Team Katusha Alpecin 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Katusha Alpecin 2019

Ancelin a écrit : 28 juin 2019, 11:28
catmapei a écrit : 28 juin 2019, 10:51 zakarin n'aurait il pas dû faire la vuelta plutôt que le tour ?
Dans quel état va t-il arriver au tour ? avec quelles ambitions ? les étapes de montagne ?
Suite au départ de Kittel pour pas qu'on soit nase sur le Tour l'équipe en accord avec Zak a décide de le mettre sur le Tour.
Azevedo a dit qu'il viserait un bon classement général mais perso j'aimerais le voir en chasseur d'étapes ou pourquoi pas viser le maillot à pois.

Je pense que l'équipe décidera selon sa première semaine de course si il continuera a visé le CG.
D'ailleurs avec l'équipe de bourrins aligné, Zak perdra peut de temps sur le CLMPE, dans l'équipe il y a que Zabel (voire Debusschere) qui sont mauvais en chrono).
Il est clair que la katusha devrait faire en principe un très bon chrono vu sa composition et le ZAK pourra être bien protégé sur leplat mais en montagne qui ve l'aider goncalves. Il va encore une nouvelle fois être bien seul quand la route va s'élever
Ancelin
Leader
Leader

catmapei a écrit : 28 juin 2019, 11:59 c'est sympa le retour de ce coureur ? vous avez son adresse mail ? avec quels autres coureurs de katusha avez-vous pu converser ?
Non sur Instagram tout simplement.
J'ai déjà discuté avec Smit aussi.

Mais Kochetkov est vraiment quelqu'un de très sympa (comme quoi quand on dit que les russes sont pas gentils :siffle: )

Par exemple il devait être déçu, il était pas obligé de me répondre mais il l'a fait. :super:
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 28 juin 2019, 12:27
catmapei a écrit : 28 juin 2019, 11:59 c'est sympa le retour de ce coureur ? vous avez son adresse mail ? avec quels autres coureurs de katusha avez-vous pu converser ?
Non sur Instagram tout simplement.
J'ai déjà discuté avec Smit aussi.

Mais Kochetkov est vraiment quelqu'un de très sympa (comme quoi quand on dit que les russes sont pas gentils :siffle: )

Par exemple il devait être déçu, il était pas obligé de me répondre mais il l'a fait. :super:

en effet, c'est très sympa surtout dans ce contexte. On peut espérer pour lui une bonne fin de saison avec sans doute une vuelta à venir
Ancelin
Leader
Leader

Victoire de Gonçalves sur le chrono des CN du Portugal. :super:

Concernant les autres coureurs, Hollenstein a fait 3e en Suisse, Tanfield seulement 11e en GB.
Wurtz et Biermans pourtant bon dans l'exercice n'ont pas participé à leur CN de CLM respectif.
On attend maintenant Politt pour une perf.
Ancelin
Leader
Leader

Katusha cesserait mais Alpecin et Canyon reprendrait en main l'équipe avec notamment MVDP comme possible recrue.

Edit: Ilnur tu rates plein de choses là. :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Si cette annonce est vraie, on peut donc se poser plusieurs questions:

- Si MVDP viendrait dans la nouvelle équipe Alpecin-Canyon, cela veut t-il dire une "fusion" avec Corendon où juste MVDP et quelques autres coureurs qui le suivrait (son frère, Vermeersh) ?

- Si il y a seulement Alpecin et Canyon comme sponsor, l'équipe aura t-elle un budget suffisant avec l'arrêt de Katusha, Canyon qui est partenaire juste pour les vélos mettrait-il beaucoup plus dans l'équipe (quitte à laissé tomber Movistar et Corendon) ?

- Quand est-il de l'effectif actuel, si la structure ne change pas les coureurs sous contrat resterait, si Katusha s'en va Zak est ce que la colonie russe s'en ira, l'équipe avec Alpecin comme sponsor principal sera t-elle germanophobe ? (grosse refonte de l'équipe à prévoir, il est possible que dans les 12 en fin de contrat seul Haller reste :reflexion: , ça collerait avec l’interview de Demol :spamafote: ).

