Une startlist pas à la hauteur du parcours. C'est dommage, mais il faut du temps pour s'installer dans le calendrier.
Donc étant donné l'état de forme des équipes cette saison, je vais dire Moreno Hofland.
Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]
Modérateur : Modos VCN
Re: Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]
L'idéal serait peut être de mettre la course le mardi ou mercredi plutot que le lundi. En tous cas hâte de voir le Ventoux demain.
Je trouve génial d'avoir une classique pour grimpeurs, ça manque vraiment au calendrier. Du moins ce profil-là, qui est bien différent du Tour de Lombardie ou de la Clasica San Sebastian...
Par contre j'espère que le parcours n'est pas figé et pourra subir quelques variantes d'une année sur l'autre.
- D'abord je crains que faire une arrivée au sommet du Ventoux ne fige la course. En mode étape de montagne du Tour + qu'une classique.
Pourquoi ne pas tester le Ventoux en milieu de course et finir par une succession de côtes et cols moins prisés, ce qui pousserait à prendre des risques si le sommet est situé à une quarantaine de bornes de l'arrivée. On verrait peut-être le caractère d'homme de classique ?
- Dans le cas d'une arrivée au sommet, j'espère voir une ascension du Ventoux autrement que par Bédoin. Personnellement, je suis le vélo depuis la fin des années 90 et je n'ai jamais vu de mes yeux une ascension par Malaucène ou Sault. J'aimerais bien voir ce que ça donne.
Par contre j'espère que le parcours n'est pas figé et pourra subir quelques variantes d'une année sur l'autre.
- D'abord je crains que faire une arrivée au sommet du Ventoux ne fige la course. En mode étape de montagne du Tour + qu'une classique.
Pourquoi ne pas tester le Ventoux en milieu de course et finir par une succession de côtes et cols moins prisés, ce qui pousserait à prendre des risques si le sommet est situé à une quarantaine de bornes de l'arrivée. On verrait peut-être le caractère d'homme de classique ?
- Dans le cas d'une arrivée au sommet, j'espère voir une ascension du Ventoux autrement que par Bédoin. Personnellement, je suis le vélo depuis la fin des années 90 et je n'ai jamais vu de mes yeux une ascension par Malaucène ou Sault. J'aimerais bien voir ce que ça donne.
Je vois qu'on est nombreux à apprécier l'idée de ce genre de course
Plutôt que les hammer machin, j'adorerais voir + de courses d'un jour de ce type, disputées sur des lieux qui ont fait ou font l'histoire du vélo. Mortirolo challenge, Angliru challenge, Gavia challenge, Alpe d'Huez Challenge, etc...si Velon avait des bonnes idées, ils pourraient lancer ça...

Plutôt que les hammer machin, j'adorerais voir + de courses d'un jour de ce type, disputées sur des lieux qui ont fait ou font l'histoire du vélo. Mortirolo challenge, Angliru challenge, Gavia challenge, Alpe d'Huez Challenge, etc...si Velon avait des bonnes idées, ils pourraient lancer ça...
Pas bête ton idée !!charlix a écrit : 16 juin 2019, 22:11 Je vois qu'on est nombreux à apprécier l'idée de ce genre de course![]()

Un Mortirolo Challenge…

-
- néo-pro
Une arrivée au mont serin ? Donc par malaucene, a eu lieu sur un paris nice je crois (ou un dauphiné) vers 2010 peut etre avant.
Oui, c'est une classique pour grimpeurs. Il n'en existe pas vraiment. Le Tour de Lombardie - avec sa dimension de mouvement et ses petits "cols" - ne favorisant pas forcément les purs grimpeurs, comme un Quintana par exemple, même si les grimpeurs un peu plus all around s'y illustrent.charlix a écrit : 16 juin 2019, 22:11 Je vois qu'on est nombreux à apprécier l'idée de ce genre de course![]()
On pourrait aussi imaginer de monter 2 fois le Ventoux, ou d'aller attraper la montagne de Lure. Quoiqu'il en soit c'est juste top d'avoir une course fin jour consacrée au géant.
Y avait la classique des Alpes dans le même genre à une époque.
Je crois qu'elle existe toujours pour les juniors.
Je crois qu'elle existe toujours pour les juniors.
Si le concept s'installe, ça serait effectivement cool que le parcours varie en instaurant une périodicité un peu comme le Lombardie ( Ventoux en montée sèche, Ventoux en milieu de parcours, double Ventoux par exemple ).
Par contre moyen sûr de sa place dans le calendrier. L'idéal ça serait entre le Tour et la Vuelta pour avoir le beau temps et attirer tout un panel de coureurs ( les fins de pic de forme du Tour et les début de prépa de la Vuelta).
Par contre moyen sûr de sa place dans le calendrier. L'idéal ça serait entre le Tour et la Vuelta pour avoir le beau temps et attirer tout un panel de coureurs ( les fins de pic de forme du Tour et les début de prépa de la Vuelta).
Effectivement, des courses d'un jour type montagne manque au calendrier. En Europe elles sont obligés de se faire entre Juin et Septembre je pense...
Le retour de la classique des alpes serait top.
Une classique avec le Galibier serait chouette.
Sinon pour le Ventoux je verrais bien la double ascension

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
L'idée est belle mais le problème, c'est que, sur ce genre de course, tu es dépendant de la météo...charlix a écrit : 16 juin 2019, 22:11 Je vois qu'on est nombreux à apprécier l'idée de ce genre de course![]()
Le zef au Ventoux, c'est juste pas possible.

-
- Equipier
J'ai ouï-dire qu'une nouvelle course montagneuse verra le jour en France en 2020...
Il y avait eu l'Otzaler 5500 (5500 comme le nombre de mètres de d+ de l'épreuve) en 2017, mais ça n'avait pas déchaîné les passions. Je ne sais pas si l'épreuve avait été télévisée d'ailleurs, je n'ai jamais vu d'image de cette course dantesque.
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Dans le Mercantour c'est bien ça?#JeSuisCycliste a écrit : 16 juin 2019, 23:29 J'ai ouï-dire qu'une nouvelle course montagneuse verra le jour en France en 2020...
Y aurait-il moyen d'en savoir plus?

Dernière modification par Beobachter le 17 juin 2019, 00:28, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Dans un calendrier surchargé c'est toujours compliqué. Suffit de voir les difficultés rencontrées niveau plateau dans le cadre du Ventoux alors que pourtant ils ont beaucoup plus de facilités naturelles (le fait d'avoir lieu en France est un bonus énorme pour commencer)...Iguane a écrit : 16 juin 2019, 23:35 Il y avait eu l'Otzaler 5500 (5500 comme le nombre de mètres de d+ de l'épreuve) en 2017, mais ça n'avait pas déchaîné les passions. Je ne sais pas si l'épreuve avait été télévisée d'ailleurs, je n'ai jamais vu d'image de cette course dantesque.
Il y avait eu des images oui, mais avec un petit plateau, ça n'avait pas tenu.
Cela étant, malgré la mise en pause de la course, il semblerait que les organisateurs n'aient pas encore abandonné complètement l'idée: ils réfléchissent ainsi à voir si la course pourrait revenir l'an prochain.
Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est déjà ça de savoir que ce n'est pas complètement enterré pour de bon

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Je
cette course car c'est le genre de challenge que l'on veut voir
J'espère que les managers/directeurs sportif lise ce forum (plus précisément ce topic) et comprennent tout l'intérêt sportif et télévisuelle de cette course, car nous sommes beaucoup à avoir l'intention de suivre ce genre de concept (en plus une cyclo avec le même tracé que les pro
).
Les sponsors aussi car apparemment il faut toujours malheureusement/pragmatiquement (ou pas) que sa passe par un axe financier.
Oui (oui aussi positionnement calendrier, prépa TDF, toussa, toussa).
Bref peut être que nos commentaires apporteront une pierre a l'édifice de cette course

Oui-Zabel21- a écrit :Effectivement, des courses d'un jour type montagne manque au calendrier. En Europe elles sont obligés de se faire entre Juin et Septembre je pense...
Et ouiWombat a écrit :Si le concept s'installe, ça serait effectivement cool que le parcours varie en instaurant une périodicité un peu comme le Lombardie ( Ventoux en montée sèche, Ventoux en milieu de parcours, double Ventoux par exemple ).
Ben oui et ouiveji2 a écrit :On pourrait aussi imaginer de monter 2 fois le Ventoux, ou d'aller attraper la montagne de Lure. Quoiqu'il en soit c'est juste top d'avoir une course fin jour consacrée au géant.

Et encore ouicharlix a écrit :Je vois qu'on est nombreux à apprécier l'idée de ce genre de course![]()

J'espère que les managers/directeurs sportif lise ce forum (plus précisément ce topic) et comprennent tout l'intérêt sportif et télévisuelle de cette course, car nous sommes beaucoup à avoir l'intention de suivre ce genre de concept (en plus une cyclo avec le même tracé que les pro

Les sponsors aussi car apparemment il faut toujours malheureusement/pragmatiquement (ou pas) que sa passe par un axe financier.
Oui (oui aussi positionnement calendrier, prépa TDF, toussa, toussa).
Bref peut être que nos commentaires apporteront une pierre a l'édifice de cette course

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Et j'ai failli oublier...
Merci Teteoo pour la prez
.
Et puis ca fait un commentaire de plus pour UP cette course, espérons que l'écho retentisse jusqu'au acteurs du cyclisme !!
Merci Teteoo pour la prez

Et puis ca fait un commentaire de plus pour UP cette course, espérons que l'écho retentisse jusqu'au acteurs du cyclisme !!

SL quasi définitive
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 849508.png https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 960627.png
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 760994.png https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 954728.png
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 849508.png https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 960627.png
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 760994.png https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 ... 954728.png
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
- Leader
Merci Teteoo pour la présentation !
Perso, un peu comme le mur de Huy est là où se joue la flèche Wallonne, j'espère que le Mont Ventoux Challenge se jouera bien dans le Mont Ventoux et pas ailleurs dans le parcours. L'idée de le faire deux fois ou alors une fois en faisant le Chalet-Reynard puis une autre fois le Ventoux par l'autre versant, serait sympa (car je ne sais pas si c'est jouable logistiquement de faire monter la course plusieurs fois par le sommet en passant par les différents versants).
C'est bien en effet qu'il y ait des courses pour les grimpeurs, qui se terminent au sommet, et bonne idée Charlix de mettre en place ce genre de classique dans différents cols mythiques ... mais est-ce que le calendrier le permet à l'heure où les meilleurs coureurs cherchent à faire le moins de jours de courses possibles ?
Perso, un peu comme le mur de Huy est là où se joue la flèche Wallonne, j'espère que le Mont Ventoux Challenge se jouera bien dans le Mont Ventoux et pas ailleurs dans le parcours. L'idée de le faire deux fois ou alors une fois en faisant le Chalet-Reynard puis une autre fois le Ventoux par l'autre versant, serait sympa (car je ne sais pas si c'est jouable logistiquement de faire monter la course plusieurs fois par le sommet en passant par les différents versants).
C'est bien en effet qu'il y ait des courses pour les grimpeurs, qui se terminent au sommet, et bonne idée Charlix de mettre en place ce genre de classique dans différents cols mythiques ... mais est-ce que le calendrier le permet à l'heure où les meilleurs coureurs cherchent à faire le moins de jours de courses possibles ?