Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
didoudidoute a écrit : 25 juin 2019, 08:12
Pourquoi ce topic est "sauf France" ? On peut en parler ou du chrono en France ?
Moi perso je vois Cavagna pour la gagne, et vous ?
Parce que les "France" semblent mériter un sujet dédié qui sortira ... dès que possible !
LGDens37 a écrit : 25 juin 2019, 00:12
Mehdi Sohrabi (qui a passé une année chez Lotto en 2012) champion d'Iran. Il devance le vainqueur sortant Saeid Safarzadeh et Amir Kolahdozhagh. A noter la belle 6e place de Seyedmiladmohammad Seyedghalichi, un nom à retenir .
Sinon, petit HS mais incroyable quand même le déclin de l'Iran ces dernières années sur le circuit de l'Asia Tour, eux qui dominaient tout auparavant. La plupart ne sont même pas inscrit dans une équipe UCI .
L'Iran a fait du ménage dans ses équipes. Les historiques qui avaient beaucoup de casseroles comme Pishgaman ou Tabriz Petrochemical ne sont pas reparties au niveau conti UCI car elle n'était de toute façon plus invitées nulle part.
De plus l'argent manque dans le pays pour le vélo avec la situation géopolitique très compliquée.
C'est dommage car l'Iran est un grand pays de cyclisme, c'est un sport très populaire là-bas.
allezlasse a écrit : 24 juin 2019, 15:31
La Fédération attend des candidatures, et on peut pas dire que ça se bouscule…
Souvent, les France ont lieu là où on veut bien d'eux. Après, le parcours est élaboré en accord avec la fédération, mais bon, on n'invente pas des montées partout.
Ce que je ne comprends pas, et je l'ai déjà dit ici, c'est que la fédé n'essaie pas de développer un partenariat avec une ou deux villes qui reviendraient réguilièrement. Gap ou Pau se positionnent régulièrement en capitale du vélo avec le TDF, etc... un partenariat avec une d'elle pour y organiser le CDF tous les 3 ans par exemple sur un parcours qui serait donc plus montagneux et pourrait aussi attirer pas mal de télé dans une époque Pinot-Bardet-Alaphilippe... ça pourrait se faire.
J'ai préparé les présentations sommaires des championnats des Pays-Bas et de Belgique, j'essaie de sortir l'Italie et l'Espagne, voire la Grande-Bretagne, si personne ne les fait .. (mais c'est après-midi j'ai bronzette Halle - Ingooigem)
. En l'absence de Tom Dumoulin, Jos van Emden et Dylan van Baarle le tenant du titre partiront en favoris, avec Niki Terpstra en trouble-fête. Les podiums des trois dernières années :
2016 : 1. Tom Dumoulin - 2. Jos van Emden - 3. Wilco Kelderman
2017 : 1. Tom Dumoulin - 2. Stef Clement - 3. Robert Gesink
2018 : 1. Dylan van Baarle - 2. Niki Terpstra - 3. Wilco Kelderman
LE PARCOURS
Les paysages du parc national De Hoge Veluwe, dans le centre du pays, serviront de cadre à un parcours de 40,8 km pas vraiment plat, du moins d'après les standards locaux.
Premier départ à 14 h 15, dernière arrivée vers 16 h 01
METEO : ensoleillé et chaud, vent nord 20/35 km/h
. Le championnat des Pays-Bas est habituellement très disputé, et laisse un groupe plus ou moins important s'expliquer au sprint. En l'absence de Groenewegen, la course paraît très ouverte et Mathieu van der Poel sera une fois de plus l'homme à battre. Les podiums des trois dernières années :
2016 : 1. Dylan Groenewegen - 2. Wouter Wippert - 3. Wim Stroetinga
2017 : 1. Ramon Sinkeldam - 2. Wouter Wippert - 3. Dylan Groenewegen
2018 : 1. Mathieu van der Poel - 2. Danny van Poppel - 3. Ramon Sinkeldam
LE PARCOURS
Pour toutes les catégories, c'est un circuit sans difficulté de 25,2 km tracé au sud de la ville d'Ede qui accueillera les compétitions. Les Elite pro devront le couvrir neuf fois (sous déduction d'un fictif de 3 km).
