Championnat de France de cyclisme - jeudi 27 & dimanche 30 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Championnat de France de cyclisme - jeudi 27 & dimanche 30 juin 2019

veji2 a écrit : 30 juin 2019, 16:50 Les courses en mode cdf c'est quand même tellement plus vivant que les wt contrôlées...
Pourquoi continuer vous tous à suivre le circuit WT, alors que vous ne semblez y prendre aucun plaisir ?
On plaisante souvent avec ça mais je préfère, et de loin, suivre les circuits continentaux, avec des courses bien plus vivantes, que les courses WT.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Touzé a bien fait de rouler pour ramener le groupe sur Martin mais il aurait aussi dû lancer le sprint pour Simon, comme ça il l'aurait torché.
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Espérons qu'il joue le général du TdF, il y a une ouverture cette année, même si je n'y crois pas trop.
Qu'il reste sage au moins à la Planche des Belles Filles et essaie de voir ce qu'il vaut face aux meilleurs à la pédale.
veji2
Leader
Leader

marcella a écrit : 30 juin 2019, 17:03
veji2 a écrit : 30 juin 2019, 16:50 Les courses en mode cdf c'est quand même tellement plus vivant que les wt contrôlées...
Pourquoi continuer vous tous à suivre le circuit WT, alors que vous ne semblez y prendre aucun plaisir ?
On plaisante souvent avec ça mais je préfère, et de loin, suivre les circuits continentaux, avec des courses bien plus vivantes, que les courses WT.
Ben je préfère mais pour un tro bro ou un gp Denain télévisé la majorité de l'offre télé reste le wt...
Dernière modification par veji2 le 30 juin 2019, 17:15, modifié 1 fois.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une très belle course finalement, extrêmement bordélique, on ne s'est pas ennuyé.
Mais les coureurs ne savant plus courir sans oreillettes, ça manque de leaders "naturels", il y eu beaucoup de fails.

Content pour Barguil, surtout parcequ'on verra le maillot sur le Tour et probablement en montagne qui plus est et/ou dans les échappées.

Très bon entraînement pour Pinot qui a courru comme un jeune cadet, mais il s'est fait plaisir et à nous aussi.

Et les Cofidis, je pense qu'ils étaient morts sur la fin. Touzé ne pouvait plus du tout rouler je pense, il était pendu mais a quand même bizarrement eu pas mal de force sur le sprint (enfin battu par Barguil quand même :wink: ). Mais pas facile de réfléchir quand on est cramé et après 250 bornes.

Les sprinters invisibles durant la course et ça c'est la meilleure nouvelle du jour :super:

Et j'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave pour Gallopin, ce serait très dommage, il était enfin revenu à un excellent niveau.
marcella

C'est vrai.
Peut-être une histoire de génération, mais cela ne me dérange pas de suivre les épreuves sans les images.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 30 juin 2019, 17:06 Espérons qu'il joue le général du TdF, il y a une ouverture cette année, même si je n'y crois pas trop.
Qu'il reste sage au moins à la Planche des Belles Filles et essaie de voir ce qu'il vaut face aux meilleurs à la pédale.
Avec les 2 chronos il perd deja plus de 3min, un fond de top 10 serait peut être possible mais guère mieux
veji2
Leader
Leader

D'accord avec Gradouble, une belle course chaotique.
Dumoulox
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 30 juin 2019, 17:16
Bradounet_ a écrit : 30 juin 2019, 17:06 Espérons qu'il joue le général du TdF, il y a une ouverture cette année, même si je n'y crois pas trop.
Avec les 2 chronos il perd deja plus de 3min, un fond de top 10 serait peut être possible mais guère mieux
Il jouera les mêmes places que Pinot alors :super:
rbl85
Leader
Leader

Dumoulox a écrit : 30 juin 2019, 17:21
rbl85 a écrit : 30 juin 2019, 17:16

Cette attaque gratuite alors que je suis genereux avec les 3min de perdu aux chronos.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Il pourra même perdre plus, il reprendra suffisamment grâce à ses échappées. Pinot lui n'aura pas de bon de sortie.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis trés content pour Wawa, même si son Itw d'aprés course m'a un peu irrité, ce n'est pas normal d'avoir des détracteurs aprés 2 années assez vides ? Il nous sortait le méme discours au Dauphiné 2018 en nous assurant qu'il allait voler sur le TDF, résultat il était à la rue.
C'est un beau coureur, mais encore une fois il a manqué une occasion de se taire...
Noé
Modérateur
Modérateur

Tony09* a écrit : 30 juin 2019, 17:30 Je suis trés content pour Wawa, même si son Itw d'aprés course m'a un peu irrité, ce n'est pas normal d'avoir des détracteurs aprés 2 années assez vides ? Il nous sortait le méme discours au Dauphiné 2018 en nous assurant qu'il allait voler sur le TDF, résultat il était à la rue.
C'est un beau coureur, mais encore une fois il a manqué une occasion de se taire...
Disons que saluer sa très belle victoire n'est en rien incompatible avec le fait de dire que ses presque 2 dernières années étaient médiocres.
Immature et juvénile.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 30 juin 2019, 16:50
davi a écrit : 30 juin 2019, 16:48 Simon gueule après Touzé dans le dernier km pour qu'il se sacrifie pour lui. Touzé le fait mais il était plus fort que Simon en fait.
C'est balot.
20m de plus et je suis certain que Touzé est 1er. Ça va gueuler au bus. Quand tu fais 2 et 3 déjà, cest qu'il y a un souci
Simon paraissait vraiment cuit en fin de course mais j'avais l'impression depuis mon canapé que c'était la meilleure carte à jouer pour Cofidis, car Touzé était vraiment en survie en queue de groupe tous les derniers kms.
Il a explosé dans la roue de Madouas dans le mur et a apparemment eu du mal à digérer cet effort.
Jalabert n'a pas très bien analysé le final des Cofidis à mon avis, et peut être induit du monde en erreur, mais j'ai eu l'impression que Cofidis avait joué le coup du mieux possible. C'est Simon qui sort un sprint très moyen finalement.

