Froome forfait pour le Tour 2019!

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Froome forfait pour le Tour 2019!

jicébé a écrit : 14 juin 2019, 21:30 Il faudrait peut-être éviter les moqueries un peu faciles et dénigrantes, qui ont tendance à se multiplier au fur et à mesure que l'effet de meute fait son office. J'ai l'impression d'assister à un jeu où c'est à celui qui mordra le plus fort.
:jap: Tu as mille fois raison. Nul doute que l'effet de Foehn des jours présents saura bientôt réchauffer nos coeurs et sécher nos désaccords. Et puisse le souffle de la discorde faire place à joyeuses embrassades et chaudes bises.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 14 juin 2019, 13:04
trevorphilips a écrit : 14 juin 2019, 01:13 dernière chose : les cyclistes, les sportifs et même les non sportifs, quelque soit le domaine, tout le monde préfère vaincre contre les meilleurs. Sinon il n'y a plus d'intérêt. C'est comme ça qu'on situe son niveau et sa valeur.

ça transparaît dans les déclarations des coureurs et des sportifs. Pour nibali, il avait pris soin de faire une démonstration de hautacam afin de montrer que contador n'aurait pas pu lui reprendre assez de temps.

pour en revenir au sujet, j'espère que froome reviendra à son meilleur niveau, partir comme ça ça serait très dur et il y aurait comme un manque. Je suis pas trop fan de lui mais là je ne peux m'empêcher d'avoir de l'empathie pour lui. ça serait le cas pour n'importe quel coureur d'ailleurs
Je ne suis pas trop d'accord avec toi: prend l'exemple de l'équipe de France de Coupe Davis: en 2017, les mecs ont gagné la coupe en ne battant aucun top 50 en chemin et ils ont fété leur victoire comme leur prédécesseurs de 91 (qui avaient eu à battre Agassi, Sampras et un double de feu invaincu en Coupe Davis jusque là).
ben pour la coupe davis faut prendre en compte le contexte : ça faisait super longtemps qu'on ne l'avait pas gagnée et qu'elle était attendue, qu'on ne passait pas loin dernièrement il me semble

donc je pense que savoir qui ils ont battu c'était secondaire

puis dans une compétition de type coupe, le vainqueur final n'a pas nécessairement battu les meilleures équipes mais il a battu des équipes qui ont battu des équipes fortes, donc à la fin si t'as le titre c'est que t'es le meilleur ou au moins 1 des 3 meilleurs on va dire
Booze
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 14 juin 2019, 21:31
Booze a écrit : 14 juin 2019, 20:58

Il n'est pas impossible que le vent de contestation qui souffle assez puissamment sur VCN autour des performances globales de l'équipe SKY ait pu provoquer l'embardée fatale à Chris Froome. Zwhisop n'a pas entièrement tort lorsqu'il vous incrimine, vous les persifleurs.
:rieur:

Ah ça fait du bien un vent de fraicheur.

Et pourquoi pas un vent de transparence pour tous avouer nos torts dans cette affaire.

Mais n'en faisons pas trop au risque de se prendre un vent.
:green:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juin 2019, 01:19
trevorphilips a écrit : 14 juin 2019, 01:01 c'est le tour qui fait les champions
"la star c'est le tour" dit même prudhomme . et je suis d'accord, c'est l'élément le plus important
Prudhomme il dit aussi chaque année que le Tour a donné de merveilleuses émotions.
C'est le genre de type à écouter seulement quand il ne parle pas de ce qu'il cherche à te vendre...
"La star c'est le Tour", admettons que ce soit vrai. La question intéressante c'est "qu'est-ce qui fait du Tour une star ?". Vu que c'est pas le scénario, c'est sûrement le casting de rêve, et la distribution du film dans tous les pays du monde. Et dans la durée, les deux sont liés.
qu'est ce qui fait du tour une star ? ben le tour lui même. Le fait de passer sur les routes de france, de traverser les différentes régions, qu'il passe près de chacun d'entre nous toutes les x années. Ca fait qu'on est concerné et fier quelque part. S'en suit une renommée internationale car on est un grand pays, un pays qui compte, du moins dans le cyclisme, donc ça attire les meilleurs coureurs, les tv du monde entier, la caravane du tour, un cortège de voitures et de tout un tas de choses. C'est un événement sportif qui dépasse le cadre sportif, il touche au domaine culturel. Et il s'auto entretien.
Dès qu'un sportif y participe il gagne en popularité et peut devenir une star (selon ce qu'il y réalise bien sûr). Quelque part c'est un peu comme un film hollywwodien avec un acteur inconnu au début mais qui peut assez rapidement devenir une star en y participant et en y jouant les premiers rôles :green:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 14 juin 2019, 22:42
jicébé a écrit : 14 juin 2019, 21:30 Il faudrait peut-être éviter les moqueries un peu faciles et dénigrantes, qui ont tendance à se multiplier au fur et à mesure que l'effet de meute fait son office. J'ai l'impression d'assister à un jeu où c'est à celui qui mordra le plus fort.
:jap: Tu as mille fois raison. Nul doute que l'effet de Foehn des jours présents saura bientôt réchauffer nos coeurs et sécher nos désaccords. Et puisse le souffle de la discorde faire place à joyeuses embrassades et chaudes bises.
:balloon: :pt1cable: :tonton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah ah, je suis tombé sur ce thread, le type est perché à des altitudes inimaginables, ça vaut la lecture :saoul: :tonton:
:elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 14 juin 2019, 17:21
Bien sûr que le casting fait aussi le prestige d'une course, ça va dans les deux sens.
On va vous mettre plusieurs éditions du Tour avec Fuglsang, Rafal Majka, Guillaume Martin et Simon Spilak comme coureurs phares, on verra si le Tour est toujours aussi prestigieux et si les mecs seront des légendes.