- Le staff changera t-il, Demol sera t'il propulsé manager à la place de l’incompétent Azevedo ?

Et enfin mois important suite à l'annonce de cette info qui est peut être vraie, ma liste est reporté au 1er août car gros chamboulement à prévoir. :scratch:
Quef
Modérateur
Modérateur

Prudence avec les scoop de la Gazzetta :siffle:
Réflexions probables, mais quel niveau d’avancement ? Si ça se trouve c’est déjà enterré.
Norway
Equipier
Equipier

Je ne vois pas pourquoi Corendon irait soutenir Alpecin. Corendon vient d'être racheté par Sunweb fin mai et début juin le proprio a affirmé que les deux équipes ne fusionneraient pas pour l'instant.
Donc si Corendon doit fusionner ce fera avec Sunweb et pas une autre équipe à mon avis, sinin ce serait très étrange.

Je vois plus la deuxième option plus probable avec une coalition Alpecin Canyon.

Par contre attention ce serait germanophone et pas germanophobe ça n'a pas du tout le même sens :wink:
Ancelin
Leader
Leader

Norway a écrit : 29 juin 2019, 13:59 Je ne vois pas pourquoi Corendon irait soutenir Alpecin. Corendon vient d'être racheté par Sunweb fin mai et début juin le proprio a affirmé que les deux équipes ne fusionneraient pas pour l'instant.
Donc si Corendon doit fusionner ce fera avec Sunweb et pas une autre équipe à mon avis, sinin ce serait très étrange.

Je vois plus la deuxième option plus probable avec une coalition Alpecin Canyon.

Par contre attention ce serait germanophone et pas germanophobe ça n'a pas du tout le même sens :wink:
Oups c'est les gênes qui parlent :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Norway a écrit : 29 juin 2019, 13:59 Je ne vois pas pourquoi Corendon irait soutenir Alpecin. Corendon vient d'être racheté par Sunweb fin mai et début juin le proprio a affirmé que les deux équipes ne fusionneraient pas pour l'instant.

C'était simplement une hypothèse car MVDP irait dans la "nouvelle" structure en 2020 (je met irait en gras car je sais que c'est pas fait et certain en lisant mes propos vont croire que je crois que c'est acté).

Moi aussi je pense qu'on aura un truc du genre Alpecin-Canyon avec peut être un nouveau sponsor ou alors Canyon mettrai tout ses sous dans la nouvelle structure de l'équipe en laissant tombé Movistar (Canyon est plus impliqué chez Katusha). :spamafote:

Adry dans le topic réforme UCI a aussi dit que Alpecin ne pouvait pas "vendre" sa licence WT, et qu'elle pouvait fusionner, soit se débrouiller toute seule ou soit disparaitre.

Donc pour moi soit Alpecin et Canyon ont assez pour reprendre l'équipe en main (ce qui dirait aucun grand chamboulement et l'équipe ne changerai pas sauf de nom) ou alors si l'argent est ric rac, on peut tenter une fusion mais avec qui ?

Katusha se retire, est-ce le gouvernement russe qui ne veut plus investir dans le cyclisme ? :reflexion:
Ancelin
Leader
Leader

Bon d'ailleurs on est complètement à l'inverse d'il y a deux semaines ou Katusha avait dit continuer et où on pensait que Alpecin s'en irait.

Après peu être que la Gazzeta raconte de la merde et que Katusha désire continuer. :reflexion:
Pour vraiment le savoir il faudrait contacter l'équipe, je peux essayer d'écrire à Azevedo dur Insta mais sûrement ne va t'il pas me répondre (déjà est t-il au courant lui-même. :rieur: )
Charlix ? :green:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que tu as mal compris (comme je t’ai dis dans le topic Transferts)

Katusha se fait lâcher par Alpecin (qui avait déjà fait le coup à Sunweb d’ailelurs) pour s’allier avec Corendon

Katusha a la licence WT et pourrait mettre la clé sous la porte faute de sponsor du coup
Ancelin
Leader
Leader

nicosix a écrit : 29 juin 2019, 17:40 Je pense que tu as mal compris (comme je t’ai dis dans le topic Transferts)

Katusha se fait lâcher par Alpecin (qui avait déjà fait le coup à Sunweb d’ailelurs) pour s’allier avec Corendon

Katusha a la licence WT et pourrait mettre la clé sous la porte faute de sponsor du coup
Katusha n'a pas besoin de sponsor de 2009 à 2016 elle s'est bien débrouiller toute seule.
Alpecin a déjà lâché Sunweb, et alors Sunweb est toujours pas.

