Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Tour de France 2019
C'est pour Pinot, son problème était psychologique et il a résolu cela l'an passé. C'est un homme nouveau, il était très en forme sur le Dauphiné en nul doute qu'il saura créer des écarts sur des étapes plus difficiles.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nibali ce qui le dessert c'est ses décla mi figue mi raisin en sortie de Giro. Miser même quelques euros sur lui alors qu'il y a une chance sur deux pour qu'il n'essaye même pas de viser le général...luckywinner a écrit : 21 juin 2019, 10:29Vraiment du mal à comprendre certaines cotes.Bradounet_ a écrit : 21 juin 2019, 01:29 Chez les bookmakers, pour les chances de victoire, on a actuellement :
1. Geraint Thomas/Egan Bernal entre 2 et 3 (de bonnes chances que Bernal soit l'unique favori numéro 1 la semaine prochaine)
3. Jakob Fuglsang entre 4 et 5
4. Adam Yates entre 10 et 12
5. Richie Porte et Nairo Quintana entre 12 et 16
7. Thibaut Pinot entre 14 et 20
8. Steven Kruijswijk et Mikel Landa entre 18 et 22
10. Romain Bardet et Enric Mas entre 20 et 25
12. Wout Poels et Rigoberto Uran entre 25 et 28
14. Vincenzo Nibali entre 28 et 33
15. Emmanuel Buchmann à 66
16. Alejandro Valverde et Dan Martin entre 64 et 100
18. Tejay Van Garderen entre 70 et 100
19. Julian Alaphilippe, George Bennett et Michal Kwiatkowski entre 125 et 150
22. Wilco Keldermann entre 150 et 200
23. Marc Soler
24. Michael Woods et David Gaudu entre 175 et 300
25. Ilnur Zakarin entre 250 et 400
26. Bauke Mollema entre 300 et 400
27. Bob Jungels entre 300 et 500
28. Rohan Dennis et Warren Barguil entre 400 et 450
29. Patrick Konrad entre 200 et 1000
Pour la course au podium, ça donne :
1. Egan Bernal
2. Geraint Thomas
3. Jakob Fuglsang
4. Adam Yates
5. Nairo Quintana
6. Richie Porte
7. Thibaut Pinot
8. Steven Kruijswijk
9. Mikel Landa
10. Vincenzo Nibali
11. Wouter Poels
12. Enric Mas
13. Romain Bardet
14. Rigoberto Uran
15. Emmanuel Buchmann
16. Daniel Martin
17. Alejandro Valverde
18. Wilco Kelderman
19. Tejay Van Garderen
20. Julian Alaphilippe
21. George Bennett
22. Michal Kwiatkowski
23. Rohan Dennis
Et Guillaume Martin aussi coté qu'un Thomas de Gendt.![]()
Kamna n’apparaît pas (encore), il peut nous faire une Ullrich 96, 22 ans également, 19e du Tour de Suisse fin juin, avant d'exploser à la face du monde en juillet.![]()
Barguil s'il a la même forme qu'il y a deux ans, ça peut rapporter gros. Je pense toujours que ce coureur parfaitement préparé n'a pas à rougir d'un Thibaut Pinot ou d'un Romain Bardet et a tout à fait le potentiel pour jouer le podium cette année s'il limite la casse sur le CLMPE et s'il joue le général dès le départ (ce qui bien sur n'arrivera pas).
Porte qui n'a plus eu de résultat en GT depuis 2016, et qui est loin dans la hiérarchie en 2019 comment peut-il être encore si haut? Pareil pour un Landa qui sort du Giro et qui ne sera même pas leader exclusif dans son équipe comment peut-il être mieux coté que Nibali?
La cote de Buchmann est vraiment belle car il me semble sous-estimé même si la probabilité de victoire reste beaucoup plus faible que des coureurs comme Quintana Pinot ou Bardet.