En tout cas, la course fut vraiment sympa à suivre avec du suspense, des coureurs qui donnent tout, qui bouchent les trous, prennent leurs responsabilités. Du beau vélo pour moi.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 30 juin 2019, 17:23
Dumoulox a écrit : 30 juin 2019, 17:21

Cette attaque gratuite alors que je suis genereux avec les 3min de perdu aux chronos.
Peut-être sur Thomas oui car en effet, il va prendre cher sur le chrono par équipe, mais sur le chono individuel qui fait suite à une étape de montagne, il a déjà montré que quand il jouait sérieusement le général (Tour de Suisse 2016, Tour de France 2017), il limitait parfaitement la casse et ne devrait presque rien perdre sur un tas de coureurs qui joueront le top10. Il y a seulement Thomas, Dennis, Bernal, Kruijswijk, Uran et Fuglsang qui lui seraient intrinsèquement supérieur en chrono après 12 jours de course.
Après, en montagne, il peut reprendre du temps à presque tout le monde s'il retrouve son meilleur niveau.
C'est sur que si les écarts sont très resserrés en montagne, ça peut jouer grand max fond de top10 mais si on se retrouve avec les écarts qu'on a pu connaitre sur certaines courses par étapes WT de ce début d'année avec une course moins contrôlée par les Ineos (à qui il va manquer un homme fort pour rouler en montagne par rapport à l'an passé si Thomas et Bernal sont protégés), ça peut lui sourire.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 30 juin 2019, 17:48
Psyonix76 a écrit : 30 juin 2019, 16:50

20m de plus et je suis certain que Touzé est 1er. Ça va gueuler au bus. Quand tu fais 2 et 3 déjà, cest qu'il y a un souci
Simon paraissait vraiment cuit en fin de course mais j'avais l'impression depuis mon canapé que c'était la meilleure carte à jouer pour Cofidis, car Touzé était vraiment en survie en queue de groupe tous les derniers kms.
Il a explosé dans la roue de Madouas dans le mur et a apparemment eu du mal à digérer cet effort.
Jalabert n'a pas très bien analysé le final des Cofidis à mon avis, et peut être induit du monde en erreur, mais j'ai eu l'impression que Cofidis avait joué le coup du mieux possible. C'est Simon qui sort un sprint très moyen finalement.

En tout cas, la course fut vraiment sympa à suivre avec du suspense, des coureurs qui donnent tout, qui bouchent les trous, prennent leurs responsabilités. Du beau vélo pour moi.
Je pense qu'ils auraient dû soit inverser les rôles soit Simon aurait dû attendre que Touzé lance en premier. Simon se reproche d'ailleurs d'avoir lancé trop tôt. Leurs déclarations :
Julien Simon (Cofidis, 2e) : « ça a attaqué dans le dernier tour avec Barguil, Martin et Madouas. Avec Damien (Touzé), on était dans les plus rapides. J’essayais de gérer pour arriver dans les premiers dans la dernière bosse. Après, il y a eu des attaques dans les trois derniers kilomètres. C’est Guillaume Martin qui nous fait perdre le titre. J’aurais dû faire confiance à Damien. Je vais pouvoir m’en mordre les doigts pendant longtemps. Damien a roulé à 600m de la ligne. Mon erreur, c’est d’avoir déboité un peu trop tôt. Ça m’a coûté la victoire. Je me suis vu gagner. Je ne pense pas que Warren était le plus rapide. Cela s’est fait à la fraîcheur et au bon timing. »

Damien Touzé (Cofidis, 3e) : « Ce n’est pas tous les jours que l’on arrive pour la gagne aux Championnats de France. C’est toujours amère de ne pas être sur la plus haute marche. Dès que j’ai lancé le sprint pour Julien, je savais que ça allait être compliqué pour le titre. On a fait une erreur tactique. Le fait que l’on n’est pas fait beaucoup de courses ensemble, ça a joué. On n’avait pas d’automatismes. »
[/quote]
Dernière modification par Wald le 30 juin 2019, 18:09, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Je suis quand même dégouté pour Gaudu….

Il se baladait.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouep je viens de lire ces déclarations sur le topic Cofidis. Julien analyse donc bien son erreur. Dommage donc pour Cofidis.
Une pensée pour Julien Antomarchi qui était encore une fois bien présent sur ce championnat et qui est victime de malchance... Il mériterait un petit titre à force.
veji2
Leader
Leader

Très honnêtes les cofidis. Sinon Gzaudu il a eu quoi, j'ai raté ce moment ?
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 30 juin 2019, 18:14 Très honnêtes les cofidis. Sinon Gzaudu il a eu quoi, j'ai raté ce moment ?
Il sentait pas les pédales et au dernier passage sur la ligne sa chaine ce coince et pas de voiture GFDJ.
Répondre