Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

jobijoba21 a écrit : 13 juin 2019, 21:15
On3 a écrit : 13 juin 2019, 13:36 Oui Dumoulin on commence à le connaître, il voit spécialement le verre à moitié vide. Puis quand il s'agit d'envoyer beaucoup de watts le jour J, il répond présent.
Cela change, au moins les coureurs ne tiennent pas tous le même discours. Perso j'aime bien le sien
au contraire je trouve que dumoulin est très juste dans ses propos, il décrit les choses exactement comment elles sont
des fois aussi les déclarations (ou leur retranscription) n'ont pas le même rendu à l'écrit qu'à l'oral. Il a d'ailleurs dit qu'en lisant la presse il trouvait que ça faisait vraiment pessimiste

persoje suis pas trop rassuré comme lui pour l'instant. Le gars a quand même le genou qui est encore enflé

globalement les cyclistes font pas trop d'intox dans l'ensemble. y'a contador qui a parfois sous-estimé son état physique
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non Contador mentait souvent sur sa condition. En Espagne, il était surnommé "Pinocchio", notamment suite à sa Vuelta 2014 où "Je viendrais jouer les étapes..." Mon oeil oui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il en jouait, ce qui est une forme d'intelligence.
Pas forcément très rassuré non plus pour Dumoulin, on verra déjà s'il finit le Dauphiné
Dernière modification par jobijoba21 le 14 juin 2019, 12:28, modifié 1 fois.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Dumoulin a dit avant le début du Dauphiné que son genou regonflait après 2 jours d'entrainement.
Aujourd'hui c'est le 6ème jour de course avec 229km. Demain étape de montagne. On va vite savoir si il a récupéré.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 14 juin 2019, 00:24
jobijoba21 a écrit : 13 juin 2019, 21:15

Cela change, au moins les coureurs ne tiennent pas tous le même discours. Perso j'aime bien le sien
au contraire je trouve que dumoulin est très juste dans ses propos, il décrit les choses exactement comment elles sont
des fois aussi les déclarations (ou leur retranscription) n'ont pas le même rendu à l'écrit qu'à l'oral. Il a d'ailleurs dit qu'en lisant la presse il trouvait que ça faisait vraiment pessimiste

persoje suis pas trop rassuré comme lui pour l'instant. Le gars a quand même le genou qui est encore enflé

globalement les cyclistes font pas trop d'intox dans l'ensemble. y'a contador qui a parfois sous-estimé son état physique
Toujours est-il que je ne comprends absolument pas pourquoi Dumoulin n'a pas privilégie le Tour de Suisse voyant son genou qui ne dégonflait juste avant le départ du Dauphiné. :reflexion:
Il a pris le départ du Dauphiné sans même savoir s'il allait pouvoir terminer la course, que de risques inutiles pris.
A la place en allant en Suisse, il aurait eu une semaine supplémentaire pour reposer son genou avant de faire des efforts intenses et prolongés.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin n'a pas pu faire de stage en altitude, chose qu'il fera dès le Dauphiné terminé, ça a dû jouer aussi pour au moins faire 10 jours d'entrainement en montagne. Après il a toujours des phrases pessimistes, même quand il va bien et qu'il s'apprête à faire une performance, le truc le plus positif qu'il sort c'est on verra bien. Même là sur le Dauphiné en 48h, il passe d'un mec souriant, confiant, rassuré, après son échappée, à un coureur qui doute de lui simplement parce qu'il n'a pas gagné le chrono. C'est un peu le garçon qui criait au loup, un jour son niveau sera peut-être vraiment pas bon et en phase avec ses propos, mais en attendant on peut en douter, et penser qu'il en joue. Je ne pense pas qu'il soit si mal , et La Planche des belles filles est dans un mois donc il y a encore le temps.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 juin 2019, 17:52
trevorphilips a écrit : 14 juin 2019, 00:24

Toujours est-il que je ne comprends absolument pas pourquoi Dumoulin n'a pas privilégie le Tour de Suisse voyant son genou qui ne dégonflait juste avant le départ du Dauphiné. :reflexion:
Il a pris le départ du Dauphiné sans même savoir s'il allait pouvoir terminer la course, que de risques inutiles pris.
A la place en allant en Suisse, il aurait eu une semaine supplémentaire pour reposer son genou avant de faire des efforts intenses et prolongés.
ouais je me suis fait rapidement la réflexion au début mais force est constater qu'il n'a pas trop le choix et que c'est quitte ou double : au giro il était pas au sommet de sa forme et après le giro il n'a pas pu travailler de manière optimale donc sa condition a même un peu chuté, ce qu'on observe sur ce dauphiné d'ailleurs.
il se doit de travailler rapidement, qualitativement et quantitativement (donc le dauphiné c'est l'idéal car gros volume, intensité et rythme de course). Le problème c'est si son genou enfle comme c'était le cas dès qu'il forçait 2 jours d'affilée Mais il n'a plus le choix maintenant s'il veut viser le CG du TDF, faut bosser et solliciter ce genou.

et aussi ya le travail en altitude dans les alpes qu'il a prévu après le dauphiné comme ça a été souligné au dessus
Ancelin
Leader
Leader

Dumoulin a tout simplement choisi le Dauphiné car tout les derniers vainqueurs su Tour sortent du Dauphiné. :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour un mec inquiet, je l'ai trouvé bien souriant lors de l'interview, hier (sur Eurosport ou France 3, je sais plus). :reflexion:

J'ai AUCUNE inquiétude sur le comportement de Dumoulin le mois prochain. L'adversaire n°1 des Ineos, ce sera lui. Il a été monstrueux de régularité en montagne, l'an dernier, et je le vois bien finir trés fort le Tour.
-Vélomen-
Leader
Leader

Dumoulin a déjà du retard dans sa préparation, voire beaucoup de retard. La Planche des Belles Filles, c'est dans moins de 4 semaines.

