Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]

Psyonix76 a écrit : 17 juin 2019, 15:42
El_Pistolero_07 a écrit : 17 juin 2019, 15:41
C'est le Ventoux, c'est vite fait de prendre un tir sur 21 km...
Oui j'imagine bien. Et sans vent en plus ! Incroyable. Faut vraiment que je le monte un jour , je ne le vois que depuis l'autoroute à chaque fois ...
T'as déjà fait des cols ? Là c'est un joli monstre quand même !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

Je vais probablement être à contre-courant mais c'est pas le 17 juin qui faut être dans la condition de sa vie pour atteindre son objectif mais bien le 17 juillet.
Et quand je vois l'honnête condition de Bardet présentée toute la semaine dernière, je serai loin d'être affolé. Quand on est, de surcroit, dans les temps de passage de Quintana ou Porte, c'est loin d'être une situation très préoccupante...

Rappelons qu'il y a 2 mois, beaucoup se paluchait sur un certain Primoz Roglic dans la perspective du Giro...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le classement :

1 Herrada
2 Bardet à 9"
3 Taaramae à 1'12
4 El Fares à 1'38
5 Gesbert à 2'24
6 Moreno à 2'29
7 Ficara à 2'40
8 Rodriguez à 2'43
9 Gallopin à 2'52
10 Atapuma à 2'58
Xav_38
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 17 juin 2019, 15:48 Herrada ne pourrait-il pas être un adversaire de taille pour Alaphilippe/Barguil/Kessiakoff s'il venait à viser le maillot à pois sur le TdF ?
Normalement il fini devant Kessiakoff :elephant:

Il est en pleine forme depuis le début du mois de Juin, va-t-il la conserver ?
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 17 juin 2019, 15:40
stereoking69 a écrit : 17 juin 2019, 15:36 Herrada va gagner.
Inquiétant pour Bardet ?
C'est son 9e jour de course et Herrada est dans la forme de sa vie et frais comme un gardon.
Il aurait fait top10 sur la même étape au Dauphiné l'Espagnol, donc avec de la fraicheur en plus...
+1

Pour Bardet il y a 2 visions possibles, à cumuler sans doute :
- Il sort fatigué d'un Dauphiné en soi pas difficile mais avec des variations météo qui ont fait mal, et dans lequel il a subi (donc moral bof). Face à lui un Herrada en très bonne forme et frais. Donc 2ème sur sa classe c'est sa place et pas grave en soi.
- Comme depuis le début de saison il n'arrive pas à trouver le niveau d'intensité en plus pour faire les différences, il reste bloqué en fond de 4ème sans pouvoir passer la 5ème, et ça c'est pour le moment le fil conducteur d'une saison frustrante. Pour le tour il faut espérer que la bride saute....
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 17 juin 2019, 15:50
Psyonix76 a écrit : 17 juin 2019, 15:42

Oui j'imagine bien. Et sans vent en plus ! Incroyable. Faut vraiment que je le monte un jour , je ne le vois que depuis l'autoroute à chaque fois ...
Ceux autour de Challes les eaux / Chambéry quand je faisais des cures thermales durant l'adolescence.
Puis j'ai souillé les Monts du Lyonnais tout autour de ... Lyon / Givors. Et surtout le Mont du Pilat quand j'ai habité quelques années à Rive de Gier. Bref , des trucs sympa quand même. Je ne sais pas si cela te parle par contre ..
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Vital B&B était sur la course ou pas ?
Xav_38
Leader
Leader

KK1 a écrit : 17 juin 2019, 15:47 Bardet ses adversaires c'est censé être des Froome, Thomas ou Dumoulin , pas Herrada ..
Mais je m'attendais à toute les excuses de la planète, typiquement Français
Dumoulin et Froome, tu les mets aujourd'hui sur un vélo au pied du Ventoux, et bien ils finissent derrière Herrada :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 17 juin 2019, 15:54
Bradounet_ a écrit : 17 juin 2019, 15:48 Herrada ne pourrait-il pas être un adversaire de taille pour Alaphilippe/Barguil/Kessiakoff s'il venait à viser le maillot à pois sur le TdF ?
Normalement il fini devant Kessiakoff :elephant:

Il est en pleine forme depuis le début du mois de Juin, va-t-il la conserver ?
Même s'il ne va pas au Tour (et je suis plutôt d'accord la dessus) , il devrait être un des favoris au championnat d'Espagne. Il faudra que ces 2 équipiers l'aident au maximum en revanche.
charlix
Leader
Leader

Je trouve que c'est très inquiétant en vue du Tour de France, car aujourd'hui la concurrence était très faible, et Herrada est tout sauf un grimpeur.

Le mois prochain ce sera un tout autre calibre de coureurs, et je serais bien étonné de voir Bardet terminer dans le top 5 du général. Un top 10 serait déjà bien pour lui
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit :Je vais probablement être à contre-courant mais c'est pas le 17 juin qui faut être dans la condition de sa vie pour atteindre son objectif mais bien le 17 juillet.
Et quand je vois l'honnête condition de Bardet présentée toute la semaine dernière, je serai loin d'être affolé. Quand on est, de surcroit, dans les temps de passage de Quintana ou Porte, c'est loin d'être une situation très préoccupante...

