
-
- néo-pro
https://m.courrierdelouest.fr/actualite ... 019-404617
Voilà l'explication concernant la non sélection de Tulik, choix de sa part
Voilà l'explication concernant la non sélection de Tulik, choix de sa part
Merci pour le lien de l'article.
Vraiment une très belle personne, Angelo Tulik. J'ai hâte de le voir sur les courses de fin juillet - août, du coup !
Vraiment une très belle personne, Angelo Tulik. J'ai hâte de le voir sur les courses de fin juillet - août, du coup !
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe