Cyclisme et TV 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et TV 2019
Je crois qu'on est encore libre de dire ce qu'on veut ne t'en déplaise.
cet après-midi eurosport donne la priorité , sur eurosport 1 , à du " supersport " puis du superbike , reléguant le dauphiné sur eurosport 2 ; aucune conséquence pratique , mais , sauf si c' est uniquement parce que le dauphiné est déjà diffusé sur france 3 , je me demande à quoi cela correspond
Depuis le début de la semaine c’est diffusé sur Eurosport 2 me semble-t-il...ulysse1 a écrit : 14 juin 2019, 10:57 cet après-midi eurosport donne la priorité , sur eurosport 1 , à du " supersport " puis du superbike , reléguant le dauphiné sur eurosport 2 ; aucune conséquence pratique , mais , sauf si c' est uniquement parce que le dauphiné est déjà diffusé sur france 3 , je me demande à quoi cela correspond
Je ne vois donc pas ce que tu veux dire
Le cyclisme est la plupart du temps sur eurosport2
Par contre la réalisation est vraiment pénible : trop de changements de plan, on reste 10 secondes sur les échappés et pas le temps de voir qui fait quoi, on repasse sur le peloton pour 15 " avant de s'apesantir sur les attardés.
-Ce jeudi,sur france 2 , les 70 ans du JT. Emission sur l'histoire de l'info tele avec analyse, documents, archives et temoins?2 heures. Le sport est apparu et je m 'attendais au moins a des images d'Anquetil, poulidor, Hinault.Merckx. On a eu zidane, foot noah bolts ,une quinzaine de sequences mais a ma stupefaction pas une image de velo, sport majeur des annees 50 et 60 en france. Par contre Virenque peroxyde fstina. Avec ,en synthese generale sur l 'info,les journalistes sont restes honnetes, integres, resitant aux pressions .Et surtout Nathalie ST C ricq "Une exception, toutefois le tour de France et le dopage de journalistes qui n ont rien voulu voir pendanrt deux ans". Commentaire évidemment faussement naif d'une beotienne qui ne semble rien connaitre au monde du sport et de mediatisation.
Je vais avoir droit à l'apocalypse Tintin, n 'est ce pas?. Mais j aimerais avoir votre avis, anacdotique ou fondamental, et Pourquoi?
Je vais avoir droit à l'apocalypse Tintin, n 'est ce pas?. Mais j aimerais avoir votre avis, anacdotique ou fondamental, et Pourquoi?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Anecdotique, j’imagine, au vu de l'impact ou de l'audience de cette émission, non ? 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- allezlasse
- Modérateur

FranceTV nous prend un peu la tête avec Alaphilippe dans tous les sens là
Surtout pour pas grand chose au final...
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

ça fait bien deux minutes que Nicoals Geay n'a pas parlé d'Alaphilippe , je commence à être inquiet... J'espère que tout va bien.
- allezlasse
- Modérateur

C'est bon après nous avoir donné un peu des infos de Barguil, voilà qu'il nous parle de Bardet et Pinot
je ne viens que très rarement me plaindre ici, mais les commentateurs de franceTv en font clairement trop avec Alaphilippe. Déjà Jalabert lui consacre la moitié de son temps de parole en des termes toujours très élogieux et en plus Nicolas Geay devient insupportable dès qu'Alaphilippe lève le cul de sa selle. Mais ça marche, j'ai discuté il y a peu de temps des chances françaises sur le prochain Tour de France avec des amis, qui suivent le sport en général. Ils ont commencé par me parler de Bardet, en me disant que ce serait sans doute compliqué pour lui. Je leur ai dit qu'il y avait Pinot aussi et qu'il fallait suivre le petit Gaudu. Et là, il y en a un qui a dit "non mais la meilleure chance, ça reste Alaphilippe". Les autres ont acquiescé et j'ai dit "non mais Alaphilippe, il ne jouera pas le général". Je crois qu'ils ne m'ont pas cru.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Vous en pensez quoi du fait que le nouveau consultant sur L'Equipe soit Alain Gallopin, le DS complice des plus grands dopés de ces 20 dernières années ?