Rappelons qu'il y a 2 mois, beaucoup se paluchait sur un certain Primoz Roglic dans la perspective du Giro...
+1
Herrada est en plein boom (Luxembourg) et Bardet monte en puissance dans l'optique d'être encore là et bien là dansla 3è semaine du Tour. Nous verrons bien s'ils ont bien calculé.

Quant à Guillonnet, je me demande s'il n'a pas manqué de ravito.
luckywinner
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 17 juin 2019, 15:56
KK1 a écrit : 17 juin 2019, 15:47 Bardet ses adversaires c'est censé être des Froome, Thomas ou Dumoulin , pas Herrada ..
Mais je m'attendais à toute les excuses de la planète, typiquement Français
Dumoulin et Froome, tu les mets aujourd'hui sur un vélo au pied du Ventoux, et bien ils finissent derrière Herrada :elephant:
Il y a un éléphant en trop.

Giesbert finit à 2'15 de Bardet quand il était qu'a 52" de Pinot sur le Tour de l'Ain, tout est relatif :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 17 juin 2019, 15:55
El_Pistolero_07 a écrit : 17 juin 2019, 15:50

Ceux autour de Challes les eaux / Chambéry quand je faisais des cures thermales durant l'adolescence.
Puis j'ai souillé les Monts du Lyonnais tout autour de ... Lyon / Givors. Et surtout le Mont du Pilat quand j'ai habité quelques années à Rive de Gier. Bref , des trucs sympa quand même. Je ne sais pas si cela te parle par contre ..
Oui je connais, j'ai même déjà grimpé l'Oeillon dans le Pilat. Vu le 76 de ton pseudo, j'avais peur que tu n'ai jamais gravi plus de 500m de dénivelé !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite question aux suiveurs de Vital Concept. Bagot n'est pas censé être un grimpeur ? Parce qu'il n'est jamais dans les derniers lachés, au contraire !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa de voir le Ventoux en tout cas.
Même sur une petite course, ça fait toujours des images incroyables.

Bardet est plus faible cette année, c'est indéniable. Je ne vois pas ce qu'il peut viser sur le Tour. J'ai l'impression pour lui, qu'il est urgent de casser la routine à partir de l'année prochaine; tous les ans le même programme (LBL, Dauphiné, TdF avec toujours les mêmes coureurs hyper préparés) ça doit lasser, surtout quand les résultats (bien que très honorables) stagnent, voire régressent.
Herrada était fort, mais bon, il faudrait le voir au milieu de tous les favoris du Tour. Il aurait fait je pense une anonyme 15ème place, au mieux.

Certains ont noté les écarts importants. Je pense que c'est surtout parce que le niveau est très hétérogène et relativement faiblard.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va dire que ça date de pas mal d'années quand même. Depuis , je suis retourné dans mon cher pays il y a déjà au moins 10 ans. Je suis devenu un puncheur redoudable d'après mes anciens équipiers et mes potes d'entrainement et un bon flahute (le vent ici). Si je devais venir rouler dans tes montagnes , je pense que j'aurais perdu ma capacité à gérer mes efforts contrairement à toi. Vers chez moi , j'ai plutôt tendance à passer les côtes en injection :genance:
Xav_38
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 17 juin 2019, 16:00
Xav_38 a écrit : 17 juin 2019, 15:56

Il y a un éléphant en trop.
L'éléphant était juste pour signaler que ce ne sont pas des Dumoulin et Froome au meilleurs de leurs formes...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je veux bien qu'on ait affaire à des pros mais quand même, un lendemain de Dauphiné que tu t'appelles Bardet, Fuglsang ou Froome, t'as pas vraiment la même fraîcheur qu'un mec qui fait du jus depuis une semaine. Bardet a eu 17h30min de récup, même pas 24h. Aujourd'hui, aucun mec du Dauphiné s'est tapé une sortie à l'entrainement de 180km avec du dénivelé et sans doute pas demain non plus, c'est qu'il y a une raison.
Evidemment, si Herrada avait lui aussi fait le Dauphiné la semaine dernière, ça aurait été inquiétant pour Bardet, mais là, difficile d'en tirer de grands enseignements autre que Bardet peut être déçu de ne pas pu ouvrir son compteur cette année.
Mais il a bien bossé.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 17 juin 2019, 16:01
Psyonix76 a écrit : 17 juin 2019, 15:55

Oui je connais, j'ai même déjà grimpé l'Oeillon dans le Pilat. Vu le 76 de ton pseudo, j'avais peur que tu n'ai jamais gravi plus de 500m de dénivelé !
On peut être Seinomarin et avoir déjà gravi les pentes du Ventoux plusieurs fois,
J’y retourne d’ailleurs dans trois semaines pour tenter la triple ascension.
:smile:
Xav_38
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 17 juin 2019, 16:07 Je veux bien qu'on ait affaire à des pros mais quand même, un lendemain de Dauphiné que tu t'appelles Bardet, Fuglsang ou Froome, t'as pas vraiment la même fraîcheur qu'un mec qui fait du jus depuis une semaine. Bardet a eu 17h30min de récup, même pas 24h. Aujourd'hui, aucun mec du Dauphiné s'est tapé une sortie à l'entrainement de 180km avec du dénivelé et sans doute pas demain non plus, c'est qu'il y a une raison.
Et en plus il a du se taper un transfert de 500km hier soir, je ne sais pas à quelle heure il est arrivée à son hôtel mais cela ne devait pas être très tôt.
Répondre