Ben oui, évidemment. Même si c'est malheureux, parce qu'il y a aujourd'hui nombre de courses plus intéressantes à suivre, les coureurs construisent leur légende sur le Tour. Et si on assiste à plusieurs éditions avec les coureurs que tu cites, l'un d'eux prendra nécessairement le dessus et deviendra un multiple vainqueur du Tour et du coup... une légende.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus du fémur, du coude de la hanche et des côtes, on a trouvé accessoirement à Froome des fractures à une vertèbre du cou et au sternum.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouch. :sweat:
Ça aurait pu être dramatique.

Bon rétablissement à lui.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouch
oui en effet, comme avait dit brailsford l'autre jour, il a échappé au pire
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vraiment très grave, j' espère que l' homme va vite retrouver le moral.

En ce qui concerne l' athlète, j' espère qu' un jour il retrouvera le peloton. Pour le Tour 2020 ça semble déjà difficile, de s' aligner dans le but de gagner je veux dire . Ce serait un autre athlète que lui j' aurai du mal à croire que sa carrière ne soit pas terminée.

Avec son énorme caractère de champion, il aura besoin d' un but rapidement, il reviendra un jour je pense, mais ça prendra beaucoup de temps.

C' est déjà une bonne nouvelle que les premières opérations se soient bien passé, le plus dur est derrière lui, il est hors de danger maintenant normalement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 15 juin 2019, 14:35 En plus du fémur, du coude de la hanche et des côtes, on a trouvé accessoirement à Froome des fractures à une vertèbre du cou et au sternum.
Oh putain... Il s'en tire pas si mal au final. Bon rétablissement à lui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Chrissou n'a pas l'air en si piteux état pour un mec qui a chuté en vélo avec des fractures aux cervicales, aux côtes, au bassin et au fémur (j'en oublie?). :study:
Ma théorie reste d'actualité. :siffle:

https://pbs.twimg.com/media/D9HAQybXYAUdbfP.jpg
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 15 juin 2019, 20:12 Chrissou n'a pas l'air en si piteux état pour un mec qui a chuté en vélo avec des fractures aux cervicales, aux côtes, au bassin et au fémur (j'en oublie?). :study:
Ma théorie reste d'actualité. :siffle:

https://pbs.twimg.com/media/D9HAQybXYAUdbfP.jpg
Quand même on voit qu’il n’a pas pu s’alimenter depuis... oh, wait :glasses:

:jesors:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit : 14 juin 2019, 21:31
Booze a écrit : 14 juin 2019, 20:58

Il n'est pas impossible que le vent de contestation qui souffle assez puissamment sur VCN autour des performances globales de l'équipe SKY ait pu provoquer l'embardée fatale à Chris Froome. Zwhisop n'a pas entièrement tort lorsqu'il vous incrimine, vous les persifleurs.
:rieur:

Ah ça fait du bien un vent de fraicheur.

Et pourquoi pas un vent de transparence pour tous avouer nos torts dans cette affaire.

Mais n'en faisons pas trop au risque de se prendre un vent.
En tout cas, il y souffle le cyclisme un:
Grand Gourou
Répondre