Avec tout le respect que j'ai pour Guimard ('fin surtout sa carrière de ds), ce changement me paraissait nécessaire.
On peut l'entendre dans ses commentaires, il semble dépassé dans le cyclisme actuel.
Mais sérieusement, comment faire fonctionner un tel binôme ? Qui va avoir le dernier mot sur la sélection ? Sur la tactique ?
C'est un peu de l'amateurisme à ce niveau...
Pendant ce temps là en 2019
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Re: Pendant ce temps là en 2019
Ça ne change absolument rien...
Jalabert était sélectionneur et il était sur France Télévisions. Guimard est sur La Chaîne l'Équipe...

Voeckler sélectionneur je trouve ça très bien, il a beaucoup de compétences j’ai l’impression (gestion tactique, gestion des médias, leadership, reste à voir la gestion de groupe et la gestion des indispensables négociations avec la Fédération et avec les équipes).
Par contre ce serait idiot de tomber dans du Guimard bashing. Au delà du fait qu’il ne me semble pas arriéré, qu’on soit d’accord ou pas avec ses choix (toujours facile de critiquer) il a fait le job, ne s’accroche pas à son siège, et par conséquent mérite le respect.
Par contre ce serait idiot de tomber dans du Guimard bashing. Au delà du fait qu’il ne me semble pas arriéré, qu’on soit d’accord ou pas avec ses choix (toujours facile de critiquer) il a fait le job, ne s’accroche pas à son siège, et par conséquent mérite le respect.
Quel dommage de ne pas voir le Blaireau aux manettes, ça aurait ventilé sévère...
Entendu l’autre jour sur france inter: c’etait un champion exceptionnel, d’une trempe incroyable...mais le bonhomme au secours
Le gars est bloqué en 1982, voire en 1952, déroule son sempiternel discours de « faignants qui ne savent ni s’entrainer, ni courir », boursoufflé par ses certitudes et ses raisonnements archaïques. Il m’est parfaitement insupportable, perso. Faudrait arreter de lui tendre un micro à lui aussi, un jour...
Entendu l’autre jour sur france inter: c’etait un champion exceptionnel, d’une trempe incroyable...mais le bonhomme au secours

Merci Albator 

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Entendu aussi dans Bistrot Vélo...
Je suis partagé sur les anciens coureurs qui donnent leurs avis sur les coureurs aujourd'hui en faisant référence à leur époque où les us & coutumes n'étaient pas les mêmes.
Le cyclisme a changé en tous points.
Sans parler du sujet qui fâche, les programmes de courses, les entraînements, le matériel, les organisations des équipes n'ont plus rien à voir...
Madiot est plus lucide par exemple mais lui, il est patron d'une équipe...

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je ne vomirai jamais sur Voeckler mais juste sur la nomination en question qui me fait vomir mais Voecklercharlix a écrit : 29 juin 2019, 10:35 C'est quand même limite de vomir sur un mec parce qu'il fait pas ce qu'on a envie non![]()

In Vendée U We Trust 

- Le sucre sportif
- Leader
Très content de la nomination de Voeckler, j'espère qu'il ne se contentera pas comme son prédecesseur d'une seconde place. Pour moi le mondial de l'an passé a été un échec, on a jamais été en position de le gagner. Le tout pour Alaph', au vu du profil et de la forme de Pinot, m'est encore en travers de la gorge. Je n'ai jamais vu de ma vie un français champion du monde. On a une belle génération et il ne faut pas tout gâcher en collectionnant les places d'honneur. Elles seront bientôt oubliées. J'espère que Voeckler, qui sent bien la course, sera capable de réagir rapidement pour mener nos coureurs à la victoire, quitte à tout perdre.
Ce n'est pas grave si on a personne dans le top 10 mais en ayant eu une infime chance de l'emporter plutôt que de faire 2 après avoir confortablement emmené Valverde au sprint en cramant 2 équipiers qui en attaquant auraient pu se faire la belle ...
Ce n'est pas grave si on a personne dans le top 10 mais en ayant eu une infime chance de l'emporter plutôt que de faire 2 après avoir confortablement emmené Valverde au sprint en cramant 2 équipiers qui en attaquant auraient pu se faire la belle ...
Au crédit de Guimard, on peut mettre qu'il a su fédérer l'équipe autour d'un seul leader, ce qui n'était pas évident avec 3 favoris potentiels au départ. Et le Pinot du Lombardie, ce n'était pas tout à fait le Pinot des mondiaux, tout comme le Valverde des mondiaux n'a pas été le Valverde du tour de Lombardie.Le sucre sportif a écrit : 29 juin 2019, 15:38 Très content de la nomination de Voeckler, j'espère qu'il ne se contentera pas comme son prédecesseur d'une seconde place. Pour moi le mondial de l'an passé a été un échec, on a jamais été en position de le gagner. Le tout pour Alaph', au vu du profil et de la forme de Pinot, m'est encore en travers de la gorge. Je n'ai jamais vu de ma vie un français champion du monde. On a une belle génération et il ne faut pas tout gâcher en collectionnant les places d'honneur. Elles seront bientôt oubliées. J'espère que Voeckler, qui sent bien la course, sera capable de réagir rapidement pour mener nos coureurs à la victoire, quitte à tout perdre.
A titre de comparaison, son prédecesseur avait 2 favoris de l'épreuve au départ des mondiaux du Qatar, on a vu le fiasco venir de loin et à midi on avait remballé tous nos espoirs. Tandis qu'en Autriche, ben au pied de la dernière montée on y croyait tous à fond.
Pourisseur. 

