Ademai1 a écrit :Tout ça est vrai, mais il faut accepter qu'on puisse ne pas être fan de Contador, et qu'on puisse être plus sensible à sa face sombre qu'à sa face claire. Le Tour 2009, j'ai aimé parce-que le madrilène a fait plier l'ordure texane, mais sur le plan sportif ( et éthique ), c'était encore en mode "doping-free". C'était les premières démonstrations de l'AICAR, je crois bien, et l'équipe Astana était elle-même soupçonnée d'avoir utilisé ce produit high-tech. Et rétrospectivement, voir Contador finir à 440W de moyenne sans avoir à puiser dans ses réserves ( la Colombière en gestion, le Ventoux en gestion ), ça peut filer un peu la gerbe, quand même.
Oui, c'est un grand champion, un coureur très spectaculaire, mais c'est aussi un gars qui a fait du mal au cyclisme, il ne faut pas l'oublier. Il n'est pas le seul, c'est sûr, mais tout le monde conserve en mémoire le sketch du Peyresourde 2007. Pour beaucoup de suiveurs, c'était du catch davantage que du sport. Les médias s'en étaient donnés à cœur joie pour enfoncer un peu plus le cyclisme.. B)
Donc quand on se souvient de ça, il est parfois insupportable de voir les fans de Contador considérer quasiment toutes ses défaites comme un non-sens sportif, voire une abomination. Croire que le madrilène puisse n'être quasiment battu que par des arnaques ou des escroqueries, c'est plutôt comique, au vu du passé "chargé" du bonhomme.

+1000
El_Pistolero_07 a écrit :Par contre je n'est jamais dit que Contador tournait à l'eau claire... Je dis juste que si en 2008 il est sur le TDF sauf accident il gagne (CF Giro et Vuelta de cette année) et 2011 si il fait pas le giro c'est pareil (vous pensez sérieusement qu'Evans aurait rivaliser avec le Contador du giro 2011 ? )
Tu as dit, je cite.
"Rasmussen la pire arnaque depuis Riis..."
"Ricco mais on connait son passé..."
Sans oublier le cinéma de certains fans de Contador qui ont traité Purito d'arnaques parce qu'il avait battu Contador dans les 3/4 des arrivées au sommet en 2012...
Le passé de Contador, on le connait.
Contador n'est ni plus ni moins une arnaque que Rasmussen. Contador qui avait réussi à battre Cancellara à Annecy en 2009...
C'est ce genre d'affirmations qui horripile beaucoup de personnes.
Comme le dit Ademai, Contador a cumulé suffisamment de casseroles pour que ses fans n'abordent pas ce sujet.
kokododujimjule a écrit :Ce qui est horripilant, dès que quelqu'un parvient à le battre ou à l'égaler, il devient une arnaque absolue... (Froome Ventoux 2013 notamment).
Quand quelqu'un fait un exploit (Nibali sur les pavés, Quintana au Giro) c'est à peine digne d'être relevé, par contre quand Contador reprend 20 secondes sur une étape de montagne comme aujourd'hui ou à arcalis, c'est l'exploit du siècle.
Même si je ne suis pas toujours à 100% koko dans l'excès, je ne peux qu'être d'accord avec ceci.
Hier, y en a qui ont fait dans leur pantalon avec une attaque à 2 bornes du sommet, 2 bornes quoi.
Surtout qu'au final Contador s'est fait endormir par Froome sur cette étape comme un cadet.
Mis à part cela, même si je suis loin d'être un fan de l'Espagnol, je trouve que c'est un extraordinaire coureur qui m'inspire beaucoup quand je roule.