Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]
Modérateur : Modos VCN
Re: Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]
C'est quoi cette histoire de 2km plus courts que d'habitude 

Moi non plus je ne comprends pas puisqu'ils sont bien passés par Bédoin 

Gros +1.luckywinner a écrit : 18 juin 2019, 11:47Le problème de Bardet c'est qu'il est ambitieux et qu'il a la communication associé à son ambition. Il a peut-être pas les moyens de ses ambitions mais il n'a pas envi de renier sur celle-ci, du coup il est charié.runnz a écrit : 18 juin 2019, 09:00
C'est bien de la rappeler, je trouve désolant de voir de nombreux commentaires sarcastiques à son endroit alors que c'est le seul Français qui depuis 5 ans répond toujours présent sur les grandes étapes du Tour de France.
Si ne pas être en mesure de viser la victoire finale sur le Tour fait de lui un "petit coureur", c'est un énorme manque de respect envers lui. Si Bardet est encore dans le coup pour jouer un podium sur le prochain Tour pour une sixième année de suite ce sera bien le seul depuis, depuis... quand?![]()
Mais je préfère largement ce genre de communication, qu'une communication sans ambition, où le coureur va être satisfait d'une 6ème place alors que physiquement il avait les moyens de faire podium.
Il y a certes un décalage entre la communication et la réalité avec Bardet. Mais s'il a besoin de ça pour avancer et bien moi ça ne me dérange pas.
Par ailleurs, mais je crois que c'est dans l'ère du temps, je trouve qu'on attache bcp trop d'importance à la communication des sportifs de haut-niveau.
- allezlasse
- Modérateur
Je n'ai pas vu la course mais selon le livre de route les coureurs ne passaient pas par le centre de Bédoin non. Ils arrivaient par Flassan et ont pris tout de suite la route du Mont Ventoux sur la droite, esquivant du coup le début de l'ascension en sortie du centre-bourg de Bédoin
blouss_ a écrit : 18 juin 2019, 12:19
Par ailleurs, mais je crois que c'est dans l'ère du temps, je trouve qu'on attache bcp trop d'importance à la communication des sportifs de haut-niveau.
Merci Albator 

Adrien Guyonnet, il est membre actif du forum de VCN non ?
(j'ai un doute je suis toujours à l'ouest avec ce genre d'info).
(j'ai un doute je suis toujours à l'ouest avec ce genre d'info).
En tout cas, ils ont réussi médiatiquement, et ça pourrait donner des idées de participations à d'autres. DV refait un article là-dessus:
https://www.directvelo.com/actualite/75 ... -une-place
https://www.directvelo.com/actualite/75 ... -une-place

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Est ce que le positionnement de la course ne va pas être un problème pour avoir une grosse startlist? 2/3 jours avant/après le Dauphine ne serait-il pas mieux?
Deja ce qui pourrait un peu aider c'est que le Dauphiné se terminera pas chaque année en Suisse.TheChosenOne6 a écrit : 18 juin 2019, 21:24 Est ce que le positionnement de la course ne va pas être un problème pour avoir une grosse startlist? 2/3 jours avant/après le Dauphine ne serait-il pas mieux?
-
- néo-pro
rbl85 a écrit : 18 juin 2019, 21:26Deja ce qui pourrait un peu aider c'est que le Dauphiné se terminera pas chaque année en Suisse.TheChosenOne6 a écrit : 18 juin 2019, 21:24 Est ce que le positionnement de la course ne va pas être un problème pour avoir une grosse startlist? 2/3 jours avant/après le Dauphine ne serait-il pas mieux?

Après laissons lui le temps de grandir...
-
- Equipier de luxe
La date n'est pas si mal. Tu peux avoir un mix entre des coureurs venant du Dauphiné avec l'envie de prolonger l'effort avant le Tour, d'autres en amont de la route d'Occitanie, des conti qui ont envie de se tester/montrer face aux gros...
Exact.
Quand on se fait reprendre par RBL sur l'orthographe ce n'est pas bon signe !

- Ancelin
- Leader
Pour moi il faudrait décalé la course d'une journée pour permettre à ceux du Dauphiné d'y participer et dans le même cas décalé la Route d'Occitanie d'une journée aussi pour permettre à certain de doublé Ventoux-Occitanie.
En tout cas cette partie du calendrier c'est embouteillage, la course se déroule juste une journée après la fin du Dauphiné, du Tour de Belgique, du Tour de Hongrie et du Tour de Corée (
), le Tour de Suisse se déroule en même temps et le ZLM Tour et le Tour de Slovénie commencent deux jours plus tard.

En tout cas cette partie du calendrier c'est embouteillage, la course se déroule juste une journée après la fin du Dauphiné, du Tour de Belgique, du Tour de Hongrie et du Tour de Corée (

Peut être que décaler la course au mardi pourrait effectivement être une bonne chose. Ca laisse une journée de repos avant la course aux coureurs qui sortent du Dauphiné et ça en laisse également une après la course à ceux qui disputent le Tour d'Occitanie.
Les organisateurs ne pourront de toute façon pas faire de miracle vu la densité du calendrier à ce moment de la saison. Le mardi me semble donc être un bon compromis.
Les organisateurs ne pourront de toute façon pas faire de miracle vu la densité du calendrier à ce moment de la saison. Le mardi me semble donc être un bon compromis.
Je me rappelle de ça en effet, un grand moment dans l'histoire du cyclisme.Bdm89 a écrit : 18 juin 2019, 08:48 Oui je parlais du clm au mayo et les phonak avaient largement dominés Armstrong.
Du coup c etait a ce moment la que Lance avait fait pression sur L'UCI pour qu'il calme mayo et hamilton

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Si c'est comme la cyclo (la veille, ce qui fait aussi que les organisateurs auront du mal à déplacer la date), c'est effectivement cela.allezlasse a écrit : 18 juin 2019, 12:31 Je n'ai pas vu la course mais selon le livre de route les coureurs ne passaient pas par le centre de Bédoin non. Ils arrivaient par Flassan et ont pris tout de suite la route du Mont Ventoux sur la droite, esquivant du coup le début de l'ascension en sortie du centre-bourg de Bédoin
Moi ce que je ne comprends pas ce sont les temps ? D'un côté on nous annonce 50', puis là 58' ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier
On peut connaître le nom de l'imbécile qui a nommé d'une façon si répugnante cette course ? Merci. C'est peut-être le même qui appelle n'importe quelle course plate de 123 km "classic", à l'anglaise pour faire plus snob.