Championnat de France de cyclisme - jeudi 27 & dimanche 30 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat de France de cyclisme - jeudi 27 & dimanche 30 juin 2019

veji2 a écrit : 30 juin 2019, 18:14 Très honnêtes les cofidis. Sinon Gzaudu il a eu quoi, j'ai raté ce moment ?
Incident mécanique
rbl85
Leader
Leader

Des nouvelles de Gallopin ?
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela fait plaisir de voir Barguil renouer avec la victoire, et sur une belle épreuve. Il est vrai que l'on verra (sauf défaillance ou abandon prématuré) le maillot de champion de France dans les cols. Et j'espère que cela va encore plus le motiver.
Quant à la FDJ, elle n'a pas gagné, mais ses coureurs ont montré qu'ils étaient en forme (Pinot, Gaudu, et Madouas). J'espère que ceux qui seront au TDF seront aussi costauds.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 30 juin 2019, 17:30 Je suis trés content pour Wawa, même si son Itw d'aprés course m'a un peu irrité, ce n'est pas normal d'avoir des détracteurs aprés 2 années assez vides ? Il nous sortait le méme discours au Dauphiné 2018 en nous assurant qu'il allait voler sur le TDF, résultat il était à la rue.
C'est un beau coureur, mais encore une fois il a manqué une occasion de se taire...
Effectivement ces coureurs ne supportent pas la critique , c 'est bien dommage , pourtant barguil a eu des résultats mediocres et c est logique qu' on le critique ....
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 30 juin 2019, 18:23
Tony09* a écrit : 30 juin 2019, 17:30 Je suis trés content pour Wawa, même si son Itw d'aprés course m'a un peu irrité, ce n'est pas normal d'avoir des détracteurs aprés 2 années assez vides ? Il nous sortait le méme discours au Dauphiné 2018 en nous assurant qu'il allait voler sur le TDF, résultat il était à la rue.
C'est un beau coureur, mais encore une fois il a manqué une occasion de se taire...
Effectivement ces coureurs ne supportent pas la critique , c 'est bien dommage , pourtant barguil a eu des résultats mediocres et c est logique qu' on le critique ....
Vous savez de qui il parlait ? Sur le plateau, ils semblaient tous comprendre qu’une personne en particulier était visé.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Probablement Hinault qui a dit qu'il courrait n'importe comment :hehe:
Règlement de compte entre : breton : :green:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle fait plaisir pour Barguil cette victoire, on espère un maillot tricolore en feu sur le tour,

Il a courru intelligemment en temporisant suite à son attaque sur la fin sachant qu'il allait être repris. Il a gardé du jus pour le sprint, bravo :applaud:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien joli, belle course, mais soyons lucide les championnats nationaux reste une vaste loterie. Quand on voit les noms des 10 premiers de chaque pays, ce sont quasi tous des équipiers peu connus, amha, c'est une fête avant tout qui vaut les autres petites couses 1.1 :spamafote:

Heureusement que souvent c'est un coureur de premier plan (comme Barguil ici) qui sort le billet gagnant, mais les autres derrière...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez content de voir le maillot revenir à un coureur du calibre de Barguil. J’espère qu’il va faire un beau Tour avec. C’est toujours appréciable de voir des maillots de Champion nationaux se distinguer.

Belle course à suivre, sans les oreillettes c’est quand même un beau bordel avec des mecs de la même équipe qui se roulent dessus ou attaquent simultanément à différents échelons (Pinot et Madouas par exemple).

Course et bilan catastrophique pour Ag2r. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas roulé avec les TDE pour se rapprocher de l’échappée. Gougeard et Jauregui sont de solides baroudeurs mais vu la compo du groupe c'était injouable. Gallopin et Vuillermoz étaient leurs meilleures cartes. Ils auraient dû relancer plus tôt. La chute vient en plus noircir le tableau.

Pas toujours compris ce qu’ont fait les Groupama également. Je pense qu’ils ont eu raison de relancer derrière l’échappée car c’était trop aléatoire de tout miser sur Gaudu et Madouas alors qu’ils avaient du surnombre derrière. Mais ils s’y sont pris de manière parfois brouillonnes collectivement. Individuellement Pinot ne fait pas vraiment d’erreur tactique en attendant le dernier moment pour sortir seul mais il gagnerait quand meme à arrêter de montrer les muscles quand il est fort. Au moment où il sort avec Turgis and co il les gaze tous dans la bosse qui suit. Forcément derrière les mecs ont du mal à se livrer. Il fait le coup à chaque fois, faut vraiment qu’il apprenne à se canaliser. :neutral: Sinon il a l’air d’avoir des watts le salopard. :love:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 30 juin 2019, 17:01 Barguil, ce Vogondy. Des qu’il doit trouver un contrat, il retrouve la forme.
Cette comparaison :saoul:.

Quand je vois tes posts en général, je me dit que tu dois apprécier énormément le vélo :elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 30 juin 2019, 18:32
mazinho93 a écrit : 30 juin 2019, 18:23

Vous savez de qui il parlait ? Sur le plateau, ils semblaient tous comprendre qu’une personne en particulier était visé.

