Euskadi-Murias 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Euskadi-Murias 2019

Sur son compte Twitter, samitier demande si il doit continuer d’attaquer comme sur le ventoux ou si il doit y réfléchir à deux fois :applaud:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

:wink:
tony43 a écrit : 19 juin 2019, 15:22 Sur son compte Twitter, samitier demande si il doit continuer d’attaquer comme sur le ventoux ou si il doit y réfléchir à deux fois :applaud:
Et Rodriguez a aimé ces deux tweets. On est pas sur pcm, ok, mais tactiquement les coureurs de la Murias sont vraiment à la rue. Le pire c'était Bizkarra sur l'étape que Carapaz gagne dans les Asturies. À 2km du pied de l'Alto del Acebo, il est en roue libre dans les dernières positions du peloton avant de faire un énorme effort au pied pour remonter les coureurs et se mettre dans la roue des Movistar avant de caler.
C'est non ça.

Idem sur la 1ère étape. Après la côte dont j'ai oublié le nom, il y a un peloton de 35/40 coureurs avec 6 Murias. Iturria fait un trou, il y a des Murias qui ne savent pas trop quoi faire derrière avant de reboucher le trou pour aucune raison. Finalement Gonzalez doit faire le sprint sans aide des autres coureurs. Résultat : aucun dans les 15 premiers de l'étape.

Non là aussi. C'est pas possible de voir ça.

Idem sur l'étape du Balcon de Bizkaia sur la Vuelta 2018. Dans la descente qui précède le col, Rodriguez est très mal placé, se prend les cassures et n'est même plus dans le peloton lorsque l'ascension commence. Résultat : il termine avec Pinot je crois et 7/8e des coureurs issus du peloton.

Et je peux citer encore 50 exemples.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Beaucoup de mal à cerner Rodriguez. Une nouvelle fois, pas dans le premier groupe d'environ 20 coureurs au sommet du premier passage de la Côte d'Aubignac. Je crois qu'il n'était même pas dans le deuxième groupe qui passe avec 20" de retard environ. Résultat, il termine 20e à 2'.
Je l'ai vu lâcher rapidement. Il devait rester Bravo, ça c'est sur, mais aussi Iturria et Barcelo avant lui.
Pour une fois, il était placé dans les 30 premiers au pied.

A-t-il beaucoup de mal à se mettre dans le rythme ? Je pense que c'est le cas. Mais dans ce cas, sa victoire à La Camperona reste quand même très surprenante. J'ai vraiment l'impression qu'il lui faudrait un col de 30 km à 7% de moyenne pour être avec les meilleurs ou un enchaînement de plusieurs côtes comme aujourd'hui pour être dans le rythme.
Je suis certain que c'est un coureur qui peut faire une grosse montée sur un Angliru, Zoncolan ou Mortirolo mais à son rythme. Ici c'est ce qu'il faut. Mais après, je trouve que c'est bien problématique.

Le point positif, c'est qu'il est assez régulier cette année. Il y a encore beaucoup de chose à travailler.
Bravo retrouve une petite forme. Dommage sa crevaison.
Ancelin
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 20 juin 2019, 18:30 Beaucoup de mal à cerner Rodriguez. Une nouvelle fois, pas dans le premier groupe d'environ 20 coureurs au sommet du premier passage de la Côte d'Aubignac. Je crois qu'il n'était même pas dans le deuxième groupe qui passe avec 20" de retard environ. Résultat, il termine 20e à 2'.
Je l'ai vu lâcher rapidement. Il devait rester Bravo, ça c'est sur, mais aussi Iturria et Barcelo avant lui.

A-t-il beaucoup de mal à se mettre dans le rythme ? Je pense que c'est le cas. Mais dans ce cas, sa victoire à La Camperona reste quand même très surprenante. J'ai vraiment l'impression qu'il lui faudrait un col de 30 km à 7% de moyenne pour être avec les meilleurs ou un enchaînement de plusieurs côtes comme aujourd'hui pour être dans le rythme.
Je suis certain que c'est un coureur qui peut faire une grosse montée sur un Angliru, Zoncolan ou Mortirolo mais à son rythme. Ici c'est ce qu'il faut. Mais après, je trouve que c'est bien problématique.

Le point positif, c'est qu'il est assez régulier cette année. Il y a encore beaucoup de chose à travailler.
Enfin rappelle toi sur la Camperona il revient de l'arrière et ensuite dépose les premiers donc ce n'est pas nouveau. :wink:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 20 juin 2019, 19:17
Orodreth a écrit : 20 juin 2019, 18:30 Beaucoup de mal à cerner Rodriguez. Une nouvelle fois, pas dans le premier groupe d'environ 20 coureurs au sommet du premier passage de la Côte d'Aubignac. Je crois qu'il n'était même pas dans le deuxième groupe qui passe avec 20" de retard environ. Résultat, il termine 20e à 2'.