Guimard est remplacé par Voeckler c'est officiel, qui a le titre de manager et pas de selectionneur semblerait il. Si ce titre implique des fonctions élargies je trouve que c'est une sacré blague car c'est ce que Guimard voulait il me semble. Fin bref je trouve assez illogique et pas très propre la façon dont tout ça c'est passé.
En tout cas, heureusement que c'est un solo et non un duo.
Immature et juvénile.
- Bradounet_
- légende VCN
Et si Pinot ou Bardet s'était faits régler par un Valgren au sprint suite à leur offensive, qu'auraient-on dit pendant que derrière Valverde et Alaphilippe se seraient enterrés dans la dernière bosse et avec Alaphilippe réglant Valverde ensuite au sprint ?Le sucre sportif a écrit : 29 juin 2019, 15:38 Très content de la nomination de Voeckler, j'espère qu'il ne se contentera pas comme son prédecesseur d'une seconde place. Pour moi le mondial de l'an passé a été un échec, on a jamais été en position de le gagner. Le tout pour Alaph', au vu du profil et de la forme de Pinot, m'est encore en travers de la gorge. Je n'ai jamais vu de ma vie un français champion du monde. On a une belle génération et il ne faut pas tout gâcher en collectionnant les places d'honneur. Elles seront bientôt oubliées. J'espère que Voeckler, qui sent bien la course, sera capable de réagir rapidement pour mener nos coureurs à la victoire, quitte à tout perdre.
Au contraire, envoyer Pinot à l'avant, c'était courir en s'assurant du podium mais la gagne paraissait encore plus aléatoire avec un coureur qui à l'époque n'avait jamais remporté la moindre grande course d'un jour.
Guimard a opté pour une stratégie visant uniquement à faire gagner Alaphilippe quitte justement à tout perdre, alors ne lui retirons pas ses objectifs ambitieux de l'époque. Il a fait un choix qui paraissait le plus évident à l'époque et peut-être que si Pinot n'avait pas asphyxié tout le monde en bas du mur et fait tout exploser dès le pied, ce que Alaphilippe déteste et ce qui le fait sortir de sa filière, ce dernier aurait encore été dans le coup au sommet pour la victoire.
Mais on ne peut pas reprocher non plus ce train d'enfer à Guimard car les oreillettes sont absentes lors du mondial.
Dernière modification par Bradounet_ le 30 juin 2019, 20:11, modifié 1 fois.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je reste très mesuré par rapport à l'arrivée de Voeckler. Il a certes une bonne expérience de coureur, mais ce sera sa première sur un poste à responsabilité. J'espère qu'il sera bien entouré, et qu'il saura prendre les bonnes décisions.
Quant à Guimard, même si je pense qu'il était temps qu'il passe à autre chose, je suis d'avis, comme certains l'ont dit, qu'il paye son franc parler.
Quant à Guimard, même si je pense qu'il était temps qu'il passe à autre chose, je suis d'avis, comme certains l'ont dit, qu'il paye son franc parler.
Alaf a une bouche non ?Bradounet_ a écrit : 30 juin 2019, 20:06Et si Pinot ou Bardet s'était faits régler par un Valgren au sprint suite à leur offensive, qu'auraient-on dit pendant que derrière Valverde et Alaphilippe se seraient enterrés dans la dernière bosse et avec Alaphilippe réglant Valverde ensuite au sprint ?Le sucre sportif a écrit : 29 juin 2019, 15:38 Très content de la nomination de Voeckler, j'espère qu'il ne se contentera pas comme son prédecesseur d'une seconde place. Pour moi le mondial de l'an passé a été un échec, on a jamais été en position de le gagner. Le tout pour Alaph', au vu du profil et de la forme de Pinot, m'est encore en travers de la gorge. Je n'ai jamais vu de ma vie un français champion du monde. On a une belle génération et il ne faut pas tout gâcher en collectionnant les places d'honneur. Elles seront bientôt oubliées. J'espère que Voeckler, qui sent bien la course, sera capable de réagir rapidement pour mener nos coureurs à la victoire, quitte à tout perdre.