Total 223,4 km - Départ réel à 12 h 05 ; arrivée vers 17h 10 / 17 h 45
METEO : ensoleillé et chaud, vent ouest / nord-ouest 20/35 km/h
La liste complète se trouve sur le site de la Fédération néerlandaise ; 103 professionnels sont engagés, avec comme équipes les mieux représentées Roompot-Charles (12 participants), Jumbo-Visma et Vlasman Cycling Team (11 participants)
Parmi le top 30 des coureurs hollandais, pas mal d'absents puisque Mollema, Groenewegen, Kruijswijk, van Baarle, Welten, Gesink, n'apparaissent pas sur la première liste des participants.
. Victor Campenaerts, champion de Belgique et d'Europe en titre, partira en favori d'une course au profil plat comme le dos de la main. L'adversité sera de qualité avec en particulier deux gamins dont on a hâte de pouvoir évaluer le niveau : Remco Evenepoel et Wout van Aert. Les podiums des trois dernières années :
2016 : 1. Victor Campenaerts - 2. Yves Lampaert - 3. Ben Hermans
2017 : 1. Yves Lampaert - 2. Victor Campenaerts- 3. Ben Hermans
2018 : 1. Victor Campenaerts - 2. Thomas De Gendt - 3. Yves Lampaert
LE PARCOURS
Une boucle de 13 km (12,3 km pour le premier tour) entièrement plate a été tracée autour de Middlekerke, à proximité de la Mer du Nord ; les Elite avec contrat la parcourront trois fois, soit 38,3 km.
Premier départ à 15 h 06 en quatre vagues, et dernier départ à 18 h 04, soit une dernière arrivée vers 18 h 50.
METEO Middlekereke jeudi : ensoleillé, doux, vent nord - nord-est 27 km/h
Site des championnats : www.middelkerke.be
Live écrit : en attente
Streaming sur sporza.be à partir de 17 h
TV : Canvas (Sporza) à 19 h 30 .
COURSE EN LIGNE : DIMANCHE 30 JUIN À GAND
. C'est Gand qui accueille cette année le championnat de Belgique en ligne, qui présentera donc un profil peu accidenté. La richesse du cyclisme belge fait que la course est toujours très ouverte, même si une arrivée au sprint paraît la plus plausible. Les podiums des trois dernières années :
2016 : 1. Philippe Gilbert - 2. Tim Wellens - 3. Greg Van Avermaet
2017 : 1. Oliver Naesen - 2. Sep Vanmarcke - 3. Jasper Stuyven
2018 : 1. Yves Lampaert - 2. Philippe Gilbert - 3. Jasper Stuyven
LE PARCOURS
De Gand, on se dirige aussitôt vers le sud pour couvrir trois tours d'un circuit de 18,3 km avec à chaque fois les pavés de Lange Munte (2km) et de l'enchaînement Paddestraat / Lippenhovenstraat (3,2 km) encore franchis (dans l'autre sens) lors du dernier Tour de Belgique. Après un nouveau passage dans Lange Munte, c'est le retour vers Gand où il faudra couvrir à partir du km 114,5 sept tours d'un circuit plat de 15,6 km dans la périphérie de la ville.
Total 223,8 km - Départ réel à 12 h 15 ; arrivée vers 17h 10 / 17 h 45
METEO Gand dimanche : ensoleillé et chaud, vent ouest 18 km/h
La liste complète se trouve ICI (*) et compte 179 partants au sein desquels les plus grosses écuries sont Sport Vlaanderen (22 inscrits), Lotto-Soudal (20 inscrits) et Cibel et Wanty-Gobert (14 inscrits chacun). Parmi le top 30 des coureurs belges, aucun ne manque à l'appel du moins au niveau de la liste des engagés.
SUIVRE LA COURSE
Site des championnats : www.bkgent2019.be (*) comme toujours, enlever le "s" de "https" pour afficher le site)
Live écrit : en attente
TV : en direct sur RTBF La Une à 14 h 45 et Één (Sporza) dans l'émission sportive qui commence à 13 h 30.