Bradounet_ a écrit : 26 juin 2019, 18:07
Les coureurs susceptibles de faire un top15 sur le TdF qui ne seront engagés nulle part cette semaine :
G.Thomas
Fuglsang
Bernal
A.Yates
N.Quintana
Porte
Kruijswijk
D.Martin
Bardet
Uran
Garderen
Dennis
G.Bennett
J. Alaphilippe
Engagés seulement sur la course en ligne :
V.Nibali
Valverde
Landa
Buchmann (chrono ?)
Schachmann (chrono ?)
Pinot
Benoot
Teuns
Pauwels
Meurisse
G.Martin
Gaudu
Barguil
Inconnu :
E.Mas pas de chrono, course en ligne ?
Zakarin qui est en famille en Russie actuellement
Woods
Lutsenko ?
Donc, parmi les coureurs à viser de manière réaliste un top5 voire top10, Pinot va être le seul coureur engagé ce week-end.
Si Madiot n'était pas derrière, je pense qu'il serait lui aussi resté chez lui à peaufiner sa prépa pour le festival de juillet.
A signaler que, depuis un quart de siècle, il n'y a eu que 3 vainqueurs du TdF qui ont disputé la course en ligne de leur championnat national avant leur victoire sur le Tour : Nibali en 2014, Ullrich en 1997, Riis en 1996.
Et tous les trois avaient fait le doublé...
Donc si Pinot échoue dimanche, ses espoirs de sacre en juillet s’envoleront par la même occasion. CQFD.
Ces stats tendent à donner raison à tous ceux qui zappent leur championnat national.
Il faut remonter à 1993 et Miguel Indurain pour retrouver trace d'un coureur ayant disputé son championnat national sans le gagner et triompher après en France. Indurain avait toutefois terminé deuxième.