Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019
Bernal/Poels leaders Ineos sur le Tour 

Bon je me suis trompé, ça fait deux sur trois, et avant même le départRichard a écrit : 09 juin 2019, 11:15 Sur les trois, je parie volontiers qu'il y en aura un éliminé sur chute ou incident.

-
- Equipier de luxe
Effectivement, il bougeait normalement... En attendant le verdict des radios.
Par contre, même si rien de grave, sa prépa d'avant-Tour ne sera pas optimale...
Par contre, même si rien de grave, sa prépa d'avant-Tour ne sera pas optimale...
Je sais bien

Froome, Thomas, Dumoulin, Roglic, les frères Yates + Nibali qui sort du Giro : c'est l'année où jamais pour Thibault.
Je vois toujours pas Fuglsang sur trois semaines et en haute altitude...le risque viendra des colombiens
Bon en tous cas ça nous donne un tout petit peu d'espoir de ne pas avoir un Thomas en top top forme dès le début. Mais le but n'est pas non plus que tous les Ineos se pêtent, c'est pas ça le cyclisme....
Froome c'était suffisant...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Donc, le 1er et le 2eme de l'édition 2018 n'arrivent pas au top, le 3ème est forfait et le 4eme, pas là... 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Oui, certes, mais justement la course pourrait être débridée, et je ne sais pas si Pinot a eu une équipe pour contrôler un tel scénario.Tatafred a écrit : 18 juin 2019, 17:50 Froome, Thomas, Dumoulin, Roglic, les frères Yates + Nibali qui sort du Giro : c'est l'année où jamais pour Thibault.
Je vois toujours pas Fuglsang sur trois semaines et en haute altitude...le risque viendra des colombiens
-
- Equipier de luxe
Si je ne peux être que d'accord avec ta première remarque, le cyclisme n'est pas non plus qu'un favori soit à l'hôpital surtout maintenant que l'on sait la gravité de ses blessures.veji2 a écrit : 18 juin 2019, 17:56 Bon en tous cas ça nous donne un tout petit peu d'espoir de ne pas avoir un Thomas en top top forme dès le début. Mais le but n'est pas non plus que tous les Ineos se pêtent, c'est pas ça le cyclisme....
Of course Flahutes... l'éléphant était diaphane, mais il fallait le voir.
Froome, Thomas, Dumoulin étaient les 3 coureurs à 5 étoiles il y a encore un mois. Froome est forfait, Dumoulin me parait très mal embarqué avec son genou (il s'est d'ailleurs fait opérer ce WE et doit avoir un entrainement à la carte) et Thomas vient de chuter (bon, ça n'a pas l'air bien grave finalement).
Ca me conforte dans l'idée qu'on risque de voir, comme au Dauphiné, une course cadenassée, avec peu d'écarts et beaucoup de coureurs du même niveau qui finiront groupés ou presque dans pas mal d'étapes de montagne. Je pense que le général va se faire à la régularité et qu'on risque souvent d'avoir 6/7 coureurs qui se tiennent lors des arrivées au sommet.
Qui voit une grosse différence niveau entre ces mecs là ?
Bernal
Yates
Quintana
SK
Fuglsang
Pinot
Bardet
Uran
Mas
Buchmann
Thomas
Dumoulin
Un Pinot peut faire 3ème comme 8ème. Un top 5 serait d'ailleurs un bon résultat au vu de la densité.
Ca me conforte dans l'idée qu'on risque de voir, comme au Dauphiné, une course cadenassée, avec peu d'écarts et beaucoup de coureurs du même niveau qui finiront groupés ou presque dans pas mal d'étapes de montagne. Je pense que le général va se faire à la régularité et qu'on risque souvent d'avoir 6/7 coureurs qui se tiennent lors des arrivées au sommet.
Qui voit une grosse différence niveau entre ces mecs là ?

Bernal
Yates
Quintana
SK
Fuglsang
Pinot
Bardet
Uran
Mas
Buchmann
Thomas
Dumoulin
Un Pinot peut faire 3ème comme 8ème. Un top 5 serait d'ailleurs un bon résultat au vu de la densité.
-
- Equipier de luxe
Et je ne l'ai pas vu......ok ça marche.veji2 a écrit : 18 juin 2019, 18:07 Of course Flahutes... l'éléphant était diaphane, mais il fallait le voir.
-
- Equipier de luxe
Gaviria toujours pas remis des douleurs à son genou incertain pour le TDF.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Si la chute de G. ne s'avère pas trop grave, il y a, comme l'a suggéré Patrick Chassé sur La Chaîne l'Équipe, la possibilité de s'aligner sur La Route d'Occitanie...
Niveau préparation, c'est pas non plus dégueu...

Niveau préparation, c'est pas non plus dégueu...

-
- Equipier de luxe
La première étape de montagne arrive très tôt cette année, les rivaux de Ineos devront prendre des initiatives, on verra qui sera en forme dès la 1re semaine (Fuglsang logiquement) et surtout qui osera (Astana et GFDJ ?)... Après le scénario probable risque d'être une course de côte sur la Planche 2.0 malgré le parcours très accidenté avant
Non mais il n'y aura aucune initiative des adversaires de SKY. Et surtout pas en début de Tour. C'est du fantasme ça.
Comme l'a justement dit bradounet, la plupart des coureurs au départ seront très satisfaits d'un podium. Et beaucoup risquent d'être très longtemps en lice pour celui-ci vu les écarts resserés.
Je pense qu'on va avoir un Tour d'attente, avec des coureurs calés derrière le train Sky qui vont attendre et espérer qu'un de leurs adversaires pour le podium soit dans un jour moins bien.
Comme l'a justement dit bradounet, la plupart des coureurs au départ seront très satisfaits d'un podium. Et beaucoup risquent d'être très longtemps en lice pour celui-ci vu les écarts resserés.
Je pense qu'on va avoir un Tour d'attente, avec des coureurs calés derrière le train Sky qui vont attendre et espérer qu'un de leurs adversaires pour le podium soit dans un jour moins bien.
La Groupama FDJ ne seront pas dans une attitude offensive sur le Tour.
Pinot l'a déjà dit : il va essayer de suivre le Train INEOS.
En plus c'est un coureur qui vise, au grand max, un podium.
Un train Ineos a 100% tu peux rien faire d'autre que de le suivre.-Vélomen- a écrit : 18 juin 2019, 18:52 La Groupama FDJ ne seront pas dans une attitude offensive sur le Tour.
Code : Tout sélectionner
Sa préparation avant tout effectivement est compromise, il n arrivera pas avec le même état de forme que l an dernier ....il n a eu aucun résultat en 2019....jobijoba21 a écrit : 18 juin 2019, 17:02 Effectivement, il bougeait normalement... En attendant le verdict des radios.
S il réédite ces performances de 2018 avec cette prépa tronquée , ce sera louche c est tout.... ...seul une potion magique lui permettrait de retrouver son niveau. .....pour moi il n est plus du tout favori. ..