Froome forfait pour le Tour 2019!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Froome forfait pour le Tour 2019!

Ah ah, je suis tombé sur ce thread, le type est perché à des altitudes inimaginables, ça vaut la lecture :saoul: :tonton:
:elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 14 juin 2019, 17:21
Bien sûr que le casting fait aussi le prestige d'une course, ça va dans les deux sens.
On va vous mettre plusieurs éditions du Tour avec Fuglsang, Rafal Majka, Guillaume Martin et Simon Spilak comme coureurs phares, on verra si le Tour est toujours aussi prestigieux et si les mecs seront des légendes.

Ben oui, évidemment. Même si c'est malheureux, parce qu'il y a aujourd'hui nombre de courses plus intéressantes à suivre, les coureurs construisent leur légende sur le Tour. Et si on assiste à plusieurs éditions avec les coureurs que tu cites, l'un d'eux prendra nécessairement le dessus et deviendra un multiple vainqueur du Tour et du coup... une légende.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus du fémur, du coude de la hanche et des côtes, on a trouvé accessoirement à Froome des fractures à une vertèbre du cou et au sternum.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouch. :sweat:
Ça aurait pu être dramatique.

Bon rétablissement à lui.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouch
oui en effet, comme avait dit brailsford l'autre jour, il a échappé au pire
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vraiment très grave, j' espère que l' homme va vite retrouver le moral.

En ce qui concerne l' athlète, j' espère qu' un jour il retrouvera le peloton. Pour le Tour 2020 ça semble déjà difficile, de s' aligner dans le but de gagner je veux dire . Ce serait un autre athlète que lui j' aurai du mal à croire que sa carrière ne soit pas terminée.

Avec son énorme caractère de champion, il aura besoin d' un but rapidement, il reviendra un jour je pense, mais ça prendra beaucoup de temps.

C' est déjà une bonne nouvelle que les premières opérations se soient bien passé, le plus dur est derrière lui, il est hors de danger maintenant normalement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 15 juin 2019, 14:35 En plus du fémur, du coude de la hanche et des côtes, on a trouvé accessoirement à Froome des fractures à une vertèbre du cou et au sternum.
Oh putain... Il s'en tire pas si mal au final. Bon rétablissement à lui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Chrissou n'a pas l'air en si piteux état pour un mec qui a chuté en vélo avec des fractures aux cervicales, aux côtes, au bassin et au fémur (j'en oublie?). :study:
Ma théorie reste d'actualité. :siffle:

https://pbs.twimg.com/media/D9HAQybXYAUdbfP.jpg
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 15 juin 2019, 20:12 Chrissou n'a pas l'air en si piteux état pour un mec qui a chuté en vélo avec des fractures aux cervicales, aux côtes, au bassin et au fémur (j'en oublie?). :study:
Ma théorie reste d'actualité. :siffle:

https://pbs.twimg.com/media/D9HAQybXYAUdbfP.jpg
Quand même on voit qu’il n’a pas pu s’alimenter depuis... oh, wait :glasses:

:jesors:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit : 14 juin 2019, 21:31
Booze a écrit : 14 juin 2019, 20:58

Il n'est pas impossible que le vent de contestation qui souffle assez puissamment sur VCN autour des performances globales de l'équipe SKY ait pu provoquer l'embardée fatale à Chris Froome. Zwhisop n'a pas entièrement tort lorsqu'il vous incrimine, vous les persifleurs.
:rieur:

Ah ça fait du bien un vent de fraicheur.

Et pourquoi pas un vent de transparence pour tous avouer nos torts dans cette affaire.