Pour le podium, à mon avis la cote Bardet doit être pas mal à tenter, vu comme il est loin dans la hiérarchie. Il y a 4-5 coureurs devant lui qui ont pour moi moins de chance de faire podium que Bardet (même si certains ont plus de chance de victoire finale).
Uran ou Valverde peuvent être aussi des choix pas idiot.
bon armstrong on ne peut pas vraiment l utiliser comme point de comparaison avec ses performances chimiques......marooned a écrit : 21 juin 2019, 14:18 Thomas va quand même arriver sans repère sur le Tour. Il n'aura monté aucun grand col en compétition cette année et ça peut avoir son importance.
Il devrait aussi être en dedans sur la première partie du Tour suite à sa chute. Une chute laisse toujours des séquelles. On dort moins bien, on peut moins bien s'entrainer, etc... Je me souviens de la chute d'Armstrong sur le Dauphiné 2003. Derrière il a connu son Tour le plus difficile durant son règne de 7 ans. Sur la première étape de montagne qui arrivait à l'Alpe d'Huez, il avait bien subi la course alors qu'il profitait normalement toujours de cette première arrivée au sommet pour assommer la course.
J'espère donc que Thomas sera testé lors de l'arrivée à la Planche des Belles Filles et qu'une équipe aura les couilles de faire un gros tempo dès le col des Chevrères. On pourrait alors avoir des belles surprises avec un Thomas pas forcément très fringuant.
2015, sûr et certain, avec un Tour très montagneux sans chrono individuel, le meilleur grimpeur du monde vu sur la fin du Tour 2013 et sur le Giro 2014 allait s'imposer facile.papou06 a écrit : 21 juin 2019, 10:30 Il faudrait reprendre l'historique du forum (Runns doit l'avoir je pense), mais on a dit ça combien de fois pour Quintana sur ce forum ?
De mémoire, je pense qu'il était favori en 2014, 2015, 2016 et 2018 et top 3 en 2017.
2016 idem, il allait apprendre et corriger son attentisme de fin de Tour 2015, car s'il n'attaque pas, c'est qu'il est attentiste l'homme au visage figé.
2017, Giro dans les jambes mais il est bien meilleur en second GT (victoire sur la Vuelta 16 après un Tour moyen).
2018, il gagne plus de courses par étapes en début de saison, nouvelle approche, Froome/Dumoulin sur le Giro, c'est la bonne. Vuelta ultra favori face à Yates qui tient pas 3 semaines de toute façon.
2019, c'est putain de szûr, il a enfin fait le Dauphiné, y'a plus de rouleurs/grimpeurs.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est vrai que depuis Armstrong, il n'y a plus de dopés dans le peloton...mazinho93 a écrit : 21 juin 2019, 14:43bon armstrong on ne peut pas vraiment l utiliser comme point de comparaison avec ses performances chimiques......marooned a écrit : 21 juin 2019, 14:18 Thomas va quand même arriver sans repère sur le Tour. Il n'aura monté aucun grand col en compétition cette année et ça peut avoir son importance.
Il devrait aussi être en dedans sur la première partie du Tour suite à sa chute. Une chute laisse toujours des séquelles. On dort moins bien, on peut moins bien s'entrainer, etc... Je me souviens de la chute d'Armstrong sur le Dauphiné 2003. Derrière il a connu son Tour le plus difficile durant son règne de 7 ans. Sur la première étape de montagne qui arrivait à l'Alpe d'Huez, il avait bien subi la course alors qu'il profitait normalement toujours de cette première arrivée au sommet pour assommer la course.
