twisty a écrit : 24 juin 2019, 14:46
trevorphilips a écrit : 24 juin 2019, 14:19
bah si il avait préparé cette épreuve comme objectif, pas en tant que leader mais en tant qu'équipier mais ça change pas grand chose, dans tous les cas sky voulait qu'il soit au top physiquement
en effet il a progressé cette année là et n'est pas très loin d'un top 10, mais ça arrive souvent qu'un lieutenant sorte un super tdf, pour ensuite rentrer dans le rang les années suivantes.
difficile d'imaginer à l'époque qu'il allait gagner le tdf!
pas si difficile que ça,
ce qu'il a fait en 1ere partie de Tour était assez impressionnant, il a craqué sur les dernières étapes mais le potentiel était là, surtout qu'il a le profil rouleur-grimpeur qui fonctionne bien sur les routes du Tour.
ah ouais ?
J'aimerai bien revoir les posts ce l'époque de ceux qui l'ont imaginé!
remarque maintenant dès qu'un coureur sort une grosse perf un topic est créé "machin peut-il gagner le TDF". C'est à visée second degré mais qu'à moitié. C'est symptomatique de la blague des performances.
Je ne remets pas en cause que les perfs peuvent varier, au contraire même! Mais pas dans de telles proportions.
comme je dis dans d'autres sports on voit pas ça.
est-ce que si tartampion, qui fait d'habitude son 100m en 10"80 pendant x années va sortir un 10"30 à presque 30 ans comme ça ? puis on va dire + tard : tartampion peut-il gagner les JO devant bolt ?
encore une fois, si on dit en 2015 que thomas peut gagner le tdf à l'avenir, alors dans ce cas-là ya un sacré paquet de coureurs qui peuvent également!