Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
trevorphilips a écrit : 23 juin 2019, 15:58
je vois pas pourquoi dennis reste devant
et je vois pas pourquoi les autres leaders derrière eux essaient de rentrer
car dans les 2 cas le classement général reste le même
La seule chance pour Dennis de décramponner Bernal, c'était de l'user au train. Ça fait plaisir de voir qu'il a insisté justement et qu'il n'a pas essayé de coupé son effort après 20" comme le font tous les grimpeurs.
Il n'avait aucune chance de le décrocher sur une attaque à 2400m d'altitude où la dette d'oxygène se paie cash vu le jump du Colombien ces derniers jours.
là s'il se passe rien, je me dis à quoi bon mettre la ligne d'arrivée dans la vallée
bon c'est sûr que la descente n'est pas technique mais dennis peut essayer de faire parler sa puissance et lâcher un sprint de la mort à la sortie d'un virage, il a rien à perdre quoi
Juste une question de confort personnel je pense : pouvoir choisir la trajectoire de ses courbes dans une descente piégeuse et ne pas être gêné/risquer la chute.
Merci à Hugh Carthy pour son numéro. Oui, il mérite une pénalité, c'est vrai. Mais à la pédale des gars comme Frank et Spilak qui se relaient derrière continuent de perdre du terrain. Ca reste une performance majuscule pour lui.
Mais sinon, au lieu de déverser mon fiel, je poserai quelques questions, si Bahrein pouvait les lire ...
- Ineos a-t-elle un budget tel qu'elle peut se permettre de payer des adversaires ? Parce que là Pozzovivo est un coureur d'Ineos sur cette étape.
- Le petit grimpeur italien a-t-il importé cette bêtise tactique de son passage chez Ag2r-la mondiale ? (oops j'ai encore dérapé)
- Dennis est-il un concurrent sérieux pour le Tour ? Il faut espérer que non ! Il plante la course le seul jour où le leader Ineos est esseulé ! On sait donc ce que serait son comportement sur le Tour, où les enjeux d'un podium sont bien plus grands !
- Qui se rappellera qu'il a fait deuxième d'un Tour de Suisse ?
- Qui espère-t-il convaincre que c'est un attaquant parce qu'il a levé le cul de sa selle à 1 km du sommet ? si tu veux gagner une course tu attaques plus bas, au moins comme l'a fait Mas. Et vu les jambes que l'Australien avait, il avait tout ce qu'il faut pour le suivre ...
Bref, tout cela fait peur pour le Tour. La purge de juillet se profile gentiment.
dennis il se retourne juste pour s'assurer qu'il a pas décramponné bernal on dirait
perso moi je l'aurai joué "j'attaque pas bernal" en roulant dans la descente à un rythme normal, en étant prudent dans les virages, puis vers le milieu/fin de descente, je choisis le virage le plus approprié et je tape un sprint jusqu'à être dans le rouge complet, carbo de chez carbo s'il le faut jusqu'à décramponner bernal si possible
trevorphilips a écrit : 23 juin 2019, 15:58
je vois pas pourquoi dennis reste devant
et je vois pas pourquoi les autres leaders derrière eux essaient de rentrer
car dans les 2 cas le classement général reste le même
La seule chance pour Dennis de décramponner Bernal, c'était de l'user au train. Ça fait plaisir de voir qu'il a insisté justement et qu'il n'a pas essayé de coupé son effort après 20" comme le font tous les grimpeurs.
Il n'avait aucune chance de le décrocher sur une attaque à 2400m d'altitude où la dette d'oxygène se paie cash vu le jump du Colombien ces derniers jours.
trevorphilips a écrit : 23 juin 2019, 16:12
dennis il se retourne juste pour s'assurer qu'il a pas décramponné bernal on dirait
perso moi je l'aurai joué "j'attaque pas bernal" en roulant dans la descente à un rythme normal, en étant prudent dans les virages, puis vers le milieu/fin de descente, je choisis le virage le plus approprié et je tape un sprint jusqu'à être dans le rouge complet, carbo de chez carbo s'il le faut jusqu'à décramponner bernal si possible
Sauf que sûr à peut près tout les virages Dennis sort moins bien que Bernal...
ça y est j'ai réussi à décrypter ce qu'ils se sont dit tout à l'heure
=> dennis : je te laisse gagner le TDS et tu me laisses le TDF
bernal : ok gringo
fred30 a écrit : 23 juin 2019, 16:10
Bon, eh bien ...
Merci à Hugh Carthy pour son numéro. Oui, il mérite une pénalité, c'est vrai. Mais à la pédale des gars comme Frank et Spilak qui se relaient derrière continuent de perdre du terrain. Ca reste une performance majuscule pour lui.
Mais sinon, au lieu de déverser mon fiel, je poserai quelques questions, si Bahrein pouvait les lire ...
- Ineos a-t-elle un budget tel qu'elle peut se permettre de payer des adversaires ? Parce que là Pozzovivo est un coureur d'Ineos sur cette étape.
- Le petit grimpeur italien a-t-il importé cette bêtise tactique de son passage chez Ag2r-la mondiale ? (oops j'ai encore dérapé)
- Dennis est-il un concurrent sérieux pour le Tour ? Il faut espérer que non ! Il plante la course le seul jour où le leader Ineos est esseulé ! On sait donc ce que serait son comportement sur le Tour, où les enjeux d'un podium sont bien plus grands !
- Qui se rappellera qu'il a fait deuxième d'un Tour de Suisse ?
- Qui espère-t-il convaincre que c'est un attaquant parce qu'il a levé le cul de sa selle à 1 km du sommet ? si tu veux gagner une course tu attaques plus bas, au moins comme l'a fait Mas. Et vu les jambes que l'Australien avait, il avait tout ce qu'il faut pour le suivre ...
Bref, tout cela fait peur pour le Tour. La purge de juillet se profile gentiment.
Que devait faire Pozzo, selon toi?
Après l'attaque de Dennis est étrange dans sa façon de faire.
Dernière modification par luckywinner le 23 juin 2019, 16:17, modifié 1 fois.
User Bernal au train ... j'ai bien ri !
Jouer au démarrage explosif avec Bernal... j’ai bien ri
Tu crois vraiment que Bahrein et Dennis ce matin pensaient qu'ils avaient une chance de battre Bernal aujourd'hui après sa supériorité affichée depuis le début de la course ?
L'objectif était le podium et c'est déjà très bien vu le profil de l'étape pour Dennis, ce n'était pas gagné d'avance, Pozzovivo a très bien manœuvré aujourd'hui pour cela, après il s'est avéré que Dennis était le deuxième/troisième plus fort du jour. Mais cela, ils ne pouvaient pas le prévoir au début.
C’est pour moi incompréhensible pour Dennis de ne rien tenter face à Bernal...
Il n’a pas 5 mins de retard à combler hein... juste 20s
Pourquoi il n’a pas joué avec le colombien il n’avait absolument rien à perdre plutôt que de l’emmener comme un veau... au moins tente une ou deux fois de le surprendre et partir grignoter 5-10m etc