Moi j'aurais bien aimé aussi le voir faire le programme de Fuglsang (Ruta del Sol - Tirreno - Pays Basque - ardennaises - Dauphiné) qui a d'ailleurs un jour de course en moins au total cette année !blouss_ a écrit : 17 juin 2019, 11:22 Pour l'instant, Pinot est en train de faire la saison que je ne voulais pas lui voir faire, c'est à dire tout pour le Tour. Et l'investissement de la FDJ autour de cet objectif ultime ne sera, pour moi, récompensé que s'il y a un podium au bout. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aurais souhaité que Pinot ait un programme de course comme celui d'un Fuglsang, mais je pense qu'il y avait matière à mieux équilibré les choses. La FDJ prend un risque en misant tout sur le Tour. J'espère qu'il sera payant.
...mais ce dernier n'a sans doute pas eu le loisir de couper autant. Il a dû faire une bonne petite coupure après Liège avant de remettre en route, mais pas aussi nette que ce qu'a pu faire Pinot. Fort de ses expériences ratées (Tour 2016, 2015 dans une moindre mesure) et réussies (Vuelta 2018, Tour 2014), il a fait le pari de la fraîcheur maximale, d'une grosse coupure, en vue du Tour, et de la fin de saison aussi.
C'est un choix qui se tient, il n'a pas non plus hypothéqué tout le début de saison, le "tout pour le Tour," c'est Froome ou Thomas plutôt... Pinot a quand même gagné, s'est montré présent sur tous ses courses (quand il se rate comme en Catalogne, il est quand même 11ème du général).
J'ose espérer que les prochaines saisons le verront varier, avec pourquoi pas Paris-Nice, les ardennaises, etc.