Il va vraiment falloir que son genou le laisse tranquille la semaine prochaine lors de son stage dans les Alpes, sinon c'est foutu, il sera en déficit d'entrainement et de condition au départ du Tour.
loloherrera
Leader
Leader

Plus que Froome, ce serait l'absence éventuelle de Dumoulin qui pourrait nous priver d'une course un peu plus animée et ouverte.
Il aurait peut-être été le seul à obliger les Inéos à changer leur tactique de rouleau compresseur et à être imaginatif. Genre attaquer loin de l'arrivée et non pas à 3 bornes du sommet après le fameux train infernal.
Si Dumoulin n'est pas présent ou diminué, et que Thomas a le maillot à l'issu du CLM, les autres risquent encore de se contenter de jouer les accessits.
Oui, je me prépare déjà mentalement :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dumoulin n'a pas pris le départ de l'étape pour préserver son genou qui commençait à l'irriter
il va en effet falloir qu'il soit rétabli ou presque dès la semaine prochaine

un dumoulin au top reste le principal concurrent des ineos, je le placerai me^me favori n°1 du TDF s'il a 100% de ses moyens physiques (ce qui est plutôt mal barré)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin possiblement diminué par son genou, Froome absent, Roglic absent, soit 3 des 4 premiers coureurs l'an dernier.
Le vainqueur sortant qui passe leader absolu de son équipe, la meilleure, et est le seul leader qui grimpe aussi bien qu'il roule.
La seule chose qui peut permettre un Tour disputé et ouvert est que Thomas soit moins fort que l'an dernier sinon je vois pas comment on peut être optimiste.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas a confirmé à demi-mot après l’étape du jour en suisse que Bernal sera aussi protégé sur le Tour : "We'll go into the race with me and Egan [Bernal] very much still in contention, looking to get the best result possible. I'll still be a protected rider, but it looks like we'll have one less leader and one more domestique. I don't know yet who that will be – there's a longlist of 10 to 12 riders and Sir Dave Brailsford will name eight from there. It's a decision that's not usually made until a week before the race, anyway."
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D’ailleurs confirmé aussi par Portal.
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... al-6401929
Dernière modification par TheChosenOne6 le 18 juin 2019, 11:21, modifié 1 fois.
CPTmatros
Leader
Leader

Premier GT pour WVA.
Il va prendre encore un peu plus de caisse... Il sera encore plus dangereux sur les Flandriennes l'an prochain.

Je sens le duel épique de ces prochaines années se dessiner: après Cancellara/Boonen, ce sera WVA/MVDP. :duel:
veji2
Leader
Leader

Trinite a écrit : 15 juin 2019, 14:18 Dumoulin possiblement diminué par son genou, Froome absent, Roglic absent, soit 3 des 4 premiers coureurs l'an dernier.
Le vainqueur sortant qui passe leader absolu de son équipe, la meilleure, et est le seul leader qui grimpe aussi bien qu'il roule.
La seule chose qui peut permettre un Tour disputé et ouvert est que Thomas soit moins fort que l'an dernier sinon je vois pas comment on peut être optimiste.
On verra bien. reste que vaut mieux Thomas et Bernal que Thomas, Bernal et Froome...
luckywinner
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 15 juin 2019, 14:00 dumoulin n'a pas pris le départ de l'étape pour préserver son genou qui commençait à l'irriter
il va en effet falloir qu'il soit rétabli ou presque dès la semaine prochaine

un dumoulin au top reste le principal concurrent des ineos, je le placerai me^me favori n°1 du TDF s'il a 100% de ses moyens physiques (ce qui est plutôt mal barré)
Je vois pas en quoi Dumoulin aurait pu spécialement faire changer les plans de bataille d'Ineos.

Au passage les plans de bataille de la SKY évolue au fil des situations, en 2017, on se retrouve avec un Landa en échappée alors qu'il est placé au général, Froome est capable de tenter des choses à 70kms de l'arrivée comme sur le Giro 2018.

Sky n'est pas vraiment une équipe qui court de manière stéréotypée en soit après si elle (sur)domine la course comme c'est le cas régulièrement, ils ne vont pas courir pour se mettre en difficulté.
marooned
Leader
Leader

C'est là qu'on regrette que Bernal soit chez Sky. Sur le papier, c'est une des seules individualités à pouvoir les mettre en difficulté. Pas de bol, il courre chez eux... L'autre c'est Dumoulin mais je ne le sens pas trop cette année. Sa préparation est trop chaotique et il va forcément le payer à un moment ou à un autre au cours des 3 semaines.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Dumoulin, Ineos doit se montrer un poil plus offensif sur au moins une étape car c'est le seul capable de leur tenir tête ou les devancer sur chrono. Si Dumoulin ne peut pas défendre ses chances à 100%, on entre dans le schéma plus classique où le leader Sky/Ineos démarre le Tour virtuellement avec une bonne petite marge sur les autres et c'est aux autres à attaquer pour combler l'écart.
Répondre