Peut étre quelqu'un en particulier, aussi les commentaires "sur les réseaux sociaux/strava" comme il l'avait dit en 2018.
J'ajoute, content aussi pour Arkea qui n'a jamais eu énormément de chances, en investissent très fort sur Barguil et sur Greipel.
SimoniMan
Equipier
Equipier

Dégoûté pour Antomarchi.
Je pense qu'il aurait pu gagner sans son problème mécanique.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 30 juin 2019, 19:56 Assez content de voir le maillot revenir à un coureur du calibre de Barguil. J’espère qu’il va faire un beau Tour avec. C’est toujours appréciable de voir des maillots de Champion nationaux se distinguer.

Belle course à suivre, sans les oreillettes c’est quand même un beau bordel avec des mecs de la même équipe qui se roulent dessus ou attaquent simultanément à différents échelons (Pinot et Madouas par exemple).

Course et bilan catastrophique pour Ag2r. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas roulé avec les TDE pour se rapprocher de l’échappée. Gougeard et Jauregui sont de solides baroudeurs mais vu la compo du groupe c'était injouable. Gallopin et Vuillermoz étaient leurs meilleures cartes. Ils auraient dû relancer plus tôt. La chute vient en plus noircir le tableau.

Pas toujours compris ce qu’ont fait les Groupama également. Je pense qu’ils ont eu raison de relancer derrière l’échappée car c’était trop aléatoire de tout miser sur Gaudu et Madouas alors qu’ils avaient du surnombre derrière. Mais ils s’y sont pris de manière parfois brouillonnes collectivement. Individuellement Pinot ne fait pas vraiment d’erreur tactique en attendant le dernier moment pour sortir seul mais il gagnerait quand meme à arrêter de montrer les muscles quand il est fort. Au moment où il sort avec Turgis and co il les gaze tous dans la bosse qui suit. Forcément derrière les mecs ont du mal à se livrer. Il fait le coup à chaque fois, faut vraiment qu’il apprenne à se canaliser. :neutral: Sinon il a l’air d’avoir des watts le salopard. :love:
Assez d'accord. On voit aussi que les mecs peinent à s'adapter au fait que dans oreillettes on peut avoir un plan et aussi l'ajuster en cours de route mais on ne peut pas en revanche faire du temps réel.. Sinon Pinot aurait surtout du être dans l'échappée. Dans le peloton qui la jouerait pour Demare son utilité et ses chances sont limitées.

Mais quand même une bien belle course. Un alaph peut se dire après coup quelle avait toit pour lui convenir.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 30 juin 2019, 20:46
Liam a écrit : 30 juin 2019, 19:56 Assez content de voir le maillot revenir à un coureur du calibre de Barguil. J’espère qu’il va faire un beau Tour avec. C’est toujours appréciable de voir des maillots de Champion nationaux se distinguer.

Assez d'accord. On voit aussi que les mecs peinent à s'adapter au fait que dans oreillettes on peut avoir un plan et aussi l'ajuster en cours de route mais on ne peut pas en revanche faire du temps réel.. Sinon Pinot aurait surtout du être dans l'échappée. Dans le peloton qui la jouerait pour Demare son utilité et ses chances sont limitées.

Mais quand même une bien belle course. Un alaph peut se dire après coup quelle avait toit pour lui convenir.
AG2R aurait jamais laissé Pinot dans l'échappée
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pourtant elle a bien laissé Madouas, a priori plus adapté au profil du jour que Pinot, et Gaudu

La place de Pinot était clairement dans le groupe de 35, j'étais surpris qu'il n'y soit pas. Pour espérer gagner sur un circuit pareil il devait avoir un coup d'avance, ce que Barguil et Martin ont réussi à faire
Dernière modification par allezlasse le 30 juin 2019, 21:11, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 30 juin 2019, 21:03 Pourtant elle a bien laissé Madouas, a priori plus adapté au profil du jour que Pinot, et Gaudu

La place de Gaudu était clairement dans le groupe de 35, j'étais surpris qu'il n'y soit pas. Pour espérer gagner sur un circuit pareil il devait avoir un coup d'avance, ce que Barguil et Martin ont réussi à faire
Tu voulais surement dire Pinot :wink:
Iguane
Leader
Leader

A ceux qui hésitent à venir sur les courses... Hésitez plus! Kiff énorme aujourd'hui dans le mur de St Fiacre, où on avait les coureurs à 1m de nous à chaque passage, l'écran géant et dans les hauts parleurs le speaker en direct de la ligne. :banana: :banana: :banana:
Vive les courses en circuit!
Pourisseur. :metalhead:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, j'ai révé ou j'ai vu Madouas passé par dessus le guidon après la ligne d'arrivée? J'espère sans gros bobo!
rbl85
Leader
Leader

Mengin88 a écrit : 30 juin 2019, 21:37 Sinon, j'ai révé ou j'ai vu Madouas passé par dessus le guidon après la ligne d'arrivée? J'espère sans gros bobo!
Tulik
Répondre