Besoin de plein de conseils notamment pour l'achat d'un vélo

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
JCS13013
néo-pro
néo-pro

Besoin de plein de conseils notamment pour l'achat d'un vélo

Bonjour a tous,

J'ai décidé de reprendre le sport intensement a 50 ans.
Mon objectif, perdre un maximum de poids (43K) en peu de temps (?) retrouvé la musculature de mes 20 ans, (le corps de Bruce Lee) de la tonicité et retrouvé mon souffle.
Je suis un homme qui pése 110K pour une taille d'1,77M.
Je ne fume presque plus (1paquet par mois) actuellement je vape.
Je suis chomeur en ASS (500£/mois)
Je suis gros gras huileux car je bouffe tout un tas de cochonnerie chez lild.

Je souhaite donc dans un premier temps acheter un vélo solide bon marché maximum 100£ pour un usage exclusivement ville, pour un trajet quotidien d'environ 2 fois 16KM par jour (bd Corot, plage des Goudes).
Mon projet, partir a 5 heures du matin vers la plage faire 2 heures intense de natation puis repartir (si sa vous dit).

Quel vélo acheté vtt, course ou autre ?
Quel alimentation choisir (budget nourriture 70£ par mois) (plat minceur en pharmacie ?)

Je ne suis ABSOLUMENT pas sportif du tout (4 étages a pied je suis carrément éssoufflé).
Certain pourraient penser que je me fixe la barre trop haut, mais je suis vraiment trés motivé.
Quand pensez vous ?

Merci pour tout vos conseilsssss
charlix
Leader
Leader

Re: Besoin de plein de conseils notamment pour l'achat d'un vélo

Salut,

Pas facile de donner des conseils sur tout, mais à première vue, si ton budget bouffe est serré, je te conseillerais de faire la fin des marchés, en général les fruits et légumes sont souvent bradés car les commerçants ne veulent pas ramener de marchandise.

Ce sera pas plus cher que les cochonneries de chez lidl je pense, et en mangeant un peu mieux au lieu de moins, tu devrais vite perdre un peu de poids. :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pas mieux. Laisse tomber les plats minceur et tout ça et prends plutôt des fruits et légumes.
Ensuite, si tu fais un peu d'activité physique, tu prépares ça avec des pâtes, du riz, des pommes de terre, des haricots verts ou même rouges. Et cherche a réduire la nourriture industrielle / déjà préparée.

Pour le vélo et le budget, le bon coin devrait être une bonne option. Si tu arrives à combiner avec la natation comme annoncé, ta situation pourrait vite évoluer !

Courage
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ouep, être végétarien ça aide aussi quand on a un budget serré je ne mange que des fruits-légumes-oeufs et ça m'est suffisant. Pour perdre du poids, surtout ne pas forcer mais mouliner et faire de la longue distance (c'est à dire ne jamais te mettre dans le rouge quitte à faire du 5km/h mais rester toujours en mouvement). Et tu progresseras avec un peu de patience. Rouler le long des canaux/voies vertes, où c'est plat et cyclable sur de longues distances pourront t'aider à faire des bornes. Boire de l'eau et éviter les boissons alcooliser, et surtout ne pas hésiter à te rapprocher des groupes/clubs cyclos qui pourront te conseiller et te motiver, c'est plus facile pour se motiver et cela évite de prendre de mauvaises habitudes !

Par contre perso j'ai un budget serré en je ne fais pas de natation car aller à la piscine coûte trop cher. Par contre si tu n'as pas de soufle, je crois qu'il faut d'abord faire du vélo tranquille en moulinant pour le travailler car la natation est un effort plus violent : si je mettais autant d'énergie en natation que je mets à faire du vélo je pense que je coulerais :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CPTmatros
Leader
Leader

Cuisiner soi même déjà. Contrairement aux idées reçues, ça coûte bien moins cher que d'acheter tout fait.

Ensuite tu n'es peut être pas sportif mais avec du travail, du mental et de la motivation, on peut tous devenir un minimum sportif. J'en suis la preuve vivante en cap je suis parti de pas grand chose non plus et aussi avec un , plus petit certes, surpoids.
Le corps humain quel que soit l'âge est une formidable machine. A toi de le cultiver et de bosser ton cardio, les progrès au début seront vite significatifs.

Bon courage!
Le sucre sportif
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 28 juin 2019, 16:21 Cuisiner soi même déjà. Contrairement aux idées reçues, ça coûte bien moins cher que d'acheter tout fait.

Ensuite tu n'es peut être pas sportif mais avec du travail, du mental et de la motivation, on peut tous devenir un minimum sportif. J'en suis la preuve vivante en cap je suis parti de pas grand chose non plus et aussi avec un , plus petit certes, surpoids.
Le corps humain quel que soit l'âge est une formidable machine. A toi de le cultiver et de bosser ton cardio, les progrès au début seront vite significatifs.

Bon courage!
Justement CPT c'était comment tes débuts ?
Perso je prenais cher pendant mes premières années vélo, je pense que c'est surtout la motivation qui joue non ? Le fait de faire du sport en groupe, c'est primordial je pense, il y a toujours quelqu'un pour te remotiver/te chambrer quand ça va pas, alors tu repars de plus belle par fierté :green:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Programme très ambitieux quand même. Tu devrais te fixer des objectifs peut être plus bas, passer de "pas sportif du tout" à 16 km de vélo/2 heures de natation/ 16 km (surtout tous les jours) ça va être compliqué. et tu risques de te décourager.
De temps en temps, les piscines municipales ouvrent à Marseille, c'est peut être une solution.

En tout cas, c'est bien d'avoir de bonnes résolutions et de la motivation . Bon courage.
CPTmatros
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 28 juin 2019, 16:32
CPTmatros a écrit : 28 juin 2019, 16:21 Cuisiner soi même déjà. Contrairement aux idées reçues, ça coûte bien moins cher que d'acheter tout fait.

Bon courage!
Justement CPT c'était comment tes débuts ?
Perso je prenais cher pendant mes premières années vélo, je pense que c'est surtout la motivation qui joue non ? Le fait de faire du sport en groupe, c'est primordial je pense, il y a toujours quelqu'un pour te remotiver/te chambrer quand ça va pas, alors tu repars de plus belle par fierté :green:
J'y suis allé progressivement.
J'ai quasiment couru toujours seul comme quoi.... dans 95% des cas.

Mon premier run était de 4 kms à 7 km/h. :green:
Ca était dur, oui surement une grande partie se jouait dans la tête.

Pour ma part, je considère le cap franchi quand on passe du stade "allez j'y vais bien que j'ai la flemme et hop cool de l'avoir fait je me sens mieux" au stade "si j'y vais pas, je vais me sentir pas bien, je peux plus m'en passer".
De l'un à l'autre, il n'y a qu'un pas :wink:

Au début faut se forcer sans trop se faire mal en effet sinon on perd la motivation Kivo a raison.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Marseille ça doit être vallonné donc pas évident pour faire du vélo en surpoids et les piscines municipales peuvent couter cher (sauf si abonnement+réductions avantageuses). La natation c'est clair que c'est idéal car peu traumatisant (comme le vélo). La course à pied en revanche, c'est pas top pour les genoux. Mais il y a aussi la possibilité de perdre du poids en faisant de la marche active.

D'une manière générale, avec dans un premier temps une meilleure alimentation et le fait de faire un max de trajet à pied ça permet de se mettre en condition pour progresser :reflexion:
Répondre