J'espère donc que Thomas sera testé lors de l'arrivée à la Planche des Belles Filles et qu'une équipe aura les couilles de faire un gros tempo dès le col des Chevrères. On pourrait alors avoir des belles surprises avec un Thomas pas forcément très fringuant.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le cyclisme: la meilleure machine au monde pour faire vaciller les certitudes 

Merci Albator 

je te rejoins , accelerer dans le col de chevres a 15 km de l arrivee pour destabiliser thoms devient un acte "couillu" dans le cyclisme moderne.....marooned a écrit : 21 juin 2019, 14:18 Thomas va quand même arriver sans repère sur le Tour. Il n'aura monté aucun grand col en compétition cette année et ça peut avoir son importance.
je parle de l etat d esprit des equipes qui veulent gagner et battre inreos il y a un etat de "soumission " mental que je trouve grave..et qu on ne peut pas cautionner en tant que fan de sport.........
On ne le cautionne pas, mazinho, on le comprend. C’est different 
Il y a tellement d’enjeux qui depassent les fans de sport que nous sommes.

Il y a tellement d’enjeux qui depassent les fans de sport que nous sommes.

Merci Albator 

Qui peut faire péter Ineos ? Pinot décide de durcir dans le col de Chevrères. Qui peut faire sauter Poels, Kwiato, Bernal dans son équipe ?mazinho93 a écrit : 21 juin 2019, 14:49je te rejoins , accelerer dans le col de chevres a 15 km de l arrivee pour destabiliser thoms devient un acte "couillu" dans le cyclisme moderne.....marooned a écrit : 21 juin 2019, 14:18 Thomas va quand même arriver sans repère sur le Tour. Il n'aura monté aucun grand col en compétition cette année et ça peut avoir son importance.
je parle de l etat d esprit des equipes qui veulent gagner et battre inreos il y a un etat de "soumission " mental que je trouve grave..et qu on ne peut pas cautionner en tant que fan de sport.........
C'est bien d'avoir des ambitions mais la plupart des leaders manque de moyens pour les mettre en oeuvre.
On tombe sur Bardet qui serait offensif dans ses déclarations et pas sur le terrain. On peut le voir de cette manière mais on peut aussi se dire qu'il aimerait bien attaquer mais qu'il en est peut être juste incapable sur le plan physique.
Moi y a juste en 2016 où je le voyais gros comme une maison. En 2015 il sortait d'un Giro où il avait déçu et à partir de 2017 j'avais enfin compris que Sky... bah la Sky quoi.Trinite a écrit : 21 juin 2019, 14:432015, sûr et certain, avec un Tour très montagneux sans chrono individuel, le meilleur grimpeur du monde vu sur la fin du Tour 2013 et sur le Giro 2014 allait s'imposer facile.papou06 a écrit : 21 juin 2019, 10:30 Il faudrait reprendre l'historique du forum (Runns doit l'avoir je pense), mais on a dit ça combien de fois pour Quintana sur ce forum ?
De mémoire, je pense qu'il était favori en 2014, 2015, 2016 et 2018 et top 3 en 2017.
2016 idem, il allait apprendre et corriger son attentisme de fin de Tour 2015, car s'il n'attaque pas, c'est qu'il est attentiste l'homme au visage figé.
2017, Giro dans les jambes mais il est bien meilleur en second GT (victoire sur la Vuelta 16 après un Tour moyen).
2018, il gagne plus de courses par étapes en début de saison, nouvelle approche, Froome/Dumoulin sur le Giro, c'est la bonne. Vuelta ultra favori face à Yates qui tient pas 3 semaines de toute façon.
2019, c'est putain de szûr, il a enfin fait le Dauphiné, y'a plus de rouleurs/grimpeurs.
-
- Equipier de luxe
Le parcours est pas aussi naze que certains le pensent à mon avis. Il est même super dur et bien plus rythmé que l'an dernier, avec plein d'étapes casse-pattes, des massifs intermédiaires dont une vraie étape de montagne dès la 1re semaine, des Pyrénées correctes, et enfin plein de cols nettement au-dessus des 2000 dans les Alpes, dont 2 courtes étapes bien dynamiques... Mais aussi 2 chronos (dont un CLMPE) pas très longs limitant les gros écarts, et surtout, l'ITT qui arrive avant la haute montagne.