Mais n'en faisons pas trop au risque de se prendre un vent.
En tout cas, il y souffle le cyclisme un:
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En tout cas, la photo n'a pas manqué de faire sortir les sceptiques de leur trou sur les rézosocios. Y en a qui vont loin :pt1cable:
Sinon, on a la confirmation que Bernal s'est bien cassé la clavette avant le Giro :
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juin 2019, 21:43 ...
Sinon, on a la confirmation que Bernal s'est bien cassé la clavette avant le Giro :
...
Plutôt une ablation de la partie supérieure de la clavicule prévue pour gagner un peu de poids. Marginal gains.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juin 2019, 21:43 En tout cas, la photo n'a pas manqué de faire sortir les sceptiques de leur trou sur les rézosocios. Y en a qui vont loin :pt1cable:
Tu te trompes ça doit être du maquillage. Bernal a battu un KOM 15j après ça ne peut être que du bullshit :pt1cable:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai jamais cru un seul instant à cette histoire de vraie fausse chute de Bernal. Ca n'avait vraiment aucun intérêt de simuler une fracture de la clavicule.

C'est quand même avec ces théories bizarres qu'on voit qu'on en fait un peu trop avec la SKY.
Xav_38
Leader
Leader

Certaines infos tombent petit à petit, la dernière de la part d'un chirurgien qui a participé à l'opération et qui révèle que Froome a perdue environ 2 litres de sang... C'est une des raisons qui a expliqué son maintien assez long en soin intensif ("C'est dû à l'étendue des blessures et parce que le patient a perdu plus ou moins deux litres de sang. Il n'est pas face à un risque spécifique mais il était important qu'il soit au calme et détendu. Il sera transféré dans une unité normale dès que possible.").

Et cette déclaration de Dan Martin, dans une interview donnée à CyclingNews et traduite par Eurosport :
"Mon directeur sportif et moi avons rattrapé Chris et la voiture Ineos juste avant le sommet de la côte et nous ne voulions pas gêner leur reconnaissance. Donc nous sommes restés juste derrière et nous ne voulions pas nous mettre sur leur chemin. Puis c'est arrivé. Nous nous sommes arrêtés. Nous nous sommes regardés en silence et nous sommes restés comme ça 20 secondes, choqués. […] J'ai pensé qu'il y était peut-être resté. Voir quelque chose comme ça n'est vraiment pas plaisant…"
Le sucre sportif
Leader
Leader

Se prendre un mur à 60km/h c'est très grave, j'ai du mal à comprendre comment on peut remettre en cause l'étendue des blessures/fractures/traumatisme. Je peine à croire aussi que la photo montrée par Nopik est récente. J'imagine que la com' Ineos a voulu rassurer les proches et les supporters en cachant toutes les blessures sous le drap.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 22:46 Je n'ai jamais cru un seul instant à cette histoire de vraie fausse chute de Bernal. Ca n'avait vraiment aucun intérêt de simuler une fracture de la clavicule.

C'est quand même avec ces théories bizarres qu'on voit qu'on en fait un peu trop avec la SKY.
C'est l'époque qui veut ça, la multiplication des théories du complot de gens qui réfléchissent mieux que les autres surtout quand ça concerne quelque chose qu'ils détestent ou qui les dérangent. Je suppose qu'avant ces gens existaient mais restaient à ruminer dans leur coin leurs théories fumeuses mais maintenant ils peuvent la propager facilement et agréger tous ceux qui veulent y croire.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour le coup, Bernal qui fait du vélo en montagne à haute intensité 1 semaine après son opération de la clavicule, c'est assez choquant non ? La question pouvait se poser. D'ailleurs je me demande bien comment il a pu faire.

Ou alors, son compte Strava est un fake qui est validé par le Team Ineos et qui est tenu par un gars sacrément fort. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 16 juin 2019, 09:21 Pour le coup, Bernal qui fait du vélo en montagne à haute intensité 1 semaine après son opération de la clavicule, c'est assez choquant non ? La question pouvait se poser. D'ailleurs je me demande bien comment il a pu faire.

Ou alors, son compte Strava est un fake qui est validé par le Team Ineos et qui est tenu par un gars sacrément fort. :elephant:
Ouais, c'est assez irréel. Je me fous de me faire traiter de complotiste ou que sais-je, mais on est en droit de s'interroger, même si ces gars sont hors normes.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est a priori très surprenant et s'interroger est sain. Mais il y a peut être une explication. Les théories du complot réussies partent toujours d'éléments qui paraissent vraisemblables. Mais qu'on interroge moins (ou pas du tout) que la thèse officielle.
Répondre