tony43 a écrit :
Degenkolb chez Lotto Soudal ça semble être fait vu comment c’est formulé dans les articles.
Ça signifie un départ de Benoot ? Ou pas d’arrivée pour les courses par étapes ?
Le départ de Benoot n'est (normalement) pas encore acté mais il est possible s'il reçoit des grosses offres d'équipes comme Ineos (cela semble le cas) sur lesquelles Lotto-Soudal n'a pas les moyens de s'aligner.
Mais même si Benoot reste, la première priorité de recrutement est un coureur de classiques flandriennes car ces courses restent les plus importantes pour l'équipe et qu'il faut faire mieux l'an prochain. Degenkolb et Benoot n'ont pas le même profil donc l'un n'est pas nécessairement le remplaçant de l'autre. Ils pourraient tout à fait fonctionner ensemble sur les flandriennes.
Degenkolb a aussi un bon profil pour le sponsor Soudal pour qui le marché allemand est important. Il serait donc dans cette optique un bon remplaçant de Greipel. On pourrait aussi imaginer l'arrivée d'un coureur français puisque Gallopin n'a pas été remplacé.
Si Degenkolb arrive, le reste du recrutement dépendra des départs éventuels car il n'est sans doute pas possible de conserver tout le monde (Campenaerts aussi en fin de contrat et sa valeur a augmenté) + recruter un coureur comme Degenkolb + recruter un top coureur de courses par étapes.