Pour moi, ce Tour est intéressant sur le papier, et avec l'absence de Froome, voire celle de Dumoulin, et quelques incertitudes, assez excitant (quid de l'effet des grosses bonifs aux endroits stratégiques?)... Sans parler des étapes tracées pour les baroudeurs/puncheurs (il n'y a pas que la lutte pour la victoire d'interessante). Après, cela n'empêchera pas le train Ineos de contrôler pendant 3 semaines (scénario le plus probable), mais aucun parcours n'empêcherait ça.
Pour moi, ce Tour est intéressant sur le papier, et avec l'absence de Froome, voire celle de Dumoulin, et quelques incertitudes, assez excitant (quid de l'effet des grosses bonifs aux endroits stratégiques?)... Sans parler des étapes tracées pour les baroudeurs/puncheurs (il n'y a pas que la lutte pour la victoire d'interessante). Après, cela n'empêchera pas le train Ineos de contrôler pendant 3 semaines (scénario le plus probable), mais aucun parcours n'empêcherait ça.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ouais c'est ce qui me semblait (à savoir qu'il montait à peu près à la même vitesse au tour qu'au giro), c'est que la traduction était un peu aléatoireNico2938 a écrit : 21 juin 2019, 07:14Sa perte de poids a pour but de compenser sa perte de puissance liée à la fatigue du Giro. En résumé, si j'ai bien compris, son niveau en montagne était similaire entre les 2 GT. En revanche, en perdant du poids et en conservant le même rapport W/kg, il devient moins efficace en CLM et sur le plat de manière générale. Du coup, la stratégie n'est pas idéale. À voir si avec de la fraîcheur, il peut développer la puissance du Giro avec son poids du Tour. Si tel était le cas, il serait alors plus performant.trevorphilips a écrit : 21 juin 2019, 01:47
en relisant plusieurs fois l'ensemble, c'est finalement ta dernière phrase qui fait sens car à la base je partais du principe que le poids de forme de dumoulin c'était 70 kgs et des brouettes. Et donc pas 68,7 kgs. Si c'est ce dernier poids son poids de forme (qu'on devrait renommer "poids de forme 2018" car son poids de forme semble chuter d'année en année), alors ok.
donc pour faire simple : au giro dumoulin arrive en léger excès de poids, qu'il maintient tout au long de l'épreuve donc perfs pas optimales (en accord ce qu'il disait avant l'épreuve c'est à dire ne pas viser un pic de forme pour pouvoir durer jusqu'au tour). Avant le tour il perd du poids et retrouve son "poids de forme 2018", ce qui lui permet de monter plus vite que s'il était restait à 70-71 kgs, ce qui aurait été un double handicap sinon (handicap de fatigue post giro + handicap de poids)
pour froome, lui arrive aussi en excès de poids au giro mais perd du poids pour être au top (en forme et léger) en 3e semaine (stratégie qui a fonctionné mais c'était trop risqué, il a eu de la chance). Il a moins marché au TDF ce qui est logique car maintenir u taux de graisse très faible n'est pas possible sans inconvénients (perte d'énergie, catabolisme musculaire, moins bonne récup, risque de tomber malade etc...)
bon ouais comme ça tout s'explique
après pour les perfs c'est difficile de dire quelle est la part de l'entrainement, de la fraîcheur et quelle est la part du poids et de l'alimentation. Ce qui est sûr c'est que plus le taux de masse grasse est faible, moins on peut le tenir sans qu'il n'y ait de conséquences négatives
pas certain d'avoir compris la partie en gras. il a été moins puissant au tour, c'est à dire qu'il montait moins vite les cols ?
et c'est ce qui me faisait penser qu'un dumoulin à 100% aurait été favori du tour (si absence de froome). Sur un parcours avec un bon chrono (au moins 40 kms individuel) je le place favori devant froome
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bravo, t'as presque fini de me convaincreTrinite a écrit : 21 juin 2019, 14:432015, sûr et certain, avec un Tour très montagneux sans chrono individuel, le meilleur grimpeur du monde vu sur la fin du Tour 2013 et sur le Giro 2014 allait s'imposer facile.papou06 a écrit : 21 juin 2019, 10:30 Il faudrait reprendre l'historique du forum (Runns doit l'avoir je pense), mais on a dit ça combien de fois pour Quintana sur ce forum ?