Enfin rappelle toi sur la Camperona il revient de l'arrière et ensuite dépose les premiers donc ce n'est pas nouveau. :wink:
Oui c'est ce que j'ai écrit dans le message juste avant. :genance:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Très grande étape des Murias sur la Route d'Occitanie aujourd'hui. Ce n'est pas passé loin mais je suis vraiment satisfait de voir le niveau qu'ils ont montré aujourd'hui. J'espère revoir ça sur la Vuelta.
C'est le meilleur résultat de Rodriguez après sa victoire sur La Camperona. Première fois qu'il fait un top 5 sur une arrivée au sommet à la pédale et hors échappée.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon 10e place finale + le maillot de meilleur grimpeur. 4 dans le petit peloton sur la dernière. 5 si Bizkarra était mieux placé, mais c'est une habitude avec lui.
Sur le ZLM Tour, je n'ai pas pu voir que les dernières mètres de chaque étape donc difficile à faire un bilan. Aristi, qui est à la rue depuis plusieurs mois (il a un problème physique ?), a fait deux grosses échappées. Bon prologue de Berrade (il est définitivement le meilleur de l'équipe en contre-la-montre avec S.Rodriguez) ainsi qu'une bonne étape reine de ce dernier et de Bagües.

Prochaines courses : les championnats d'Espagne. Bon, je n'espère pas grand chose.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 22 juin 2019, 21:12 Très grande étape des Murias sur la Route d'Occitanie aujourd'hui. Ce n'est pas passé loin mais je suis vraiment satisfait de voir le niveau qu'ils ont montré aujourd'hui. J'espère revoir ça sur la Vuelta.
C'est le meilleur résultat de Rodriguez après sa victoire sur La Camperona. Première fois qu'il fait un top 5 sur une arrivée au sommet à la pédale et hors échappée.
Il était échappé non ? :scratch:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 24 juin 2019, 18:03
Orodreth a écrit : 22 juin 2019, 21:12 Très grande étape des Murias sur la Route d'Occitanie aujourd'hui. Ce n'est pas passé loin mais je suis vraiment satisfait de voir le niveau qu'ils ont montré aujourd'hui. J'espère revoir ça sur la Vuelta.
Il était échappé non ? :scratch:
Euh..oui, en effet. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, merci de me corriger. :genance:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe qui se construit petit à petit, il faut garder l’ossature si possible avec Oscar Rodriguez et Barthe mais ça va être chaud !!

Niveau renforts par contre ça va être compliqué les bons basques sont en World Tour et sont cher !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barcelo hyper décevant cette année j’espère qu’il va se rattraper en 2ème partie de saison. Je m’attendais à ce que ce soit le leader de l’équipe plus que Rodriguez par exemple.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 26 juin 2019, 18:37 Belle équipe qui se construit petit à petit, il faut garder l’ossature si possible avec Oscar Rodriguez et Barthe mais ça va être chaud !!

Niveau renforts par contre ça va être compliqué les bons basques sont en World Tour et sont cher !
Ils vont s'en aller. Murias ne peut pas construire une équipe sur + 2 ans pour l'instant.

Aucune chance de retrouver des coureurs du WT. Les coureurs de la Lizarte, finalement avec leur probable montée, ça va être très compliqué aussi. Il reste des coureurs comme Jon Agirre ou Mikel Mujika et je pense que ça va être des coureurs comme eux.
samu_64 a écrit : 26 juin 2019, 18:44 Barcelo hyper décevant cette année j’espère qu’il va se rattraper en 2ème partie de saison. Je m’attendais à ce que ce soit le leader de l’équipe plus que Rodriguez par exemple.
Oui grosse déception aussi. Je ne l'attendais pas au niveau de Rodriguez mais je pense qu'il pouvait être un des 3/4 meilleurs coureurs de l'équipe et ce n'est absolument pas le cas.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

https://www.noticiasdenavarra.com/2019/ ... -la-vuelta

Interview de Oscar Rodriguez.

Il revient rapidement sa Route d'Occitanie.
Il dit que la course en ligne des championnats d'Espagne le lui correspond pas mais il va essayer de se donner à fond.
San Sebastian - Burgos - Vuelta après les championnats d'Espagne. Il part 20 jours en stage à 2000m d'altitude avant d'enchaîner le bloc de course que j'ai cité.
Il ne vise que les étapes de montagne sur la Vuelta, pas le général. Logique.
Il n'y a encore rien de fait avec une autre équipe pour 2020.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Seulement 10 coureurs envoyés pour les championnats d'Espagne.

Óscar Rodríguez et Hector Sáez pour le CLM.

Pour la route :
- Aritz Bagüés
- Fernando Barceló
- Mikel Bizkarra
- Gari Bravo
- Mario González
- Mikel Iturria
- Juan Antonio López-Cozar
- Óscar Rodríguez
- Héctor Sáez
- Sergio Samitier
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon CLM de Rodríguez sur les championnats d'Espagne. Du progrès par rapport à l'année dernière. Étant donné que l'équipe ne travaille pas le CLM, il a surement une bonne marge de progression sur cette discipline. C'est ce que j'avais remarqué depuis longtemps déjà. On verra ça dès lors qu'il sera dans une WT. Je pense que c'est aussi le cas pour Berrade.

Course en ligne : Comme prévu, quasiment invisible. Heureusement que le contre se relève dans le final, ce qui permet à Barceló de faire top 10.
Finalement j'ai l'impression qu'il est bien meilleur sur les courses d'une journée.

Cette année Cyril Barthe fera le Tour de Burgos.
Répondre