-Vélomen- a écrit : 22 juin 2019, 21:43
Comment tu as fait pour te retrouver dans la voiture de Kadri ?
En marge de la Route d'Occitanie était organisé une course cadet en 2 étapes qui ont eues lieues entre midi et deux (hier et aujourd'hui). Hier à Martres-Tolosane, la course cadet risquait d'être annulée il y a une dizaine de jours car il manquait quelqu'un dans l'organisation, et j'ai accepté de prendre le rôle en bousculant un petit peu mon emploi du temps.
Pour me remercier, l'organisateur m'a offert une place dans une voiture suiveuse pour l'étape d'aujourd'hui. C'est tout.
Et c'est seulement ce matin que j'ai découvert avec une très agréable surprise que le chauffeur serait Blel Kadri. Il y avait d'ailleurs 2 autres invités dans la voiture.
-Vélomen- a écrit : 22 juin 2019, 21:43
Raconte nous quelques unes de ses anecdotes !
Bon, il n'y en a eu pas mal. La plupart n'ont rien d'extraordinaires, surtout si elles sont racontées par moi.
Il m'a confirmé que le passage de Bananito chez AG2R a été folklorique

Les autres coureurs ont eu beaucoup de mal à s'adapter à lui et lui à eux car au début il ne parlait pas la langue et qu'ensuite il est vite devenu "difficile".
Sur la Vuelta 2014 (ou 2015

), l'équipe avait été construite autour de lui, mais une semaine avant les équipiers dont faisaient partie Kadri n'était même pas sûr qu'il viendrait et quand ils l'ont vu débarqué
Mais que toutefois il pense que ce coureur a (avait) un talent énorme. Lors du premier stage de la saison fin décembre, la plupart des coureurs était en plein travail et déjà bien affuté en vue des premières courses, alors que bananito

touchait son vélo pour la première fois depuis des mois, mais qu'après 3 ou 4 sorties de rodage, c'est lui qui les faisait souffrir.
Bon puis les traditionnelles histoires de grupetto, d'échappées, de chutes terribles, de coureurs qu'il a vu accroché par ci par là

(pas de noms

)
Puis beaucoup de choses que l'on sait déjà : Bardet, hyper sérieux, se mettant des charges de travail énormes tout le long de la saison, en ne décompressant que très peu, les difficultés Vasseur-Bouhanni.
etc, etc...
Je ne sais pas si c'est bien que je raconte trop de trucs, mais encore une fois rien d'extraordinaires que l'on ne sait pas déjà.