Au contraire, envoyer Pinot à l'avant, c'était courir en s'assurant du podium mais la gagne paraissait encore plus aléatoire avec un coureur qui à l'époque n'avait jamais remporté la moindre grande course d'un jour.
Guimard a opté pour une stratégie visant uniquement à faire gagner Alaphilippe quitte justement à tout perdre, alors ne lui retirons pas ses objectifs ambitieux de l'époque. Il a fait un choix qui paraissait le plus évident à l'époque et peut-être que si Pinot n'avait pas asphyxié tout le monde en bas du mur et fait tout exploser dès le pied, ce que Alaphilippe déteste et ce qui le fait sortir de sa filière, ce dernier aurait encore été dans le coup au sommet pour la victoire.
Mais on ne peut pas reprocher non plus ce train d'enfer à Guimard car les oreillettes sont absentes lors du mondial.
Si il est pas bien il peut s'en servir.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Quand t'es à fond, c'est plus compliqué que ça...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avant le pied.
De toute façon Alaf savait ce qui allait se passer car lui, Pinot et Bardet avait préparé ca lors des recos.
- Bradounet_
- légende VCN
Avant la course, il y avait déjà eu débat quant à savoir si le mur n'était pas trop long pour Alaphilippe, c'est 10 min d'effort, donc dans une stratégie 100% Alaphilippe, c'était clairement suicidaire de le faire monter à bloc pendant 10 min, Bardet et Pinot lui sont bien supérieurs sur ce type d'effort. Les crampes d'Alaphilippe sont malheureusement complètement logiques.Moi cela m’a lâché d’un coup, j’ai senti les crampes arriver à la moitié du mur, le « Höll ». Le final de ce mur était horrible pour moi, j’ai zigzagué sur la route. Je ne pouvais plus pédaler. Il y a longtemps que je n’avais pas eu ce genre de sensations. Pas de regrets, je me suis battu juste pour basculer, et à ce moment-là je savais que c’était mort pour jouer la gagne.
On voit toujours Alaphilippe dans les reportages Stade2 lorsqu'il est à l'entrainement, il monte tempo la première partie des bosses et sort souvent une énorme accélération sur les derniers hectomètres. Il préfère toujours laisser partir en bas des bosses assez longues que de devoir s'imposer un gros rythme dès le pied.
Les Français auraient du contrôler sans s'affoler pour Alaphilippe dans la première partie du mur quitte à laisser sortir un Woods et Alaph aurait piqué son sprint sur le haut.
L'avantage c'est que le même Nibali peut, là aussi, répondre du tac au tac.
https://i.makeagif.com/media/8-28-2015/X4mbtJ.gif
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Ancelin
- Leader
Si quelqu'un a vu Bistrot Vélo hier soir qu'il me contacte par MP, j'ai besoin d'une confirmation d'info qui aurait était dit par Di Grazia hier.
Tu sais que l'émission est visible en intégralité sur Facebook ?Ancelin a écrit : 02 juil. 2019, 19:27 Si quelqu'un a vu Bistrot Vélo hier soir qu'il me contacte par MP, j'ai besoin d'une confirmation d'info qui aurait était dit par Di Grazia hier.
https://www.facebook.com/EurosportFR/vi ... =2&theater
- Ancelin
- Leader
Ah oui mais le temps de regarder en entier juste pour une info qui a sans doute juste était prononcé.matthmic a écrit : 02 juil. 2019, 19:33Tu sais que l'émission est visible en intégralité sur Facebook ?Ancelin a écrit : 02 juil. 2019, 19:27 Si quelqu'un a vu Bistrot Vélo hier soir qu'il me contacte par MP, j'ai besoin d'une confirmation d'info qui aurait était dit par Di Grazia hier.
https://www.facebook.com/EurosportFR/vi ... =2&theater

Edit: Bon j'ai réussi à chopper l'info finalement.