Katusha appartient au gouvernement russe, crois moi des sous il y en a je pense.
Et puis si Katusha a vraiment besoin de co sponsor pourquoi ne pas s'allier avec Gazprom ? :reflexion:

Edit:

Alpecin ne s'allie pas avec Corendon mais monterai une équipe avec Canyon et serait en WT.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 29 juin 2019, 11:11 Edit: Ilnur tu rates plein de choses là. :elephant:
désolé Ancelin j'ai connu l'amour au fait Joelle capte tout mon esprit au point que j'ai oublié la Katioucha Alpecin :sorry:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin au fait j'ai l'impression que tu as mal compris la nouvelle
on ne parle pas d'un retrait de la Katusha mais celui d'Alpecin
et c'est avec effet immédiat?
Et puis n'oublie pas que pour Zak ils avaient raconté que c'était fait
donc je prefere prendre cela avec beaucoup de prudence
Ilnur majka
Leader
Leader

j'ai pris connaissance de l'équipe sur le TDF
Désolé pour Kochetkov mais quand j'ai vu qu'il a couru Argovie slmnt je me suis dit que c'était foutu
trop de rouleur a mon goût et puis vu la faiblesse harmonieuse que l'on rencontre sur l' exercice du CLMPE franchement le résultat ne sera pas si top que cela
franchement vu le déficit cinétique de nos sprinteur on va juste se contenter de voir un show du train de la Katusha avec Pollits Dowsett et Wurtz qui apparaîtront a l’écran dans les derners km et attendre l'apparition du top20 pour voir Debuscherre ou Zabel
perso je vis un peu mal la sélection de Haller franchement hein
fallait lancer Fabbro ou Cras surtout que Navrro ,Boswell,Guerreirro sont indispo
Goncalves seul ,qui ne grimpe plus un lit comme soutien de Zak même pour une potentiel chasse aux victoire d'étape c'est insuffisant
Zak doit l'avoir bien dure la on change son programme et on lui dit "Vas y debrouille toi"
Norway
Equipier
Equipier

On m'explique comment la Katusha a pu laisser passer Vlasov pour l'année prochaine ?
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 29 juin 2019, 20:53 Ancelin au fait j'ai l'impression que tu as mal compris la nouvelle
:reflexion:

Le tweet dit bien (traduction):
"Katusha pourrait partir, mais Alpecin reste avec Canyon, entraînant Mathieu van der Poel"

Le tweet dit bien que c'est Katusha qui partirait. :spamafote:
Ancelin
Leader
Leader

Norway a écrit : 30 juin 2019, 04:32 On m'explique comment la Katusha a pu laisser passer Vlasov pour l'année prochaine ?

Si Katusha part on a l'explication sinon je sais pas. :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 30 juin 2019, 09:22
Ilnur majka a écrit : 29 juin 2019, 20:53 Ancelin au fait j'ai l'impression que tu as mal compris la nouvelle
:reflexion:

Le tweet dit bien (traduction):
"Katusha pourrait partir, mais Alpecin reste avec Canyon, entraînant Mathieu van der Poel"

Le tweet dit bien que c'est Katusha qui partirait. :spamafote:
Oui je n'en disconviens pas ....mais il ne dis pas non plus que Katusha dit allez c'est le clap de la fin
Parce que ceux qui racontent cela prnse que vu que Katusha a senti le besoin de se trouver un cosponsor (Alpecin) serait incapable de fonctionner si elle n'en trouve pas un autre
Mais rien dit quelle va s'arreter car les finances n'ont jamais( en tout cas officiellement )remises en cause
Répondre