un petit bémol tout de même : en 2015 il doit gagner s'il court juste
mais oui ça commence à durer
le problème c'es qu'il est encore capable de nous mettre le doute en nous sortant une grosse perf : exemple: sa montée du col de portet
bon je crois que je ne l'ai jamais vu comme LE favori d'un tdf (j'ai toujours mis froome sauf l'an dernier et cette année froome était chaud pour le TDF) mais qaund le parcours a été dévoilé en octobre je le voyais en possible surprise pour un podium (voire la plus haute marche mais là il fallait que tout soit parfait). Pour pinot aussi un podium me paraissait possible. Mais ça reste des coureurs qui n'offrent pas assez de garanties et plus le temps passe moins j'y crois.
D'un autre côté ya 2 concurrents en moins.
perso j'ai du mal à voir qui va gagner le TDF, personne n'offre toutes les garanties (thomas tombe souvent et il n'a fait qu'1 podium de gt pour l'instant, fuglsang n'a jamais fait de podium, bernal est encore très jeune et n'a pas non plus réellement prouvé sur 3 semaines...)
- damienleflahute
- Equipier de luxe
FYPtrevorphilips a écrit : 21 juin 2019, 15:39
perso j'ai du mal à voir qui va gagner le TDF, personne n'offre toutes les garanties (thomas tombe souvent et il n'a fait qu'1 top14 de gt pour l'instant, fuglsang n'a jamais fait de podium, bernal est encore très jeune et n'a pas non plus réellement prouvé sur 3 semaines...)

- trevorphilips
- Equipier de luxe
ça veut dire quoi fyp ? first year podium ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Fixed Your Post.
En gros ça veut dire que ton post vient d'être piraté...
En gros ça veut dire que ton post vient d'être piraté...
Pilote de C15 mutin
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Fixed Your Post
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah le combo acronyme + anglicisme, 2 trucs que j'aime pas et qui sont de plus en plus utilisés... (j'en veux pas à l'auteur bien sur)
-
- Leader
Quintana n'a plus gagner de course à étape depuis 2017, il sort d'un Tour 2018 décevant certes sans sa chute il aurait joué le top 5 mais il était clairement pas à lutte sur le podium.Liam a écrit : 21 juin 2019, 10:51Là faut que tu m'expliques.luckywinner a écrit : 21 juin 2019, 10:37 Quintana favori non (Thomas, Bernal et Yates apportent plus de garanti si ils sont à leur top au vu des performances depuis 2ans)
En 2019 il fait des courses solides en début de saison mais battu par Bernal et Yates à la pédale, et son Dauphiné est quand même sérieusement poussif.
Thomas est le vainqueur sortant si il est dans sa forme 2018 on connait le résultat d'avance. Bernal à battu Quintana déjà 2 fois en début d'année certes on peut se demander sa capacité sur 3 semaines mais on a vu son tour 2018 ça donne des indications.
Sinon il faut remplacer Yates par Fuglsang dans mon post (j'ai écrit trop vite), qui est le meilleur coureur de la saison côté grimpeur.
Après une liste de favoriser ne veut pas dire
pronostic.

Je ne crois pas du tout à ça.Le sucre sportif a écrit : 21 juin 2019, 14:26 C'est pour Pinot, son problème était psychologique et il a résolu cela l'an passé. C'est un homme nouveau, il était très en forme sur le Dauphiné en nul doute qu'il saura créer des écarts sur des étapes plus difficiles.
Sur 3 semaines, le problème de Pinot c'est la régularité et les maladies.
Et sur le Tour, il faut rajouter la chaleur.